decouverte des punaises de lit : plein de questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

decouverte des punaises de lit : plein de questions

Message  chris le Mar 20 Nov - 0:42

Bonjour à tous,
Je viens de rencontrer les punaises de lit.
Cela s'est passé la semaine dernière en region parisienne. je suis VRP et je passe mon temps dans les hotels : je suis allée dans 2 hotels la semaine derniere et je ne sais pas ou j'ai rencontré ces punaises. Je suis allé à l'hotel mercure du coudray monceau (91) et à l'Hilton d'orly (94). Il me semble que j'ai vu la premiere piqure à l'hilton mais...rien n'est moins sur. J'avais deja séjourné dans ces 2 hotels sans rien avoir. J'ai actuellement environ 50 piqures sur les 2 avant bras et 3 ou 4 sur le cou et les oreilles.
je ne sais pas quoi faire. Je suis rentrée chez moi ce week end et je n'ai pas fait tres attention avec ma valise et mes vetements.
J'ai lavé normalement mes vêtements et j'ai laissé ma valise sur mon parquet.
Aprés avoir lu tous vos temoignages, je suis super inquiete. Est ce qu'il faut que je jete ma valise et tout son contenu?
comment eviter la contamination de mon domicile apres cette mauvaise rencontre? et comment savoir si l'hotel ou je suis ce soir n'etait pas lui aussi contaminé?
Combien de temps vont durer le trace de piqures? j'ai l'impression de les avoir depuis tres longtemps (4 ou 5 jours maxi mais cela m'inquiete)?
Merci d'avance de votre aide
NB Même dans les hotels 4 etoiles, on se retrouve avec des punaises de lit !!!!!

chris
Chasseur de bestioles

Revenir en haut Aller en bas

Re: decouverte des punaises de lit : plein de questions

Message  Anais le Dim 25 Nov - 20:31

Je pense qu'il faut prendre des mesures tout de suite. Un bon fumigéne, la valise dehors avec de la poudre insectiside et re-lavage des vetements avec un passage au séche linge puissance maximum, voilà ce que je ferai, avec, en plus, un ménage drastique et un passage d'essence de thérébentine ou de vapeur sur les plintes, parquets, papier peints etc...
Il faut éviter de dormir dans la chambre pendant le traitement, ces produits sont quand même nocifs. Et puis il n'y a plus qu'à attendre en priant pour que elles ne se soient pas installés chez vous.
Bon courage.

Ps: Je n'ai pas de conseil pour calmer les piqures, tout ce que j'ai essayé n'a jamais été vraiment efficace...même pas la cortisone.

Anais
Bugbuster

merci Anais

Message  chris le Dim 2 Déc - 20:56

Merci Anais pour ta reponse.
J'ai déjà fait tous ça et je n'ai plus de piqures pour l'instant.
Je prevois de refaire un traitement par fumigene dans quelques jours pour être sur.
Par contre, je ne suis pas tranquille : des que je me gratte un peu, je demande à mon ami de regarder si ce n'est pas une piqure. De plus, j'ai encore les traces de piqures bien rouge alors qu'elles datent de presque un mois : Heureusement, c'est l'hiver. Vive les manches longues....

chris
Chasseur de bestioles

Re: decouverte des punaises de lit : plein de questions

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:21

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut