Stop aux punaises des lits !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Les feuilles de haricot pour combattre les punaises

Aller en bas

Les feuilles de haricot pour combattre les punaises Empty Les feuilles de haricot pour combattre les punaises

Message  fablacksmith Jeu 18 Avr - 16:07

Bonjour,
Je viens apporter ma contribution à ce forum avec une récente découverte (pour moi en tout cas) : l'utilisation des feuilles de haricot.
En effet, des scientifiques planchent actuellement sur l'utilisation des propriétés de ces feuilles qui piègent les punaises.
"L’idée leur est venue en observant la population des Balkans. En effet, dans les pays de cette péninsule, les habitants utilisent une stratégie bien particulière pour se débarrasser de ces animaux nocturnes : ils recouvrent le sol autour de leur lit avec des feuilles de haricot. Une astuce étonnante, mais qui fonctionne. Les punaises de lit se retrouvent en effet prisonnières au cours de leurs excursions, et il ne reste plus qu’à brûler les feuilles le matin pour les exterminer définitivement." (source futura-sciences.com).
Plus d'infos ici : http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/biologie-3/d/des-feuilles-de-haricot-pour-capturer-les-punaises-de-lit_45798/
Une affaire à suivre...

fablacksmith
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser