Stop aux punaises des lits !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

[Cas résolu] Paris, 2005

Aller en bas

[Cas résolu] Paris, 2005 Empty [Cas résolu] Paris, 2005

Message  Anne Lun 7 Mai - 21:59

Récit :
Avril 2005. Tous les quatre ou cinq jours, je me remarque une piqûre sur mon corps. Les premières sous le gros orteil, puis une sur la jambe. Je pense à un moustique et essaie de me soigner avec mes pommades habituelles. Mais cela ne fait rien. Je vais à la pharmacie et montre mes piqûres. Le pharmacien, intrigué, observe et me donne un corticoïde local et un anti-histaminique (anti-allergique). Plusieurs jours plus tard, les piqûres se sont légèrement atténuées, avec moins de douleurs et de démangeaisons, mais d'autres (sur les bras) les remplacent. Je profite d'une visite chez mon médecin pour lui en parler. Il me prescrit un corticoïde plus fort que le précédent. Au bout de quelques jours je m'aperçois que cela ne fonctionne pas mieux. Je trouve alors un moyen de soulager ces atroces démangeaisons : les passer sous l'eau très très chaude (attention je déconseille cela aux enfants et aux personnes très sensibles !)
Début mai, je commence à être très préoccupée. Je ne vois jamais d'insecte, je ne comprends pas d'où viennent ces piqûres. Je sens parfois une odeur étrange et nauséabonde autour de mon lit. Une recherche sur internet m'oriente alors vers la punaise de lit. Les témoignages inquiétant m'obligent alors à agir au plus vite.

Traitement effectué :
1er temps
- vaporisation de 'Baygon Vert' (je n'avais que ça à domicile) autour du lit, sur les plinthes, entre les lattes du parquet, et, GROSSIERE ERREUR, sur le matelas. ATTENTION : il est fortement déconseillé d'utiliser un insectide comme celui-là sur la literie. Vaporisation sur le sommier (à lattes).
- lavage à 90° du linge qui peut être lavé à cette température.
- isolation dans des sacs plastiques des vêtements que je ne peux pas encore laver.
- évidemment, la chambre est devenue inhabitable, je dors ailleurs.

2ème temps (quelques jours plus tard)
- passage soigneux de l'aspirateur, partout, dans tous les recoins, dans chaque petit trou du sommier. Je découvre les cadavres de quelques insectes qui s'avéreront être inoffensifs.
- passage soigneux, sur TOUTE la surface du matelas, d'un fer à repasser en chaleur maximale et en position vapeur.
- nouvelle vaporisation de Baygon sur le sol, sous le lit.

>>> quelques jours plus tard, après inspection de la chambre, découverte d'une carcasse de punaise de lit (que je reconnais immédiatement pour l'avoir vue en photo sur internet).
Les mois qui suivent, je surveille sans cesse, avec quelques vaporisations de Baygon, et d'un autre insecticide naturel à base de pyrèthre végétal. Je ne trouve aucune autre punaise et n'ai plus aucune piqûre, mais je n'ose pas me réinstaller dans ma chambre.

3ème temps (septembre 2005)
J'ai toujours des doutes, j'ai très peur qu'une ou plusieurs punaises aient échappé à ma vigilance.
Je me rends chez un désinsectiseur et essaie de lui parler de mon cas, il semble assez pressé, me confirme que la punaise de lit est une véritable galère. Je lui explique que depuis le mois de mai je n'en ai trouvée qu'une et n'ai pas été repiquée, sa seule réponse sera un sourire narquois et un "tant mieux pour vous". Il me vend un insecticide à diluer et à vaporiser sur le sol et le sommier (du Permax). Je m'exécute, je vaporise sur les plinthes, sur le parquets, dans les coins accessibles, et dans chaque trou de la structure métallique de mon sommier.

Six mois plus tard
Toujours pas de deuxième punaise découverte, mais je ne suis toujours pas complètement tranquille.

Deux ans plus tard
Entre-temps, j'ai déménagé, non sans penser que j'avais peut-être ramené des punaises avec moi. A ce jour aucune bestiole à déplorer.

Conseils qui pourraient être utiles :
- agir le plus vite possible et rigoureusement.
- pour les piqûres : inutile d'utiliser des pommades contenant des corticoïdes, qui sont inefficaces dans ces cas-là.
- le traitement à très haute chaleur est peut-être le plus efficace (vapeur de fer à repasser, lavage à 90°).
Anne
Anne
Admin

Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

https://punaisesdelit.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser