Stop aux punaises des lits !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Le début d'une guerre !

4 participants

Aller en bas

Le début d'une guerre ! Empty Le début d'une guerre !

Message  Ozounet Mar 4 Sep - 23:18

Déjà bonsoir à tous !

Je débarque sur ce forum comme chaque nouveau parce que les punaises ont fait surface dans ma vie ! (Du moins dans celle de la famille, je suis le fils de 22 ans). J'écris ce post pour que tout le monde suive un peu comment ça se déroule et va se dérouler à partir de maintenant. (et aussi parce que ça va faire du bien au moral d'avoir des lecteurs / participants ayant connaissance du problème)

On vit dans un appart au dernière étage en banlieue parisienne. Jusqu'à aujourd'hui aucun problème d'insectes majeur, quelques fourmis rien de trop insupportables, jusqu'à il y a deux jours où je suis tombé sur ces fameuses bestioles.
J'étais piqué régulièrement (sur les bras) depuis + d'un bon mois je dirai sans savoir ce que c'était. Ayant décidé de faire un grand ménage j'ai vu, par malheur, un petit paquet d'oeufs / vivantes / mues sur le côté de ma housse. Ayant déjà assez peur des insectes (ouais ça fout mal pour un jeune homme Very Happy), je ne vous raconte pas l'effet psychologique sachant que je dormais dans ce lit tous les soirs. (On en vient à même préférer ne pas voir ce qui se passe).

J'ai donc commencé par aspirer et inspecter mon lit. Effectivement quelques bêbêtes se baladaient dans le matelas et un peu au sol dans le coin de la pièce. Mes parents n'ont pas cherché à comprendre, lit jeté avec le matelas Sad ! Je me retrouve donc sur un petit matelas en mousse au centre de ma pièce éloignée des murs, inspectant ma couette tous les jours (j'en ai vu deux petites dessus Sad) mais n'ayant pas d'autres choix que de faire avec pour l'instant pour dodo ...
Mes parents m'ont signalé que dans leur chambre il y a avait eu la même chose y'a 1 petite semaine (sans préciser la nature au départ) et que c'est pour ça qu'ils avaient jeté le lit ... rassurant !
Etant un habitué du net, je me suis tout de suite renseigné et (j'aurais pas dû mais bon fallait bien que quelqu'un le fasse) je découvre que ça va être le début d'une bataille longue et fastidieuse ! J'ai donc lu à peu près tout ce qu'on peut trouver, même la présentation du ministère adressé aux pros lol.

Cela fait deux jours depuis la découverte et j'ai commencé à faire laver mes oreillers et mes draps (les draps sont dans un sac poubelle maintenant), demain je fais laver ma couette (D'ailleurs quand je récupère ma couette lavée j'en fais quoi ? Je dois la remettre et la relaver souvent : / ?) et récupère un appareil à vapeur comme j'ai pu voir. On a aussi nettoyer quelques endroits, comme certains meublent de la salle de bain, armoire de mes parents (la mienne va suivre) mais c'est vraiment difficile car on a beaucoup de meubles / objets chez nous.

Mon problème pour le moment est sans doute de sensibiliser mes parents à la chose. En effet ils n'en voient pas spécialement et pensent que "ça va" même si ils vont agir (appel du proprio aujourd'hui et quelques lavages) ils ne prennent pas les mesures aussi "drastiques" que j'ai pu lire si on veut s'en débarrasser. Je ne sais pas trop comment faire pour pousser tout le monde à se bouger même si c'est dur et chiant.
De mon côté je deviens parano, j'inspecte tout et ai perdu l’appétit et le sommeil (Ca semble assez fous comme réaction mais j'ai vraiment peur d'être envahi et de ne plus me sentir chez moi), je dors avec de la lumière entre autre.

Que me conseillez vous pour commencer déjà à m'en sortir dans tout ce bazar ? Je me vois mal tout vider tout mettre sous sac (tous les objets à traiter, les meubles à vider / bouger dans chaque pièce, cela semble impossible ><). Disons que j'vais essayer d'appliquer tout ce que j'ai lu mais j'ai l'impression de ne pas savoir comment m'organiser ! Dois-je m'occuper de toutes les pièces, juste là ou j'en ai vu, comment faire si elles sont dans les endroits inaccessibles , bref un beau gros bordel ! D'ailleurs il ne me semble pas avoir vu quelque chose dans l'armoire et sur les vêtements (pareil pour les parents) donc est ce nécessaire de tout vider / isoler / laver dès maintenant ?
On va forcément faire appel à un pro de toute manière même si financièrement on est juste. C'est surtout les actions de base qui vont être difficiles à mettre en place. Rien que de les chercher ça me fait peur >< c'est une vraie phobie cette connerie pour moi !

Une fois l'appareil à vapeur en ma possession comment je m'y prends ? Puis je utiliser ça sur tout ? (bon à part les appareils électriques j'imagine) genre sur les murs (avec papier peint)? sur les objets ? le parquet ? dans les prises (j'ose même pas les ouvrir ces prises!) ?

Voilà le départ de mon témoignage, que j'agrémenterais de nouveaux post à chaque réponse nécessaire, ou progression de la lutte / des moyens. Désolé c'est peut être un peu fouillis mais je suis en mode panique depuis 2 jours et j'essaie pas tous les moyens de me rassurer un peu, d'où cette démarche.
Si vous voulez commenter, ou juste me soutenir, pas de soucis , ça serait même super ^^.

edit: Petite précision utile ou non, j'ai un chat, ça change quelque chose ?

Ozounet
Bugbuster

Nombre de messages : 31
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une guerre ! Empty Re: Le début d'une guerre !

Message  pomelo Mer 5 Sep - 0:55

Bonsoir Ozounet,

je ne suis peut etre pas la mieux placée pour te conseiller vu que je pensais la partie gagnée au bout de 9 mois sans piqures et que cela recommence... m'enfin aujourd'hui je me demande si mon appart n'était pas infesté quand je l'ai acheté... je ne saurai jamais

je comprends tes craintes aussi bien sur le plan de la cohabitation avec ces bestioles dans le lit que de comment s'organiser et la montagne de choses a faire.... pour ma part une fois la panique passée, j'ai repris le dessus et pris le pb a bras le corps non sans etre découragée parfois en raison des multiples possibilités de cachettes vu leur taille (j'en deviens presque parano/obsédée) et l'ampleur de la tache.

Je ne sais pas comment tu peux sensibiliser tes parents. Peut etre quand ils en auront assez d'etre piqués tous les jours, plusieurs fois avec des boutons qui démangent+++, ils réagiront mais il vaut mieux réagir vite pour limiter l'infestation. Reprendre des lits alors que les traitements physique et chimique n'ont pas été faits, je ne suis pas sure que cela soit une bonne idée.

Une petite astuce quand tu en vois des vivantes qui se baladent: avec un scotch tu les colles et tu replies le bout de scotch sur lui meme (bon apres faut bien refermer ou alors ecraser au pied); parce que le pb de l'aspirateur c'est qu'elles peuvent en ressortir ou alors jeter le sac a chaque utilisation


Je pense qu'il va falloir te préparer et convaincre tes parents qu'il y a énormément de boulot pour se donner le maximum de chance que le traitement par des pro fonctionne dans les pièces infestées: laver les linges à 60°C au moins (si possible sécher au sèche linge), mettre le maximum de choses dans des sacs plastiques (avant traitement/inspection et apres traitement/inpection), aspirateur jusque dans les moindre recoins presque tous les jours en alternance avec le vaporetto, boucher fissures ou petits espaces dans les murs et parquets.... je crois qu'on a tous notre propre méthode avec des points communs dans les outils.


Je ne doute pas que d'autres personnes sur ce forum viendront répondre a tes questions et te conseiller

Courage !!

pomelo
Bugbuster

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une guerre ! Empty Re: Le début d'une guerre !

Message  Ozounet Mer 5 Sep - 22:17

Merci pour ta réponse Smile !

J'ai parlé à mon père de tout ce que j'avais en tête et il est bien conscient qu'il faut se bouger, reste ma mère ! (Mon père bosse pas mal donc difficile pour lui de s'atteler à tout ça)

On a eu la réponse du proprio qui, avec toute la sympathie des proprios en général, nous laisse tout à notre charge avec un petit "bon courage" et quelques numéros pour aider ... Ah la la. A voir avec les voisins si ils sont touchés et donc l'obliger à se bouger par la suite. Il me semble que si ça concerne l'immeuble il est obligé de réagir de lui même.

On a pas de sèche linge donc ça sera accroché, en espérant qu'elles montent pas dessus pendant o_o !
J'ai commencé à vider mon armoire et je n'ai pas vu de choses suspectes donc pour l'instant ça a l'air épargné, tout comme la chambre de ma soeur. Mais on est tellement parano que limite faudrait se balader à poil lol !
- Y'a t-il des précautions sur le linge qu'on doit porter ? Des qu'on arrête de porter un truc le mettre sous sac et pas le poser ? Si on dort avec un t shirt et qu'on le garde pour trainer une journée de glandouille, c'est "grave" où faut vraiment changer de vêtement sans cesse par de nouveaux propres (ça peut se passer à la vapeur peut être pour être tranquille ?) Pareil les chaussettes euh, ça risque de balader des oeufs partout ?
Désolé pour les questions un peu bête mais on sait jamais !

Les piqures remontent à 2 mois environ pour mes parents en fait, donc c'est un peu plus que prévu, néanmoins depuis que nos lits sont jetés c'est rien du tout pour eux et un peu pour moi, on a du réduire un peu leur population donc mieux pour la suite.
L'aspirateur ouais c'est pas facile, sachant que le notre c'est pas à sac, donc faut bien le nettoyer à chaque utilisation, ainsi que le tuyau.
J'ai mis ma couette à laver aujourd'hui j'vais jamais oser la remettre, sachant qu'elle a quelques trous ! Pour l'instant il fait chaud donc j'me contente d'un drap. J'ai encore quelques piqure mais je ne sais pas d’où , sachant que j'ai rien dans mon oreiller , mon matelas a aucun trou et rien dessus.

Le mental tient à peu près quand je fais autre chose, et quand je dors (étrangement je dors pas si mal et ça me rassure d'être emmitouflé ...)

Le problème pour ma part va être de savoir où sont cachés ces vilaines !

Ozounet
Bugbuster

Nombre de messages : 31
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une guerre ! Empty Re: Le début d'une guerre !

Message  pomelo Mer 5 Sep - 23:32

J'ai oublié le chat Smile de tout ce que j'ai lu, il n'a rien a voir et il n'est meme pas la cible de ces bestioles !!

En tant que locataire, c'est effectivement a toi de régler le pb; je ne sais pas quand le propriétaire ou le syndic doit intervenir (par exemple si 80% des logements sont touchés)

Le problème que j'ai eu c'est de me dire que si je ne fais pas cela comme ca, je prends un risque, encore une fois chacun a sa méthode et dans l'idée de prendre le moins de risque possible (meme si certaines manies sont ptet inutiles); concrètement pour le linge, j'ai un jour laissé sécher mon linge chez moi, la journée, et le soir, en le pliant, j'ai trouvé une larve dessus. Du coup, j'ai fait mes lessives a la laverie car il y a des sèches linges et je mettais tout sous sac la bas.

Pour le linge que j'ai pas voulu passer à 60°C, vapeur+ inspection sous toutes les coutures; toujours pour ne prendre aucun risque mais cela m'est arrivé une seule fois d'en voir une dans vetement. Pour mon cas, je ne crois pas que mon armoire + vetement = leur cachette.

En parlant de cachette, je n'ai toujours pas trouvée celle utilisée dernièrement. Du coup je psychote mais je crois qu'il faut se faire une raison. Il faut qu'elles en sortent, le plus possible pour que le traitement les tue.

Mon quotidien coté linge: je lave de temps en temps à 60°C le linge de lit réduit au minimum et je l'inspecte régulièrement. Coté fringues, celles que je porte chez moi ou avec lesquelles je dors sont lavables a 60°C; celles avec lesquelles je dors, je les laisse dans mon lit, les autres sont dans des sacs, lessives 60°C de temps en temps + inspection régulière. Pour les autres fringues traitées non lavables à 60°C, je ne les laisses jamais dehors, dès que je ne les porte plus -> dans un sac bien fermé

Sinon, je ne sais pas pour les chaussettes.... je te conseille les tongs Very Happy
Pour la couette traitée emballée j'espère), je ne sais pas quel risque tu prends a la sortir maintenant et quel risque a ce qu'elles arrivent à rentrer dedans par les trous

Pour le sommeil je suis passée par certains stades que tu décris... celui qui peut paraitre loufoque c'est une fois le traitement fait, tu dors avec le moins de choses sur toi, en espérant les attirer pour les piéger!

Ce n'est pas anormal d'etre piqué dans ton lit et ne rien voir dedans car elles peuvent repartir dans leur cachette ailleurs juste après

désolée pour la longueur du message et l'impression que je suis prise de manie mais cela vire facilement a l'obsession :/

courage!

pomelo
Bugbuster

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une guerre ! Empty Re: Le début d'une guerre !

Message  Ozounet Jeu 6 Sep - 1:12

Je vois que nous sommes tout deux adeptes des longs messages x) J'aime écrire donc ça se ressent. Puis les manies je comprends t'en fais pas je deviens maniaque moi qui ne le suis pas vraiment de base.

La difficulté surtout ça va être de faire tout ce que tu dis ... à 4 ! Je vais devoir faire mon petit chef haha! Même ma soeur devra s'y mettre même si elle semble de pas être touchée.
En fait j'ai peur qu'à chaque contact avec du tissu / sol / chaise du bureau (sur laquelle j'ai une serviette) j'transporte des oeufs partout >< Mais bon j'ai pas trop l'choix j'vais pas me balader en combi non plus !

Je pense qu'on va essayer de tout laver à 60 et le reste au congèl (si ça rentre). Je vais leur demander de ne pas porter les trucs qui ne se lavent pas à 60 ou le moins possible (me semble que la lingerie par exemple c'est délicat na ?). Je passerai un coup de vapeur sur les fringues régulièrement, après leur séchage et même avant de les mettre dans les sacs ou quand je dois les porter (je pense pas que ça les affecte la vapeur). J'essaierai de faire laver les draps et les oreillers toutes les 2 semaines pour être tranquille ou les passer à la vapeur aussi souvent que possible !

Ne penses tu pas même avec ton inspection à l'oeil ça soit un peu risqué parfois ? Vu la taille des larves ou des oeufs !
- Et ça te coute pas cher le lavage séchage chaque fois à la laverie ? Je pense que pour une famille de 4 ça risque d'être laborieux. Notre séchoir est suspendu en hauteur ça devrait aller, je demanderai une vérif de toute !
- Tu t'es amusé à tout laver absolument ce que tu avais dans l'appart ? Même ce que tu ne portes pas depuis l'invasion ?

- Hum autre petite question: Dois-je trouver les nids avant le passage du pro ? Enfin j'imagine que ça aide mais ça relève du défi de les trouver hors endroits accessibles ^^', si elles se planquent dans les murs Surprised j'vois pas comment on peut les atteindre ! Y'a toujours l'utilisation du chien j'ai vu au pire des cas ! Ca m'a l'air pas mal !
- Et combien coûte une intervention (une tranche à peu près) et s'assurer que le pro est efficace ? (on va appeler dans 1 ou 2 jours)

Voila pour mon roman du soir ^^' Je suis conscient de beaucoup raconter ma vie en détails haha, j'espère ne pas trop endormir les lecteurs Sad

Cool pour le chat sinon on avait peur qu'il soit piqué / transporte.

edit: au temps pour moi tu as dit que tu les passais à la vapeur donc ça ne les affecte pas x) ! Ca a l'air vraiment d'être l'outil indispensable la vapeur pour cette lutte, un vrai petit bijou pour tout ce que tu manipules

Ozounet
Bugbuster

Nombre de messages : 31
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une guerre ! Empty Re: Le début d'une guerre !

Message  pomelo Ven 7 Sep - 0:14

petite réponse

- oeufs: a voir avec d'autres forumers pour les lieux de pontes qui, j'ai l'impression, sont plutot dans leur cachette, ou bien là où elles vivent en groupe (quoique j'en eus trouvés sur mon étui de guitare en tissu)

- fringues: eh oui la lingerie ne supporte par 60°C, un bon coup de vapeur (je crois qu'il faut rester 5 à 10 sec pour tuer les oeufs) + inspection devrait suffire; cela n'engage que moi mais je pense que l'inspection visuelle peut etre efficace (bon les vetements sombres c'est compliqué) mais il faut etre très très minutieux et prendre son temps; les oeufs ressemblent à des lentes, c'est assez bien visible (sur le foncé cette fois), les larves ca se voit aussi; et puis pour les ourlets tu peux voir par transparence si tu te mets pres d'une source lumineuse. Sinon dès que j"ai un doute sur la qualité de mon inspection c'est vapeur puis congélation. Oui j'ai traité l'intégralité des affaires de mon armoires (y compris sacs, chaussures..), les rideaux de la pièce aussi ! Autant te dire que cela m'a pris des semaines (et un seul tiroir du congélo dispo). Comme tu le dis, on raconte sa vie avec de détails qu'on aurait jamais dévoilés !! : comme j'ai une mini machine, je suis allée a la laverie et cela a représenté un petit budget (pas loin de 30 euros; 6 min de séchage c'est 50cts si tu veux le détail ^^ et une machine de 6kg faut 3 cycles de séchage!)

- pro : cf mp, je préfère contacter des gens qui ont des contrats avec des villes ou des syndics. Il faut absolument deux passages, espacés d'au moins 15 jours (enfin sur ce délai je ne sais pas si tout le monde est d'accord, le but étant de tuer les larves qui ont éclos entre temps car le produit ne tue pas les oeufs !! ). Tes indices sur les endroits ou tu les as vues + traces sont précieux pour le pro mais je ne pense pas qu'il soit obligatoire de trouver le nid ! Dans mon cas, il faut que les punaises sortent de leur cachette pour venir me piquer et sur leur chemin l'insecticide les tue


pomelo
Bugbuster

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une guerre ! Empty Re: Le début d'une guerre !

Message  Ozounet Sam 8 Sep - 3:10

Bon pour le moment rien de nouveau, demain je fais un gros ménage dans ma chambre et un peu dans celle de mes parents, aspi et vapeur sur tout ce que je peux. On prévoit d'essayer de regarder différents endroits où on ne regarde jamais. J'ai vu des traces qui semblent être des déjections dans la salle de bain mais ça me semble bizarre (sur le carrelage de la douche par exemple ou sur le mur derrière les serviettes qu'on accroche ça fait une sorte de tache sombre comme si les déjections avec l'humidité avaient "coulées" :/), peut être juste l'humidité seule mais bon ça fait quand même très points noirs. Pour le coup j'attendrais l'avis du pro.
Je me fais beaucoup moins piqué depuis qu'on a jeté le lit et lavé la couette voir pas du tout oO mais en même temps je dors au centre de la pièce avec la lumière une bonne partie de la nuit lol. Mes parents ont pas l'air de se faire piquer non plus (elles se reposent Surprised).

Ma mère n'est pas trop partante pour laver le linge à 60 hors les trucs en coton quoi, surtout le sien >< donc ça va être vapeur et congel je crois bien ! C'est vraiment dur de leur faire réaliser qu'il faut être prudent et méticuleux, espèrons que ça change un peu par la suite et avec le pro.

Edit du 10/09:

Bon malheureusement elles sont bien présentes ! J'en ai "enfin" retrouvé dans mes draps, 3 hier soir et une au réveil, ainsi que dans le tapis et pire dans l'aspirateuuuuur (j'ai dit à ma mère de le nettoyer mais bon Sad y'en avait au moins 4 dans le tuyau et un peu dans le truc à saletés) rrr moi qui commençait à me calmer un peu dans mon petit matelas au milieu de ma pièce... Et mes parents se refont piquer
J'ai commencé la vapeur , ça m'a pris 4h rien que pour les tapis , le matelas et les draps et quelques recoins ... u_u Bon c'est ptêt parce que c'est la première fois du coup j'suis lent ... Vais pas m'en sortir vu la grandeur de l'appart de toute ._.
- Est-ce nécessaire de le passer tous les jours ? ou 2/3 fois par semaine ça suffit ?
Appel du pro dans les 2 jours qui viennent, faut vraiment agir avant que ça se développe, et n'ayant aucune idée de l'ampleur de l'infestation pour le moment j'ai peur ^^ !
- J'ai lu que le congélo c'était pas très efficace au final ? Donc que de la vapeur ^^' ?
- Tiens petite question, comment ça se passe l'intervention d'un pro ? Il vient d'abord tout regarder ? (bon courage à lui) Puis quand il vient traiter on doit partir genre 1 jour ? Ou quelques heures ? A la limite j'lui laisserai bien asphyxier l'appart pendant 2 jours Very Happy mais bon si on y est pas elles vont pas se balader pour piquer !

Ozounet
Bugbuster

Nombre de messages : 31
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une guerre ! Empty Re: Le début d'une guerre !

Message  pomelo Lun 10 Sep - 22:21

réponse courte... vais essayer (mais j'aimerai que d'autres donnent aussi leur avis, je ne détiens pas LA verité en la matière, loin de la)

- des hauts et des bas: il faut t'attendre a ce genre de sensations! le plus dur, après le choc et de se dire qu'il faut camper/nettoyer, c'est de savoir si elles sont réellement parties et de devoir etre vigilent des semaines :s (mon cas en ce moment >15 jours apres le deuxième passage).... ta récolte est positive, dis toi que une de moins, c'est des dizaines de progénitures en moins!

- tu vas t'améliorer dans ta vitesse de traitement !! chacun sa recette : j'alternais un jour aspi, un jour vapeur mais c'est vrai que des fois on en a marre et on saute une journée !

- dans ta sdb : a moins que tu aies des meubles en bois, et encore, c'est plus probable que ce soit de la moisissure

- lumière: j'en ai vues se ballader en plein jour, pas plein soleil mais avec lumière artificielle...sales betes Wink !

- linge: je ne sais pas trop quoi te dire, moi j'ai mis tout ce que je pouvais à 60°C, le reste congélo+vapeur+inspection ... je voulais prendre le moins de risque possible.... quitte a etre radicale et jeter des choses!

- congélo: les avis divergent mais il semble que 3 jours à -20°C fonctionne...

- intervention du pro : pour ma part bonne discussion avec le pro au tel (depuis quand, combien vues, origine possible); garder un spécimen pour lui prouver lors de sa venue; je lui ai indiqué les endroits difficiles d'acces (et donc cachette possible) qu'il ne verrai pas au premier coup d'oeil; pour 18m² sol, armoire et traitement literie complète cela prend a peine une demi heure (surtout si tout est bien préparé); retour dans l'appart 4h après le traitement pour aérer et passer la nuit ailleurs.

pomelo
Bugbuster

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une guerre ! Empty Re: Le début d'une guerre !

Message  sophie78 Mar 11 Sep - 16:51

Bonjour....

Vous évoquez des pro que vous avez contactés. J'aimerais savoir le ou les prix que ces professionnels vous proposent pour traiter votre appartement (sans citer les noms bien entendu). J'ai l'impression que c'est très variable; J'ai contacté pour ma part une entreprise qui travaille avec une grosse société d'HLM. Le type me dit "je traite vore appartement pour un petit billet de 100 euros"...franchement j'ai des doutes sur son sérieux; J'ai contacté une autre entreprise, qui a plusieurs agences sur la région. Réponse : 530 euros pour traiter l'appartement (environ 65 m2) + le linge avec un deuxième passage gratuit SI nécessaire durant les 4 semaines qui suivent l'intervention...Je suis encore perplexe...puisque il me semble que je peux avoir encore des bestioles qui se manifestent après 4 semaines...
Qu'en pensez-vous ?

sophie78
Bugbuster

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une guerre ! Empty Re: Le début d'une guerre !

Message  Ozounet Mar 11 Sep - 19:08

Hello tout le monde.

Pas de bol même après un bon nettoyage vapeur j'en retrouve de + en + dans mes draps le matin, c'est assez fatiguant ... mais bon j'essaie de vivre avec. Vais commencer à bouger les meubles et à tout nettoyer même là ou je vais jamais et regarder sur tous les objets.


Sophie j'appelle les pros demain donc je te dirai ce qu'il en est pour moi mais effectivement les écarts sont assez hallucinant pour toi. Pour 100 euros ça sera surement baclé, mais c'est pas impossible, le SMASH prend bien dans ces prix là. Par contre 530 euros ça me parait vraiment trop (quoi que avec 2 passages), cela ne veut pas dire que ça sera mal fait néanmoins. Le second passage est obligatoire, ils ne tuent pas les oeufs mais les vivantes donc faut repasser pour dégommer les futures générations, même une troisième fois si nécessaire.*


Ozounet
Bugbuster

Nombre de messages : 31
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une guerre ! Empty Re: Le début d'une guerre !

Message  sophie78 Mer 12 Sep - 10:15

Merci Ozounet....
Quant à toi, courage et continue de nous donner de tes nouvelles...
Quant à moi, je donne de mes nouvelles pour ceux que cela interessent dans le feuilleton "DAMNED"....
AARHGH ! tout cela est littéralement "une prise de tête" !!!

sophie78
Bugbuster

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une guerre ! Empty Re: Le début d'une guerre !

Message  Ozounet Mer 12 Sep - 19:10

Je suis en stand by pendant 2 / 3 jours où j'avoue ne rien faire (à part le linge).

Bon ce qu'on attendait: les appels aux pros. En gros pour résumé j'ai appelé 5 entreprises différentes j'ai eu de tout:

2 propositions (plutôt de gros pro (sites / télé) de traiter tout l'appart (entre 550 et 590 euros, on a un 4 pièces / 70 m² environ).

Sur les 2, on a le premier qui faisait très commercial, je dis juste mon blabla et tu fais ce que tu veux ^^. Garanti d'un 3ème passage sur 3 mois après le second si nécessaire. Traite tout l'appart donc sinon pas efficace d'après lui. Traite aussi le linge et si y'a rien pas besoin de le laver à 60 entièrement.

Le second, un seul passage (pour moi c'est non direct). Il m'a dit que y'avait pas besoin d'un second (y'a une garantie quand même au cas ou). quand je lui ai dit que fallait tuer la deuxième génération il m'a dit que "c'est ce qu'on disait partout mais entre ce qu'on dit et ce qu'il est ..." Il m'a expliqué les 4 actions de ses produits x): tuer les vivantes, faire sortir celles qui se cachent, traiter le linge et un truc qui stop / ralentit le développement des oeufs (ça me semble bizarre oO). Un peu moins commercial que le premier mais c'est bof bof.

Ensuite j'ai eu 3 autres qui me proposent de traiter juste les chambres / pièces infectées.
Un qui m'a dit que dans la salle de bain c'était peu probable ... (j'ai mon linge sale / étendu dedans).
Les 2 autres (ce sont des nums que le proprio nous a donné), envoie un mail avec les choses à faire avant, pendant et après le passage, comment ça se déroule, contrairement aux autres qui ne te contactent pas par mail tant que les embauche pas quoi x) (ce qui peut se comprendre si ils ont beaucoup de demandes)
Tous 2 passages avec un prix de environ 250 euros mini. (300 max).

Voilà je sais pas trop quoi prendre :/ mais j'suis plutôt tenté pour traiter tout l'appart quoi mais ouch le prix, et ça fait très commercial à mon gout. Pour résumer: Soit une "grosse" société qui traite tout pour un prix élevé avec garantie, soit des "petites" deux fois moins chères qui ne traitent pas tout (le linge non plus).

Le plus sérieux au tel était un de la deuxième catégorie qui m'a expliqué comment ça marchait et tout calmement en prenant son temps ^^.

J'aimerais bien l'avis d'un des pros qui traine sur le fofo pour le coup.

Ozounet
Bugbuster

Nombre de messages : 31
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une guerre ! Empty Re: Le début d'une guerre !

Message  Ratkiller Jeu 13 Sep - 16:08

Bonjour,

Je suis effectivement un pro, aussi il m'est justement difficile de donner un avis : j'ai mes propres méthodes, mes propres produits et ma propre expérience.

A partir de quoi je ne peut être que subjectif.

La lutte contre ces bestioles passe par une relation de confiance entre l'entreprise et le client : si l'un des deux zappe un item, ça ne donnera pas le résultat escompté.

Maintenant, traiter le linge -en clair, tout mette au sol et arroser, c'est effectivement rassurant pour le client et l'entrepreneur, on prend moins de risques. Après, faut tout bien laver. Je dis bien TOUT. Maintenant, est-ce vraiment nécessaire ? J'en doute pour ma part.

Il va bien vous falloir prendre une décision, et ça n'appartient qu'à vous, difficile d'en dire plus pour ma part. Encore une fois, je ne puis être juge et partie, certains de ceux qui m'ont rencontré, ici, le savent, et j'en profite pour les remercier de leur discrétion à mon égard.

Ratkiller
Bugbuster

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une guerre ! Empty Re: Le début d'une guerre !

Message  Ozounet Jeu 13 Sep - 18:02

Je comprends.

J'ai finalement appelé une autre personne cet aprem et elle a su beaucoup plus me convaincre que les autres.
Ca me ferait environ 400 euros pour 2 passages + garanti d'un 3ème si nécessaire. Il m'a bien parlé pendant 15min en m'expliquant ce qu'il fallait en me posant des questions (ce que peu de gens avait fait) il traitera les endroits qu'il faut mais les 3 chambres principalement (gaz + pulvé). Vais me tourner vers eux puis on verra bien avant que ça devienne ingérable ^^

Ozounet
Bugbuster

Nombre de messages : 31
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une guerre ! Empty Re: Le début d'une guerre !

Message  Ozounet Lun 17 Sep - 22:11

Bon pas grand chose de nouveau. On a appelé un pro il passe mercredi 26, on pouvait pas plus tôt , donc encore 1 petite semaine. On continue un peu de ménage et à laver à 60 en isolant le linge propre , néanmoins ils vont traiter le linge donc pas besoin de tout mettre dans des sacs.
J'ai inspecté la chambre de mes parents cet aprem et là c'était vraiment la cata. Beaucoup dans un drap qui longe le mur j'ai du en tuer une 20ene (et les bébés sont vraiment chauds à voir!) Mais je vois d'où la grosse partie vient. Le mur a quelques fissures + papier peint un peu décollé dessus, et au sol y'a un truc en bois qui cache des fils sur le parquet et là y'a pas mal de traces (impossible d'y accéder et pour le décoller je sais pas trop oO donc j'ai beaucoup vaporisé ^^').

Je pense qu'ils sont bcp plus touchés que moi de leur côté. J'en ai trouvé une dans mes fringues l'autre fois Sad donc j'imagine que l'armoire commence à être envahie aussi grrr.

Question bête: Le passage du pro en général on reste dans l'appart ? Ou du moins à côté quoi ? Ou on doit leur laisser l'appart complètement o_O ?

Ozounet
Bugbuster

Nombre de messages : 31
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une guerre ! Empty Re: Le début d'une guerre !

Message  pomelo Lun 17 Sep - 23:03

remarque: laver a 60°C est moins nocif pour le linge que le produit??

remarque 2: a moins de vouloir respirer des produits toxiques, il est plus que conseiller de quitter l'appart quelques heures!

pomelo
Bugbuster

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une guerre ! Empty Re: Le début d'une guerre !

Message  Ozounet Mer 24 Oct - 15:53

Bonjour à tous.

Ca fait longtemps que j'avais pas donné de nouvelles alors j'en profite.
Bon donc depuis un pro est passé 2 fois (la dernière date de la semaine passée) il a arrosé nos 3 chambres. Effectivement ça en a tué après ... je doute que cela les éradique pour de bon (et c'est embêtant au prix ou ça coûte). On a pas eu de directives particulières pour son passage et il s'est contenté d'en mettre sur la literie et les plinthes accessibles facilement (normal il va pas décaler tous les meubles) mais du coup ça me donne pas l'impression qu'on va s'en débarasser comme ça ><.

On continue à tout laver à 60 et à regarder si il y a en a qui se baladent mais honnêtement on a pas le temps de vider tout l'appart et de tout déménager, tout nettoyer régulièrement. Le pro nous a dit que notre appart était très encombré du coup ça aidait pas.
Ce midi j'en ai trouvé une adulte au sol (elle était vivante mais un peu assommé par le produit vu qu'elle restait sur place). J'en trouve très peu de mortes sur le sol ... je sais pas si c'est bon signe parce qu'il n'y en a pas beaucoup de base ou si c'est juste que le produit n'est pas si efficace et qu'elles se baladent sans trop de problème...
Je crois que je me fais encore piquer, desfois ça gratte à des endroits mais j'arrive pas à voir vraiment si y'a de boutons.
Dans la chambre de mes parents mystère aussi, y'en avait pas mal quand même avant, quelques cadavres, mais pour l'instant disparition d'après mes parents (eux aussi sont entrain de prier pour que les 400 euros aient réglé le soucis lol ><)

J'imagine que si c'est pas réglé faudra refaire appel à un pro ... indéfiniment Surprised ?
Psychologiquement j'essaie de pas trop y penser tant que j'en vois pas mais c'est vrai que là en voyant une bestiole au sol ça calme direct Sad !

Bref, je sais trop quoi faire pour le moment donc je suppose qu'on va laisser les choses évoluées puis on verra si ça revient.

Ozounet
Bugbuster

Nombre de messages : 31
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une guerre ! Empty Re: Le début d'une guerre !

Message  pomelo Mer 24 Oct - 23:10

Malheureusement je pense qu'il n'y a pas de garantie de 100% résultats avec le produit chimique, c'est tout aussi important d'agir toi aussi en nettoyant, lavant, rangeant...

Les piqures peuvent te démanger plusieurs heures apres, moi aussi au début j'avais encore des doutes sur des boutons et pourtant elles n'etaient plus venues sur moi. Dans mon petit studio j'ai du en trouver une dizaine a peine apres le passage du pro....je ne devait pas etre beaucoup infesté mais je pense que dans ton cas tu en as éliminées pas mal par toi meme.

Le pb c'est qu'il suffit qu'un couple ne se ballade pas sur le produit, se planque, n'est pas avalé par l'aspiro et hop cela se reproduit pire que des lapins....

Je pense qu'on en vient a bout mais c'est long, couteux, chronophage.... courage

pomelo
Bugbuster

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une guerre ! Empty Re: Le début d'une guerre !

Message  Ozounet Jeu 12 Sep - 20:15

Elles sont de retour, mes parents viennent d'en trouver dans une serviette sur une radiateur ...
J'ai vraiment pas envie de me remettre en quarantaine, c'est trop lourd, pas le temps, pas la motivation, le travail, les cours, du coup je pense que chaque année faudra faire appel à un pro pour nettoyer le tout et voilà .. j'vois pas d'autres solutions c'est impossible de s'en débarrasser là où on vit : /
Vive les déprimes qui reprennent ^^

Ozounet
Bugbuster

Nombre de messages : 31
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une guerre ! Empty Re: Le début d'une guerre !

Message  pomelo Ven 13 Sep - 12:05

Bonjour Ouzounet

j'aurai aimé écrire un message positif mais malheureusement je crois qu'on ne s'en débarasse pas si facilement que ca... moi cela fait plus de 2 ans que je campe dans mon petit studio depuis leur première apparition (et 5 passages des pro au total) et aujourd'hui je ne sais toujours pas si j'en ai encore ou pas (derniere vue, morte, mi juin) car aucune trace visible la ou je peux inspecter mais un petit bouton isolé de temps en temps, comme ce matin (punaise ou autre chose?)

C'est usant nerveusement et physiquement, on passe par des phases de découragement puis de motivation, de sentiment d'impuissance et il est difficile de voir clair (je remercie Julie qui fait la détection qui m'a aidée a y voir plus clair).

Je me suis posée la question de déménager mais aujoud'hui je me dis que meme cela n'est pas forcément une bonne solution car comment etre certaine qu'une seule ne se soit pas cachée dans un meuble qui ira dans mon nouveau logement....

Je suis perdue car impossible de savoir si j'en ai encore et si oui ou elles se cachent....

Je ne peux que te souhaiter du courage et compatir..... j'aurai préféré pouvoir te donner une méthode efficace mais aujourd'hui elle n'existe toujours pas

pomelo
Bugbuster

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une guerre ! Empty Re: Le début d'une guerre !

Message  pomelo Jeu 26 Sep - 0:56

ps: une larve trouvée sur un meuble deux jours après mon message du 13/09 :s

pomelo
Bugbuster

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le début d'une guerre ! Empty Re: Le début d'une guerre !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser