Punaises ou non? Des conseils pour traiter svp...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Punaises ou non? Des conseils pour traiter svp...

Message  jackwood le Ven 27 Juin - 11:11

Bonjour,

alors voilà mon soucis je n'arrive pas bien à determiner si j'ai des punaises chez moi ou non. En début de semaines mon mari et moi nous sommes fait piquer plusieurs fois aux bras et aux jambes pendant la nuit. Les piqures étaient souvent assez proches les unes des autres. Depuis 2 jours plus rien, enfin si une piqure cette nuit pour moi. Il faut dire que je suis super parano depuis que j'ai lu un article sur les punaises je passe l'aspi tous les jours sur le matelas et j'ai passé les couettes et les draps à 90.
Je n'arrive plus à dormir et je passe mon temps à guetter ces sales bestioles. Je n'en ai vu aucune. D'ailleurs, je n'ai pas vu de traces de sang ni quoique ce soit d'autre. Le probleme c'est que je n'ai pas vu d'autres bestioles non plus et du coup je me dis que ça ne peut être que ça.
Qu'en pensez vous?
Coté traitement j'ai un futon que je compte dehousser completement ce week end pour voir s'il n'y a rien qui s'y cache. Je pense passer mon appart à la javel, traiter mon futon et le mettre dans une housse hermetique et fumigéner l'appartement entier.
Je me demande juste si les bestioles ne risquent pas de se propager. Si le fumigéne est toxique pour mon fils de 2 ans, je compte aller faire un tour pendant l'opération en elle même, mais qu'en est il après? Je pense surtout aux peluches qui vont sans doute s'impregner du produits.
Avez vous des conseils?
Merci à ceux qui repondront.

jackwood
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Punaises ou non? Des conseils pour traiter svp...

Message  Anne le Mar 8 Juil - 23:44

Des piqûres la nuit peuvent tout à fait être causées par des moustiques ou des puces (et dans tous les cas il faut vous en prémunir).
Le problème avec les punaises de lit, c'est qu'on ne peut jamais savoir si on en a avant d'en voir vraiment !!! C'est aussi pour ça qu'elles sont un cauchemar.
Je pense qu'il faut laver les peluches de votre enfant à part. Voire les mettre au congélateur (emballées) quelques jours, puisqu'il paraitrait que le froid tue les punaises. Tout produit toxique, surtout s'il est possible qu'il porte les peluches à sa bouche, est à déconseiller.

Anne
Admin

Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://punaisesdelit.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum