Punaises de lits en résidence universitaire a Lyon!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Punaises de lits en résidence universitaire a Lyon!

Message  laetitia le Mar 8 Jan - 5:24

Voila près de 4 mois que j'ai fait la decouverte de ces fichues bestioles. Au debut comme pas mal de personnes ,je pensais à des moustiques ou autres insectes mais en utilisant un faible insecticide j'avais encore des piqures de partout le long des bras et des jambes voir meme sur le ventre.
Le problème c'est que je ne voyais nul part mon intrus. Un mois plus tard avec toujours autant de piqure et deja un tube entier de Dermophénac badigeonné sur mes demangaisons, j'ai enfin vu a quoi ressemblait la Bête.
J'ai donc fais mes petites recherches sur le net et j'ai pas tardé a decouvrir le nom de mon suseur de sang!
Tres reconnaissable par une petite photo.
Et là horreur!!!! Ca vit tres longtemps, ca fait plein d'oeufs, beaucoup de personne on deja été "contaminées" (train corail de la SNCF, hôtel renomé, chaine hotelière, residence universtiaire), et le pire c'est qu'aucun traitement n'est vraiment très efficace!!!!!!
Je n'en parle a personne car je pense que c'est moi qui ai amené cet bestiole dans ma chambre universitaire (de seulement 12m²). Au fil des jours j'apprend que ma voisine d'en face, ne dors pas dans sa chambre car elle a decouvert de drôles de bestioles. Elle me montre sa recolte, stupéfaction et joie m'envahissent. Elle aussi est infestée!
Elle a signalé le problème a la loge de la résidence et le personnel de l'entretient et venu mettre des fumigènes. Entre chaques fumigènes, 5 au total, elle a lavé tout ce qu'elle pouvait (draps, vetements, linge de maison...) Mais les bébêtes devaient bien se planquer et surment dans le matela! Du coup elle a demandé a changer de chambre (car ils voulaient pas lui changé le matela, elle en a meme racheté un) et finalement elle est a l'autre bout du couloir. Meme apres avoir lavé toutes ses affaires avant de deménager, elle en a encore trouvé 2-3 qui s'etaient cachées dans un de ses jeans. Ni une ni deux elle la jeté!
Moi de mon côté, j'ai acheté un aspirateur et j'aspire une fois par semaine tout mon matela recto verso et entre mes lates, et je change mes draps (que la lingère lave seulement une fois toutes les 3semaines).
J'ai trouvé dans le commerce (Carrefour et Champion) un insecticide: Fulgator, Halte acariens. Je l'ai cherché pendant longtemps car je voulais qu'il soit ecrit qu'il agissait contre les punaises de lit. Il m'en reviens à environs 15€ le vaporisateur. Mais il s'avère efficace!!!!
En cherchant d'avantage sur le net j'ai vu que les punaises n'aimaient pas le pyrèthre végétal, et a mon grand bonheur la bombe en contenait. Depuis je ne m'en sépare plus!!!!
Mais ca ne les tues pas pour autant, alors il arrive encore que je me fasse mangé de temps en temps mais beaucop moins qu'au debut.
J'ai profité des vacances de noël pour vider entièrement ma chambre de toute les matières tissus où elles pourraient se cacher. J'avais lu qu'elles supportaient très mal la chaleur excessive (superieur a 90-100°C) et le froid (environ 5°C). Une fois avoir toute vidée ma chambre j'ai fait un ménage gigantesque pour essayé de les déloger. Ma chambre n'etant pas très grande, elle est tout de meme très favorable a leurs parties de cache-cache car j'ai des sortes de panneaux de bois posés contre mes murs crépis, que je ne peux pas enlever biensûre. Donc j'ai passé l'aspirateur partout où il y avait le moindre interstice. En partant j'ai baissé mon store et j'ai laissé la fenêtre entre ouverte pour que le froid entre (je paye pas le chauffage s'est compris dans mon loyer, et je ne peux pas le coupé (chauffage au sol pour tout l'étage))
Une fois arrivé chez moi, j'ai tout mis sur mon balcon (vétements, chaussures et pantouffles , couverture, couette, linge de maison, serviettes de toilette, sac de voyage, sac de l'ordinateur portable...) Mon matela je l'ai emmené chez mon copain qui a un abris de jardin couvert ou il entrepose du bois.
J'ai laissé tout ca pendant les 2 semaines de mes vacances.
Je suis retournée hier dans ma chambre universitaire. A ma grande surprise il fesait très chaud dans ma chambre malgrès la fenêtre entre ouverte pendant ces 2 semaines. J'ai ramené mes affaires seulement pour 2 jours car j'ai des examens. Mon matela a repris sa place et j'ai amené le stricte minimum en vêtement et autre tissus.
J'appréhendais quand meme de passer la première nuit dans ma chambre, d'autant plus que j'ai besoin de sommeil pour ne pas m'endormir sur mes copies le lendemain et etre en forme.
Je me suis couché, tout allais bien. Puis j'ai commencé a avoir l'impression que des petites bêtes me courraient dessus. Mais j'ai continué a dormir pesant que c'etait dans ma tête, vu que je commence a devenir parano avec ces saltées!
A un moment, je sens que ca me demange sur le coté, en touchant doucement avec mon doigt je sens bien que j'ai une piqure mais je continu a dormir car je pense qu'il doit y avoir juste une bestiole et qu'une fois qu'elle sera rassasié je pourrais dormir tranquille. 1-2h après j'arrète pas de me gratter un peu de partout!
C'est décidé je me lève j'allume la lumière et commence mes recherches! Horreur! je trouve 5 bêtes remplis d'un peu de mon sang. Je fouille un peu plus et j'en trouve encore une, un peu plus gavé mais toujours au stade de larve.
Ni une ni deux j'attrape ma bombe histoire de les faires toutes sortir et de pouvoir enfin me recouché (ça fesait que 3h que je dormais). Après vaporistion et attente de quelques minutes j'observe de nouveau ma couette et mon drap, rien. Je m'aprète (désolé pour l'orthographe) a me recouché je regarde mon oreiller et là pire que l'horreur complètement terrifiée je vois une maman (ou un papa) punaise de lit!!!!!! Le premier taille adulte depuis 4mois d'infectisation!!!!!!
J'attrape un bout de papier absorbant. Je l'attrape et l'emprisonne sous un ramequin transparent sur lequelle je pose une bouteille d'eau, faute de ne plus avoir de verre dispo car ils sont deja tous les deux utilisés par les larves!
C'est le seul moyen que j'ai trouvé jusqu'a présent. Je les laissent etouffé sous mes "cloches" maisons, en quelque sorte une vengeance, plutôt que de les ecraser.
Re examination de mon lit, de la couette ,du drap, de l'oreiller, je soulève meme le matela... plus rien je l'espère. J'enlève meme mon pyjama et l'examine de près pour voir s'il n'y en avait pas encore une sur moi.
Je me ralonge, lumière toute alumée et j'essaye de me rendormir mais y a pas moyen, j'uis trop traumatisée d'en avoir trouvé une grosse sur mon oreiller, a l'endroit meme ou je pose ma tête!!!! (je m'étais deja fais piqué sur le visage, vers les yeux, sur la paupière, dans le cou a de multiples reprises)
Je me lève et entreprend de faire nuit blanche.
Demain je vais demandé a changer de chambre voir meme s'il le peuvent a me faire changé de batiment. Je pensais pouvoir m'en sortir et j'etais en quelque sorte la courageuse de mon etage qui luttait hardament contre son envahisseur mais la s'en est trop j'ai tout essayé. Il me reste que la solution de la vapeur, j'ai un fer a vapeur, mais je ne peux pas m'en servir dans ma chambre car il fait sauter mes plombs car c'est un appareil trop puissant, et c'est deja juste quand j'utilise l'aspirateur que je ne peux meme pas mettre a fond (j'ai le droit a seulement 700W par prise, je peux meme pas utiliser de seche cheveux).
Du coup pour lutter contre la fatigue j'ai pris des vitamines, j'observe de temps a autre ma grosse bête tourner en rond, et j'ai décider de vous faire par de mon calvère qui dure depuis 4mois!

Jusqu'a present je n'ai jamais ramené de punaises dans ma maison, où je rentre pourtant tous les weekend ni meme chez mon copain où je passe la plus grandes parties de mes dimanches. Par précaution j'ai tout de même acheté un nouveau collier anti puce a mon chat, et a chaque fois que je ramène des vetements, je les laisses dans des sacs plastiques sur mon balcon.
Lors de ma dernière visite chez mon médecin généraliste, je lui en est parlé. Elle ne connaissait pas, je lui tout expliqué et je lui ai dit que les crèmene marchait pas. (J'ai déja testé le dermophénac et l'onctose qui me semble le plus efficace bien que les demaingesaisons persistes mais ca calme un peu. L'onctose est la plus forte crème disponible en pharmacie sans avoir d'ordonance car ce genre de crème contiennent de la cortisone, celle-ci contient aussi un inflamatoire). De plus les pharmaciens ne connaissent pas très bien ce phénomène. On a quand meme vendu a ma voisine un petit aérossole: A-Par qui se vaporise sur les vetements et qui est le plus performant a l'heure actuelle. Je n'en ai pas acheté car le flacon cout relativement cher et n'est pas disponible dans toutes les pharmacies.
En tout cas je conseille a tout le monde d'en parler autour de vous pour que l'on connaisse enfin La Bête et qu'on puisse tous se donner des astuces pour lutter contre cette épidémie.

J'espère que ca ne fera pas trop déprimer ceux qui vienne de découvrir les punaises de lit. Je vous souhaite bien du courage! Moi j'abandonne...

laetitia
Bugbuster

Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Pour les cours Lyon univ claud bernard, sinon Gleizé a côté de Villefranche sur saone
Date d'inscription : 08/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Punaises de lits en résidence universitaire a Lyon!

Message  Anne le Mer 9 Jan - 17:09

Bon courage Laetitia.
J'espère que tu pourras avoir non seulement une nouvelle chambre, mais dans un autre bâtiment, parce que là, c'est bientôt toutes les chambres qui vont être infestées, je pense.

Pense bien à continuer à prendre des précautions pour tout ce qui concerne ce que tu ramènes de cette chambre. Les vêtements dans des sacs, etc. Il ne faudrait pas que tu en ramènes dans ta nouvelle chambre !

Courage bounce

Anne
Admin

Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://punaisesdelit.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Punaises de lits en résidence universitaire a Lyon!

Message  Super Milou le Mar 15 Jan - 0:01

Je comprends très bien ce qui t'arrive et le problème c'est que certaines personnes : tu en fais partie (moi aussi) les attirent et sont mordues.

Il faut que tu mettes les services sanitaires de la commune sur le coup. C'est totalement anormal de laisser se développer ces bestioles dans ce lieu surchauffé, plein de jeunes et tendres étudiantes à la peau toute fraiche que tu décris.

Il y a un problème sanitaire, il ne FAUT PAS NE RIEN FAIRE !

Il existe des moyens de désinfecter ces locaux, ils doivent être mis en oeuvre, prends des photos, des bêtes, des piqûres, mais il faut agir sinon le site sera de plus en plus contaminé, les jeunes vont en ramener chez eux et la propagation va se poursuivre. La DDASS fait beaucoup plus d'histoire pour les colos et des risques sanitaires parfois mineurs et laisse se développer une telle infection dans les locaux étudiants ? C'est anormal, il faut aussi les contacter et leur demander de faire pression sur l'établissement.

Comme les étudiants se déplacent beaucoup et dorment pas mal en lieu collectif (auberge de jeunesse, centre de vacances, à quand une contamination à l'UCPA ?) ils vont les répandre partout.

Courage, faites-le savoir, écrivez aux maires, c'est l'époque, et aux journalistes, pourquoi pas ?

Bernadette


Dernière édition par le Sam 19 Jan - 23:40, édité 1 fois

Super Milou
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/07/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Punaises en chambre universitaire

Message  ninygirl le Ven 18 Jan - 1:06

Je comprends ton malheur...
Moi dans mon Campus (il se situe à cachan dans le 94), il y a des punaises de lits dans pas mal de chambres.
J'ai été contaminée par une amie qui en avait dans sa chambre (elle n'est pas dans le même bâtiment).
Je commence à avoir des piqûres depuis quelques jours seulement. Je n'en ai pas vu de mes propres yeux pour le moment. Cela fait 1 mois qu'elle essaie de s'en débarasser et maintenant c'est à mon tour pale
Le pire c'est que le CROUS se décharge de toute responsabilité et demande 180€ pour toute désinfection. L'anarque! Pour l'instant je met du Sédermyl pour éviter de me démanger.
Je sais pas quoi utiliser comme produit pour le moment, je sais pas trop quoi faire pour m'en débarasser. Pour l'instant j'ai eu des remarques du type " T'inquiètes pas au bout d'un mois tu sentiras plus rien tellement tu y seras habituée..." Dire que les concours approchent et que maintenant j'ose même plus fermer l'oeil!
Le tout aussi c'est d'éviter de contaminer mes parents et mes amis. Le truc aussi c'est que c'est une véritable ruche chez moi j'adore avoir des gens chez moi (mm si il n'y a que 12 m²...). Bref ça pourrit la vie ces bestioles. Je te souhaite bon courage et je compatis.

Moi d'après ton histoire je déprime déjà!

ninygirl
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Punaises de lits en résidence universitaire a Lyon!

Message  Anne le Sam 19 Jan - 1:04

C'est effrayant cette indifférence ! Non seulement celle de la direction du CROUS, mais aussi celle de ceux qui te disent qu'au bout d'1 mois tu seras habituée !!!
C'est avec ce genre d'attitude que toutes les résidences vont peu à peu être surinfestées !!

Je pense qu'il ne faut pas céder à ce genre de découragement. Il faut que vous fassiez pression sur le CROUS pour qu'il y ait une désinsectisation générale et approfondie. Avec participation financière si besoin, mais certainement pas à hauteur de 180 € !!! Il faut absolument agir, mais pas sur une seule chambre de toutes façons (ça ne servirait pas à grand-chose)...

De quel droit des étudiants devraient accepter de se faire piquer sans relâche et de ne jamais dormir dans la tranquillité ?
C'est aussi votre santé qui est en jeu, il ne faut pas accepter cette situation, d'autant que des actions individuelles ne pourront pas venir à bout de ces punaises.
Et si cela continue comme ça, c'est assez vite que parents et amis seront "contaminés"...

Désolée si je parais alarmiste, mais ça me hérisse de lire des choses aussi déprimantes... Ne baissez pas les bras surtout ! Je sais que cela demande une énergie folle mais il faut faire quelque chose ! Mettez-vous à plusieurs pour vous contacter à nouveau le CROUS. Ce n'est pas vous qui avez amené ces punaises. Elles sont une nuisance, et pas des moindres. Insistez sur tout ça. J'imagine que ça ne doit pas être facile mais unissez-vous.

Anne
Admin

Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://punaisesdelit.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Punaises de lits en résidence universitaire a Lyon!

Message  Anais le Dim 20 Jan - 18:24

Effecivement, comme Anne, cette indifférence me révolte, surtout quand on connait les nuisances que cela provoque!!

Une lettre Accusé de réception au CROUS et à la DDASS avec copie au service vetérinaire (DDSV) menaçant d'une procédure pour négligence devrait faire de l'effet. Ensuite, si vous êtes plusieurs touchés, faites une pétition, que vous ferez circuler dans le campus pour manifester votre désaprobation devant cet immobilisme révoltant. Puis vous envoyez le tout au même destinataire, avec copie au recteur de l'Université. Le "patron" de tous ses services étant le préfet, menacez les de saisir son autorité s'ils ne font rien! Il faut toujours taper haut car ils n'aiment pas trop voir arriver ce type de courrier sur leurs bureau le matin, et donc demanderons des comptes à leurs services, et ça les fera bouger!!

Persistez, je sais que c'est fastidieux, mais il faut vraiment agir sinon vous allez infester tous le monde autour de vous, et pas la peine de démménager, elles vous suivront!!


Bon courage,

Anais.

Anais
Bugbuster

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Punaises de lits en résidence universitaire a Lyon!

Message  laetitia le Lun 21 Jan - 20:11

Bonsoir et désolé de revenir si tard prendre des nouvelles.

Je ne suis pas retourné a la fac depuis que j'ai ecris mon premier message mais je l'ai signalé et ils doivent avoir fait venir un insectiseur pour exterminer tout ca, avec un fumigène Rolling Eyes pas sûr du tout que ca marche...
Quand je suis allé a ma loge, je n'ai pas tout de suite dit que je savait qu'es ce que c'etait qui me piquais. Mais la dame derière son bureau a tout de suite compris et a ecrit sur son petit papier: infestée punaises.
Mais est-ce qu'ils font vraiment la différence entre de simple punaises (des bois) et les punaises de lits???

Normalement je retourne a ma chambre universitaire mercredi car je dois rattraper des examen car j'en ai beaucoup raté :'(
Je n'ose pas y resté dormir alors je vais faire les aller retour jusqu'a vendredi. J'vais essayé de voir si j'en ai encore.
Ce qui restera assez compliqué vu qu'elles adores me piquer seulement pendant que je dors... Mais d'un autre côté elles doivent avoir fim donc si je reste un peu sur mon lit, elles devraient sortir... Je pense.


Je vous remercie pour tous vos conseilles, etant plutot de caractère a ne pas me laisser marcher sur les pied, si j'en ai encore malgrès leur fumigène, je vais faire circuler une pétition car rien qu'a mon étage nous avons déja au moins 3 ou 4 chambres infectées.
Pouvez vous me dire a peut près combien de signature je dois récolté pour que ca fasse de l'effet?

S'il ne reagisse toujours pas je n'ésiterais pas a ecrir au service du CROUS ou a m'y rendre directement, a écrire a des journaux pour que les sujets soit de plus en plus répandu et les béstioles a l'inverse, exterminées!!! Et pourquoi pas a écrire aux différents services dont vous m'avez parlé.

Et faut aussi que je pense a prendre des photos! Ca ne devraient pas etre un gros soucis car j'arrive très bien a les attrapper... quand je les vois!

A l'ordre du jour j'ai du passé 1mois chez moi a Gleizé, chez ma mère, et je n'ai eu aucune piqures ni vu aucune traces de bestioles.Chez mon copain non plus je n'ai rien vu. Depuis 1mois tout ce que j'ai ramené en matière tissus est entreposé sur mon balcon sauf mon matelat que je n'ai pas pu ramené (c'est ce qui m'effrais un peu aussi quand je vais y retourner, c'est qu'elles aient nichées dedans...).


Je vous tiens au courant!!!
Merci de vos encouragements! Et beaucoup de courage a toi Ninygirl!!!!

laetitia
Bugbuster

Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Pour les cours Lyon univ claud bernard, sinon Gleizé a côté de Villefranche sur saone
Date d'inscription : 08/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Punaises de lits en résidence universitaire a Lyon!

Message  laetitia le Mer 23 Jan - 19:02

Re bonjour j'arrive avec des photo cette fois-ci^^

Ce matin je suis retournée a ma chambre universitaire et j'ai constaté qu'ils avaient bien essayé de faire quelque chose. Sur mon sol j'ai trouvé ceci






Comme vous pouvez surment voir il n'y a aucun sigle fesant apparaitre une punaise de lit et ce n'est mentionné nul part.
J'ai aussi trouvé se produit sur le site internet que tu nous conseilles Anne (www.aurouze.fr), et il n'etait pas non plus préconisé contre les punaises de lits.

Quand j'y suis retourné, je vous re explqiue le topo pour ceux qui n'aurait pas tout suivit et qui n'aurait pas eu le courrage de tout lire plus haut.
Avant de partir, mi-décembre, j'avais enfermé quelques bestioles sous des verres et des ramequins transparents sur une feuille de papier absorbant.
A ma grande surprise quand je suis revenu ce matin, certaines etaient encore vivantes!!! Alors que le fameux fumigène est censé se diffuser dans les moindres interstices...

Enfin bref je suis retournée a ma loge, j'ai menti en disant que j'avais une fois de plus passé une nuit atroce a ma faire dévorer.

De coup ils vont remettre encore un autre fumigène, ce que j'espérais car j'veux etre sur avant de ramener toutes mes affaires qu'il n'y a plus rien! Mais bon quelque par ils en avaient mis environs 5 dans la chambre en face d ela mienne et il y en avait encore...
De plus la secréraire a qui j'ai déposé ma nouvelle plainte, ma dit qu'elle allait en parler au directeur de ma résidence. On véra bien...

Bon je vous tiens au courrant et dès que je le peux je vous mets des photos de piqures ou de bestioles(j'espère que ce ne sera pas de si tôt!)

Courrage a tous^^

laetitia
Bugbuster

Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Pour les cours Lyon univ claud bernard, sinon Gleizé a côté de Villefranche sur saone
Date d'inscription : 08/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Punaises de lits en résidence universitaire a Lyon!

Message  Anne le Ven 25 Jan - 1:24

Merci pour ces nouvelles et ces photos !

J'espère que tout sera fait pour que ça s'arrange. Bon courage...

Anne
Admin

Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://punaisesdelit.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Punaises de lits en résidence universitaire a Lyon!

Message  Anais le Jeu 14 Fév - 14:10

Pour que la pétition soit la plus efficace, il faut receuillir le plus de signatures possible.
je te conseille de faire un tour dans las autres bâtiments, d'en parler autour de toi au plus de personnes possibles et , si jamais il y a des associations d'étudiants, de les joindre pour discuter de ce problème avec eux. Ils ont certainement les moyens de contacter le recteur, ou de faire passer mieux l'info que toi toute seule (s'ils ont un genre de note d'info ou de site internet ça peut aider)
Je ne pense pas non plus que le fumigène mis en place soit très efficace...
Pour moi, c'est un véritable problème de santé publique.

J'espère en tout cas que pour toi ça va aller, Like a Star @ heaven
Bon courage.
Anais.

Anais
Bugbuster

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/08/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Mon problème est peut etre résolu...

Message  ninygirl le Jeu 14 Fév - 20:12

Vu l'importance du phénomène, le CROUS a fait un désinsectisation de la résidence universitaire. Depuis je n'ai plus de problèmes de punaises (enfin j'espère) et je continue toujours à traiter ma chambre une fois par semaine (je nettoie tout à la vapeur, je fais gaffe à mes affaires, j'utilise de l'acto choc une fois par semaine). Je passe des nuits beaucoup plus tranquilles! J'espère que ça va mieux pour toi! Je ne crie pas victoire tout de suite (pour ma copine ses punaises sont revenus...), et je reste vigilente!

C'était un tout petit messge d'espoir!

ninygirl
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Punaises de lits en résidence universitaire a Lyon!

Message  laetitia le Ven 15 Fév - 9:18

Ca fesait 2 mois quasiment que je n'etais pas revenu dans ma chambre.
J'appréhendais beaucoup de revenir y passer ne serait ce qu'une nuit. Et j'avais raison!
Durant la nuit du 13 au 14, j'ai senti une punaise me mangé et je les écrasé aussitôt et j'ai gardé la lampe de poche avec moi.
En ce moment j'uis malade, j'ai de la fièvre et tout ca donc cette nuit j'ai pas réussi a les sentir et je viens de me réveiller avec 2-3 piqures.
Apres mon cours je vais aller voir la loge et je vais leur dire clairement que je veux changer de chambre sous peine de ne pas payer mon loyer.
Je sais pas si ca fera un gros effet (car ils ont toujours ma caution...)

Sinon j''ai essayé un nouveau produit: W2000 insecticide contact blablabla... c'est ma belle-mère qui me l'a passé. Elle a acheté ça a téléshoping. Mais je ne sais pas si c'est très efficace, car je ne sais pas si la diminution de mes piqures et due a ce produit ou aux fumigènes.

laetitia
Bugbuster

Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Pour les cours Lyon univ claud bernard, sinon Gleizé a côté de Villefranche sur saone
Date d'inscription : 08/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Punaises de lits en résidence universitaire a Lyon!

Message  Anne le Ven 22 Fév - 1:53

Courage Laetitia.
Il faut vraiment que les propriétaire de la résidence (c'est le CROUS aussi dans ton cas ?) mène une action efficace, plus rigoureuse et plus approfondie.
Je compatis de tout mon coeur en tout cas, car si en plus tu es malade, ma pauvre... Mad

Anne
Admin

Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://punaisesdelit.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Punaises de lits en résidence universitaire a Lyon!

Message  laetitia le Lun 25 Fév - 7:57

Grande nouvelle! j'ai changé de chambre universitaire (et en plus j'uis descendu de 3 étages^^)
Pour le moment je n'en ai pas retrouvé dans ma nouvelle chambre, mais j'vais attendre encore un peu avant de crier victoire.... on ne sais jamais si dans mes affaires il y avait des oeufs et qu'il ecloseront plus tard?
Voila! Pour ce qui est de ma chambre du 4ème étage, je ne pense pas qu'il fasse grand chose de mieux... et surment en semptembre prochain un nouveau résident sera dans la chambre infestée.
Que faire?

laetitia
Bugbuster

Nombre de messages : 10
Age : 29
Localisation : Pour les cours Lyon univ claud bernard, sinon Gleizé a côté de Villefranche sur saone
Date d'inscription : 08/01/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Punaises de lits en résidence universitaire a Lyon!

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:12


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum