Stop aux punaises des lits !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Comment se débarasser des punaises de lit?

3 participants

Aller en bas

Comment se débarasser des punaises de lit? Empty Comment se débarasser des punaises de lit?

Message  Julien Robb Ven 21 Aoû - 22:07

Bonjour à tous,

Un ami m'a donné il y a quelques mois un fauteuil qu'il gardait dans son garage. Son chien dormait dans ce m^me garage, n'étant même pas au courant de l'existence des punaises de lit à l'époque, je n'en ai rien pensé au moment où il me l'a donné.

Deux jours après avoir mis le fauteuil dans mon appartement, je sent une bestiole se balader dans mon lit. J'arrive tout de même à m'endormir et je me réveille le lendemain matin criblé de boutons sur les chevilles principalement (je n'ai pas tout de suite fait le rapprochement entre ce meuble et les piqures. Il est donc resté dans mon appartement un plusieurs semaines).

Je ne suis pas sûr à 100% que l'infection vienne de là, j'ai laissé mon matelas à même le sol (en bois) de la mezzanine qui sert de chambre le temps de monter mon sommier, cela pourrait aussi venir de là.

J'ai changé de matelas sans rien faire d'autre ne connaissant pas du tout le problème => deux jours de répit et re belote.

Je lave mes draps et tout le linge que je considère avoir été en contact avec ce fauteuil manifestement infesté. Je ressent parfois des démangeaisons également la journée, j'essaie de laver le linge que je porte aussi que celui avec lequel j'ai été en contact dès que cela se produit.
Il m'arrive d'avoir quelques jours, voir quelques semaines de répit mais je finis toujours par ressentir leur présence et par me faire piquer.
J'ai dormi sur mon canapé pendant plusieurs semaines sans souci, il a manifestement également fini par être infecté, en changeant les draps utilisés, le problème disparaît parfois pendant plusieurs semaines mais fini toujours par réapparaître.

Je déménage dans peu de temps, je vais en profiter pour balancer tout le mobilier que j'avais dans mon appartement et pour nettoyer consciencieusement ce que je garde (mes vêtements principalement et un meuble ou l'autre).

Je compte laver à 100° le linge qui peut l'être, j'ai lu une autre technique qui consiste à mettre le linge infecté dans un sac plastique avec une poudre contre ce genre de bestioles (je ne trouve plus le site, quelqu'un aurait il utilisé cette technique? si oui, quel est le produit?)

Je viens de passer une heure sur des forums et divers sites sur le sujet et la difficulté manifeste pour se débarrasser de ces bestioles ne me rassure vraiment pas.

Merci de m'avoir lu et j'attends impatiemment des conseils de gens ayant vécu la même chose.

Julien

Julien Robb
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment se débarasser des punaises de lit? Empty Re: Comment se débarasser des punaises de lit?

Message  crafou Mar 25 Aoû - 12:36

voici ma vision des choses : pour moi, ce qui est lavage du linge, du matelas à la vapeur, passer l'aspirateur régulièrement (sauf après un traitement), etc. ne sert qu'à tuer ce qui est accessible. rien ne remplace un traitement à l'insecticide rémanent (qui reste actif plusieurs semaines, et avec un nouveau traitement 15j après) qui sert à tuer les punaises cachées ou les punaises qui sortiront des oeufs qui sont cachés...

de plus, les punaises bougent ! ne laver que le linge en contact avec le fauteuil ne sert pas à grand chose ! elles peuvent être parties se cacher n'importe où, pour muer ou parce que tu les as dérangé ! j'ai un jour trouvé une punaise sur mon gilet alors que j'étais dans le métro, je l'avais surement déposé sur le gilet en bougeant des affaires chez moi...

je ne sais pas si cela t'aide, mais voilà, je pense que tu dois envisager un traitement à l'insecticide fort !

crafou
Bugbuster

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment se débarasser des punaises de lit? Empty stop aux punaises, traitement

Message  dallimann Dim 4 Juil - 15:32

Modérateur :

-- Pas de publicité s'il vous plait --

Les conseils des professionnels sont les bienvenus, accompagnés éventuellement de l'URL de leur site internet.
Merci.

dallimann
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 3
Localisation : HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 04/07/2010

http://www.augias-environnement.net/index.php/services-3d/augias

Revenir en haut Aller en bas

Comment se débarasser des punaises de lit? Empty Re: Comment se débarasser des punaises de lit?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser