Petites mais costaud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petites mais costaud

Message  perle-d'equinoxe le Jeu 24 Juil - 18:12

Bonjour,
J'écris ici aujourd'hui pour vous faire partager mon experiences j'espere que cela ne serra pas trop long et pourra vous aider et vous apporter des informations pour vos propres combats.
Et je dois l'avouer, cela fait du bien d'en parler, et de savoir que des gens sont la pour nous aider.


Alors voila cela fait environs 3 semaines que tout a commencer. J'habite à Paris en plein centre 6e ard.

Je me réveillais souvent la nuit pour me gratter les jambes, et petit à petit ça empirai, je me grattais aussi le soir en regardant la tv allongée dans mon lit. J'ai fini par me demander si j'étais pas allergique à ma lessive ou à ma couette...

Je commençais à voir apparaitre des taches de sang au pied de mon lit sur le drap, je me suis dis que ca devait etre a force de me gratter.
Et je me suis souvenu d'il y a 1 ans j'avais été confronté a des ptites bêtes qui ne piquait que mon copains a l'époque, et laissaient ces même traces dans le lit (nous habitions à Antony 92). Moi je ne me faisais pas piquer alors ca ne m'avait pas inquiété plus que ça. J'avais découvert qu'elles nichaient dans ma tenture murale (un grand bout de tissu accroché au mur) je l'avais donc décroché, vaporisé d'insecticide et lavé. Mais elles revenait sans arrêt. On avait rapidement déménagé (sans que ça ai de rapport d'ailleurs) et puis tout ça m'étais sortis de la tête. Je n'en avait pas retrouvé dans mon appartement suivant (Nogent sur marne 94) donc elles ne m'ont pas suivi visiblement.

Pourtant là je suis retournée chez ma mère (6e ard) , et une nuit alors que ça me grattais j'ai allumé la lumière est je les ai vu (ca a bien du prendre 1semaine avant que je les voit)! Y'en avait pleinnn ... c'était horrible je les voyaient sortir de ma commode en bois (non verni) ... J'ai paniqué, je les ai pulverisé à coup de bombe insecticide... je suis sortie de la chambre j'ai fermé la porte et j'ai été dormir dans le canapé.

Malheureusement, ca n'a tué que celle qui ont touché directement le produit. Le lendemain J'ai vaporisé le meme insecticide partout dans ma commode et sur mon lit et les murs, j'ai décroché la même tenture au mur qui évidement accueillait les cher petites betes (comme quoi ça peut se nicher partout: matelat, bois, tissus, mur, papier peint), je l'ai aussi enduite d'insecticide, ainsi que le mur puis je l'ai empacté et jetée.
Croyant être débarrassé j'ai re dormi la nuit suivante dans la chambre. A 4h réveil en sursaut, ça me gratte ... misère elles sont toujours la !
Les insecticides standard, à moins d'être vaporisé directement sur la bêtes ne sont pas efficace.

La psychose commence !
Nous étions mercredi. Je dis à ma mère d'appeler la désinsectisation, eux sauront quoi faire. Elle les appels et m'apprend qu'il s'agit de punaise de lit. Il y a une recrudescence des invasions de punaise de lit depuis 2 ans environs, le mec du service de désinsectisation explique qu'ils ne font presque plus que ça tellement la demande est importante surtout à Paris.
Ils viennent le vendredi suivant, en combinaisons,ils ne vaporise que dans ma chambre le reste de l'appartement n'étant pas "contaminé", ils nous explique qu'on ne pourra pas dormir dans l'appartement le soir de l'intervention car le produit sens trop fort. Je pars donc chez mon copains loin de paris pour le week end.

Entre temps je me renseigne sur le net et trouve plein de témoignage (c'est dailleurs comme ca que je suis tombé sur ce site) , franchement c'est vraiment soulageant de se rendre compte qu'on est pas tout seul, que quand on voit un truc noir sur un tissu et qu'on panique directe, on est pas fou, c'est juste une conséquence de "l'effet punaise". C'est un symptôme en quelque sorte.

Le lundi je reviens toute contente, je passe l'aspirateur partout dans ma chambre, déplace même les meubles histoire de bien vérifier partout. (oui on devient parano). Je ne voit rien, je suis rassurée. Je me couche, avec quand même le reflexe d'allumer la lumière dès que quelque chose me gratte ou me frôle (genre le draps).
A 4h, ca me gratte, je me dis que je psychote encore... j'allume tout de même la lumière... horreur ... j'en vois 3 qui se balades, elles m'ont bouffé la main a plusieurs reprise. Uniquement du coté ou j'avais placé la commode (a droite du lit) donc elles viennent toujours de là... Je retourne dans mon canapé, dégouté, épuisé, je craque... je n'arriverai donc jamais à m'en débarrasser.
Le lendemain, on rappel le service de désinsectisation, ils nous disent que ça peut mettre 8 jours a toute les tuer... mon oeil ouais ... la guerre est déclarée.
Ma mère ramène 2 bombes fumigènes le soir, je vide entièrement ma commode de mes affaires les met dans des sacs que je remplis de bombe fumigène, je les fermes hermetiquement. comme il est conseillé de faire partout. Tout ce qui sors de ma chambre désormais est traité puis laver si possible. Je place la 2e bombe dans la commode, et la 1er presque vide a coté de mon lit. je déclenche les fumigène et ferme la porte derriere moi, comble de la psychose je scotche tout autour de la porte pour "si jamais elle essayent de s'enfuir".

Cela fais 2 jours que ma chambre est scotché, Aujourd'hui je me suis rendu dans le magasin : AUROUZE 8 rue des Halles à Paris. Le commercant trés gentil me donne 2 produits (Detmol Flex et Force Laque à pulvériser respectivement dans le matelat et sur les plaintes, mur ... partout) Il me rassure en me disant : "avec ça vous serez débarrassé".

Ce soir je vais laver à 90° tout mes vêtements (la chaleur les tues) empactés 2 jours plus tôt dans les sac hermetiques (j'ai laissé mijoter un peu). Et je vais pulvériser mes nouvelles bombes insecticides miracles partout ou je peux.

J'espère franchement que ça va marcher parce que je craque, je deviens folle, je n'en peux plus de dormir sur le canapé, et de regarder le moindre truc noir qui fait plus de 2 mm en croyant voir une punaise ...

Je vous tiens rapidement au courant.

En espérant que mon récit pourra aider quelqu'un, ne serait ce qu'a savoir qu'on est pas seul et que des solutions existes.

perle-d'equinoxe
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

punaises de lit

Message  syl32001 le Jeu 24 Juil - 18:52

bonjour
J'ai fais baisser la température dans ma chambre et les punaises sont toute parties.

syl32001
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites mais costaud

Message  Anne le Dim 27 Juil - 15:03

syl32001 a écrit:bonjour
J'ai fais baisser la température dans ma chambre et les punaises sont toute parties.
Il se peut que les punaises soient "endormies" par le froid mais il est avéré qu'elles puissent résister à un froid relatif. Ce n'est pas une solution définitive garantie à 100%.

Anne
Admin

Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://punaisesdelit.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites mais costaud

Message  Anne le Dim 27 Juil - 15:10

Merci, perle-d'equinoxe, pour ton récit qui est précis et détaillé.

Le service de désinsectisation que vous avez contacté, est-ce le SMASH ? Combien cela vous a été facturé ? Proposent-ils de revenir si ce n'est pas complètement efficace ?

Anne
Admin

Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://punaisesdelit.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites mais costaud

Message  perle-d'equinoxe le Mer 30 Juil - 11:43

Bonjour ,

Anne : Je ne connais pas le nom du Service de désinfection, je sais juste qu'il s'agit du service mis à disposition par la Mairie de Paris. L'intervention à couté 60 euros mais seule ma chambre à été traité. Quand nous les avions rappelé, ils nous ont dit qu'il fallait attendre 8 jours pour être sur de l'efficacité des produits et que si ca n'avait pas marché ils reviendraient. Mais nous n'avons pas demandé si cela nous serait facturé une 2e fois.

J'en profite pour terminer mon récits. Je me suis arrêté à Jeudi dernier, le soir j'ai donc utilisé les produits achetés dans la journée au magasin Aurouze (ils font aussi de la vente par correspondance via leur site internet pour ceux qui ne sont pas de Paris). Le detmol Flex est un produit a mettre dans le matelas et sur les lattes du lit. Ayant un futon, j'ai ouvert et vaporisé tout l'intérieur, puis les lattes et partout sous le matelas, les draps et tout ce qui était en tissu. (peut être un peu exagéré mais on est jamais trop prudent ^^) ATTENTION : pensez à mettre quelques chose sur votre bouche, ce produit est trés volatile et toxique, j'ai faillit m'asphyxier le temps de le vaporisé.

Le second produit Force Laque est apparemment foudroyant pour les bêtes rampantes (c'est marqué dessus), je l'ai vaporisé sur toute les plaintes, tapis, commode, murs, encadrement de fenêtre et parquet. C'est pareil il faut se protéger les mains et le visage quand on utilise ce produit. Pensez aussi a ne pas les jeter dans les poubelles normales ces produits sont dangereux pour l'environnement.

Un fois vaporisé j'ai refermé la chambre pendant 3 jours le temps du week end (normalement il faut fermé aussi la fenêtre pendant quelques heures, que le produit ne s'échappe pas car très volatile). Nous en avons mis aussi dans les autres chambres au moins autour des matelas histoire d'être sur.

Le Lundi je suis rentrée chez moi mais étant terrorisé a l'idée de dormir dans mon lit c'est ma mère qui a servit de "cobaye" et qui s'est dévoué pour y dormir. Elle n'a pas été piqué pendant la nuit et n'a vu aucune bête.
Hier soir j'ai redormi dans mon lit et pareil aucun problème à signaler. Il semble qu'il n'y en ai plus aucune de vivante.
En passant l'aspirateur j'ai retrouvé des cadavres, ce qui me rassure même si je n'aime pas en voir mais elles sont toujours mieux morte que vivante Smile
Il est conseiller de refaire un traitement dans les 15 jours, pour tuer les générations suivantes si ils y en a, qui auraient survécut, les œufs étant plus résistant.
J'espère ne plus jamais en recroiser de ma vie et je vais maintenant essayer de faire partir ma psychose car je suis encore un peu parano (je pense que ça va mettre plusieurs semaines à partir).

Voilà, je remercie donc sincèrement toutes les personnes dont le témoignage m'a permis de savoir quoi faire et à qui m'adresser. Merci aussi au magasin Aurouze et ses produit super efficaces ^^ (non je ne suis pas sponsorisé par eux mais ça marche !). J'espère que cela vous aidera à venir à bout de vos méchantes bêtes.

perle-d'equinoxe
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites mais costaud

Message  perle-d'equinoxe le Mer 13 Aoû - 16:54

Quelques nouvelles :

Cela fais 10 jours que j'ai traité ma chambre et je n'ai plus aucune betes. (jai remis ce matin un peu de produits partout, comme je l'avais expliqué dans mon message précédent).

J'espère être enfin sortie du cauchemars.


Bon courage a tous

Perle.

perle-d'equinoxe
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 7
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites mais costaud

Message  Speedy le Jeu 14 Aoû - 16:28

Hello perle-d'equinoxe

Je suis aussi entrer en guerre contre les punaises !
J'ai aussi acheter les memes produits que toi, dans le meme magasin.

Est tu sure qu'on peut mettre du Force Laque sur les tapis (Considerer comme tissu non ?) ? Il faut pas mettre plutot du Detmol Flex ? Il y a pas de risque pour les tapis ?

Donc la premiere fois tu attendu 48h, et ensuite seulement quelque heures ?

Ce soir j'enflamme mon appart de produit et je reviens dans 48h.

Speedy
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 14/08/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petites mais costaud

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:12


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum