Stop aux punaises des lits !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Dois-je m'empêcher de recevoir mes amis infestés??!!

3 participants

Aller en bas

Dois-je m'empêcher de recevoir mes amis infestés??!! Empty Dois-je m'empêcher de recevoir mes amis infestés??!!

Message  elena Dim 19 Avr - 11:29

Jai un bon ami qui est infesté de punaise et na pas les moyen pour régler son problème (dici du moin un bon 3 mois)
Esque je peux lattraper pas le simple contact physique? Esquil est préférable de ne plus du tout le voir? Ou meme le recevoir chez moi?? Je n'aie pas envie de couper les liens non plus pour ces bibites, mais je n'ai pas envie d'etre infestée!

Que dois-je faire??!! confused

elena
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je m'empêcher de recevoir mes amis infestés??!! Empty Re: Dois-je m'empêcher de recevoir mes amis infestés??!!

Message  Anne Dim 19 Avr - 14:20

Ce qui serait embêtant, ce serait de le faire dormir chez toi.
Ne pas le voir, ça me semble un peu excessif... Tu ne peux pas attraper des punaises rien qu'en lui disant bonjour ou en lui parlant...
Quant à le recevoir, tout simplement, chez toi, je ne sais pas...
A ta place je serais très embêtée et je refuserais probablement, mais bon, c'est parce que j'ai été confrontée aux punaises et que je sais à quel point ça peut gâcher de longs mois d'une vie. Mais c'est peut-être une réaction paranoïaque....
Ou alors j'accepterais mais je prendrais des précautions énormes (je mettrais sa veste, etc, dans un sac plastique fermé que je laisserais dehors, par exemple, pareil pour les chaussures...)...

Mais attendons d'autres réponses avant d'être aussi catégorique.

Par contre, si c'est un ami, dis-lui qu'il ne faut pas qu'il attende 3 mois pour régler le problème. Où habite-t-il ? Certains services de mairies proposent des interventions professionnelles beaucoup moins chères. Laisser les bêtes se reproduire pendant 3 mois sans rien faire, c'est de la folie ! Où dormira-t-il ? S'il dort chez des amis, l'infestation se répandra...
Peut-être en est-il déjà conscient mais il vaut mieux lui redire.
Anne
Anne
Admin

Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

https://punaisesdelit.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je m'empêcher de recevoir mes amis infestés??!! Empty Re: Dois-je m'empêcher de recevoir mes amis infestés??!!

Message  crafou Lun 20 Avr - 11:21

Bonjour !

Au cours de mon infestation (qui, je l'espère, est terminée), j'ai du aller dormir chez mon meilleur ami (que je remercie encore pour le risque qu'il a pris) lors des traitements. je prenais alors de très grandes précautions : la veille, j'enfermai mon sac de voyage dans un sac plastique toute une nuit avec de l'insecticide, je ne prenais que des affaires propres (qui étaient à l'époque constamment enfermées dans des sacs poubelles), pour mon manteau, je l'inspectais soigneusement (sachant que chez moi il était pendu et non laissé sur une chaise, par ex).
il est arrivé également que mes parents viennent m'aider et que je reparte avec eux. quand on rentrait chez eux, on se déshabillait dans le garage, ouvrait les portes de la voiture et on mettait un fumigène. les habits étaient ensuite aussitôt lavés + sèche-linge.
j'avoue que d'infester quelqu'un a été longtemps ma grande peur, j'en ai fait des cauchemars.
j'ai notamment eu très peur en allant chez des amis, je restreignais mes sorties à cause de cela, et quand je le faisais je prenais le moins d'affaire possible, et inspection avant de sortir.
voilà, quelques mois sont passés maintenant et je peux dire que personne de mon entourage n'a été infesté.
je n'ai pas vu de punaise depuis octobre, autant dire que c'est bien parti. j'attends le retour des beaux jours pour voir si des bébêtes cachées ressortent avec la chaleur. et si rien, je pourrai enfin me racheter un lit !!! Wink

crafou
Bugbuster

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dois-je m'empêcher de recevoir mes amis infestés??!! Empty Re: Dois-je m'empêcher de recevoir mes amis infestés??!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser