Stop aux punaises des lits !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

punaises après voyage ?

2 participants

Aller en bas

punaises après voyage ? Empty punaises après voyage ?

Message  au secours! Lun 3 Sep - 17:10

Me revoici connectée sur le site. Mon premier passage date de l'année dernière (septembre 2011) où, pendant 3 mois, j'ai cru avoir des punaises de lit, étant régulièrement piquée (mais peu), et ne trouvant jamais de traces quelconque. Après avoir testé les moniteurs, le ruban adhésif double face, la vaseline, etc. je n'ai jamais rien trouvé. Au bout de ces 3 mois, j'ai donc laissé tomber la chasse, attendant d'autres indices qui ne sont jamais apparus. Je n'avais donc pas de punaises de lit. Ouf, mais pendant 3 mois j'ai fait régulièrement ménage, machines à 60 ou 90°, sacs plastique, etc. comme si il y en avait.
Mais ce qui me ramène aujourd'hui, ce sont à nouveau des piqures, mais qui n'ont rien à voir avec la première fois.
Mardi dernière dernier, des amis sont arrivés de voyage et ont dormi chez moi 1 nuit. 2 jours après, ayant réintégré mon lit (après avoir évidemment lavé les draps à 60°) et le lendemain, je me réveillais avec une vingtaine de piqures allant des fesses au milieu du dos, et 4 sur le ventre (groupées). Aucun de ces boutons ne me démange
Hier, à nouveau une derrière le genou (alors que j'ai dormi avec un pantalon assez serré).
Mes angoisses de l'année dernière se sont évidemment réveillées et mes questions sont les suivantes :
- A ce stade (moins d'une semaine) puis-je déjà voir des traces ? (j'ai déjà inspecté le sommier, matelas et drap : rien)
- j'ai téléphoné à mes amis (ils étaient 6) : aucun n'a eu de piqures ni de punaises de lit, juste "quelques" piqures de puces au début de voyage, mais qui démangeaient beaucoup : est-il possible qu'il n'y ait que moi et si vite qui ait des boutons ?
- les moniteurs que j'avais construits l'année dernière (et que je n'ai plus), peuvent-ils être déjà efficaces ?
Merci de vos réponses.
Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

au secours!
Bugbuster

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

punaises après voyage ? Empty Re: punaises après voyage ?

Message  Ratkiller Mar 4 Sep - 14:59

BOnjour,

Difficile d’apporter une réponse catégorique, je ne m'y hasarderai donc pas.

Juste une question : y-a-t-il un animal domestique dans l'entourage (chat ou chien) ? Je dis ça parce qu'en ce moment, je suis rendu à deux à trois interventions par jour avec ces bestioles.

Et il faut envisager toutes les sources de piqûres possibles.

Ratkiller
Bugbuster

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser