Stop aux punaises des lits !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Punaises de lit à Blois 41

2 participants

Aller en bas

Punaises de lit à Blois 41 Empty Punaises de lit à Blois 41

Message  Mamandauphin Mar 20 Mai - 17:24

Bonjour à tous,

Et voilà, c'est à notre tour, ici à Blois dans le Loir et cher. Cela fait 3 mois qu'on essaie de les éliminer naturellement et résultat des courses, on n'en peut plus. C'est épuisant et éprouvant tant psychologiquement que physiquement, et pourtant, je me suis rendue compte presque tout de suite qu'il y avait un intrus à la maison (infestation mineure). Je suis une personne hypersensible donc, je détecte pratiquement tout ce qui est inhabituel.

Le hic, c'est que l'on a fait la bêtise de déplacer du mobilier de l'étage jusqu'au garage (on est en pavillon locatif). On ne savait pas encore à quoi on avait à faire (on pensait acariens, moustiques...). Cela a biensur éparpillé les punaises de lit et le pire, c'est qu'il y en a même le long des fissures de la maison à l'extérieur (on avait mis le matelas à s'aérer sur des traitaux car on l'avait pulvérisé d'insecticides), et voilà le résultat.

J'essaies de rester positive, car dans cette affaire, il ne faut surtout pas se décourager (j'ai craqué quand même 2 fois, mais il faut que ça sorte et après on est mieux) et tous nos efforts permettent quand même d'enrayer cette invasion, voici que l'on fait ou mettons en pratique :

- Achat de housses anti punaises de lit x 3,
- Scotch double-face aux pieds des lits,
- Scotch double-face au plafond (et oui, elles peuvent aller jusqu'au plafond et se laisser tomber sur votre lit).,
- Vaporetto tous les jours sur les literies, chaises en tissu et en paille, tapis et canapé,
- Aspirateur partout tous les jours et sac mis dans un sac hermétique après chaque utilisation,
- Terre de diatomée dans les interrupteurs, placards, armoires, commodes,
- Lavage du linge à 60 °c minimum et mise en pochette de congélation dès qu'il est sec.
- Mise en quarantaine du plus possible d'objets personnels (sous sacs plastiques),
- Bouchage des trous et fissures muraux au silicone,
- Eau bouillante dans les fissures, le long de la maison,
- Application d'huiles essentielles sur mon visage.

Enfin bref, malgré tout ceci, je me fais encore piquer et notre fils aussi (sur les cuisses). Les piqûres restent minimes (que quelques-unes), mais moi, elles me piquent toujours le visage, c'est charmant de se voir dans le miroir le matin   Evil or Very Mad .

Etant locataire, j'ai signalé le problème à notre bailleur (TDLH) et bien, ils ne veulent pas prendre en charge la désinsectisation. Ils disent que c'est à nos frais car les pavillons sont des habitations individuelles) Shocked . Je ne m'attendais pas du tout à cette réponse. Pourtant un décret précise que c'est moitié/moitié normalement (décret du 26 août 1987), mais j'ai pas envie de me lancer encore dans une nouvelle bataille, déjà qu'on en peut plus.

Donc, vendredi l'exterminateur va venir, il va utiliser un fumigène pour toute la maison et le garage. Comme nous avons un enfant et un chaton, il m'a expliqué qu'il ne pouvait pas utiliser certains produits (plus toxiques). J'espère que cela va fonctionner et éradiquer cette vermine, il fera un 2ème passage d'ici 15 jours/3 semaines.

Est ce que quelqu'un a déjà fait faire une désinsectisation alors qu'il a un chat ou un chaton ? Comment cela s'est il passé pour votre animal ? Cela me fait très peur, même si l'exterminateur était plutôt rassurant en me disant que le produit était agréé par le ministère de l'agriculture.

Nous avons un sacré de Birmanie que l'on vient d'acheter et je ne voudrais pas qu'il lui arrive malheur car c'est surtout pour faire plaisir à notre fils que nous l'avons adopté (cela nous fait plaisir aussi bien-sûr). Je précise que sa réservation remonte à bien avant notre invasion.

J'espère que quelqu'un pourra me rassurer - Merci d'avance.
Et bon courage dans votre combat

Mamandauphin
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Punaises de lit à Blois 41 Empty Re: Punaises de lit à Blois 41

Message  Anne Dim 6 Juil - 21:44

Bonjour,
On peut penser qu'un professionnel saura utiliser des produits qui ne seront pas dangereux pour votre chat.
Si son passage n'a pas suffi et que vous souhaitez de nouveau intervenir, vous pouvez peut-être opter pour la location d'un appareil type Vaporetto... efficace si appliqué minutieusement et sans danger d'émanations toxiques.
Anne
Anne
Admin

Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

https://punaisesdelit.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser