Stop aux punaises des lits !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

HELP me svp sa devient urgent

3 participants

Aller en bas

HELP me svp sa devient urgent Empty HELP me svp sa devient urgent

Message  snoopy Sam 22 Aoû - 1:31

Bonjour,

ya presque 2 ans, je me suis retrouver piquée, bouffée, dévorée par je ne sais quoi. J'ai donc consulter les demratologue qui m'ont déceler une vascularite alors que j'été enceinte. Mon mari et mon trouvions des traces bizarre sur notre lit et de drôle de bestioles. Nous ne doutions pas de l'enfer qui nous guetter et qui nous guette encore. Il y a 4 mois nous avons inspecter notre lit, infester de ces bebette envahissante. Nous avons tout essayer, fumigene, fogger et j'en passe rien n'a rien. Nous nous somme débarasser du sommier et du matelas et avons condamner notre chambre. A l'heure actuelle nous dormons dans le salon avec notre BB de 2 mois et nous en avons marre. La nuit dernière, on a trouver encore quelque bebete a croire qu'elle sont descendu de notre chambre. Aujourdhui même, j'ai traiter au vaporetto, aspirateur et au baygon contre les insectes rampants. J'en ai retrouver une morte de chez morte mais qui me dit qu'elle ne reviendront pas cette nuit. Nous n'avons plus de vie, je suis obliger de dormir sur le canapé et mon mari sur le matelas du cliclac. Notre vie de couple en prend un coup, moi je déprime et perds espoir. Toutefois le Baygon a l'air de faire son effet. Mais si toutefois, vous avez une solution peu couteuse ( moin de 100 euro) cela m'arrangerai car on pourrait commencer a traiter notre chambre. Je n'en peu plus je lutte avec laspirateur et le vapo tous les 2 jours mais cela va t il suffir ? Avec moi elle vont trepasser maintenant que l'on sait les déceler mais HELP ME cela devient trés urgent !!

snoopy
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

HELP me svp sa devient urgent Empty Re: HELP me svp sa devient urgent

Message  crafou Mar 25 Aoû - 12:45

comme je le dis dans un autre post, ma vision des choses est que le lavage du linge, du matelas à la vapeur, passer l'aspirateur régulièrement (sauf après un traitement), etc. ne sert qu'à tuer le "plus gros", ce qui est accessible. rien ne remplace un traitement à l'insecticide rémanent (qui reste actif plusieurs semaines, et avec un nouveau traitement 15j après) qui sert à tuer les punaises cachées ou les punaises qui sortiront des oeufs qui sont cachés... le baygon, c'est pareil, ça tue ce qui est accessible, pas ce qui est caché ! et du coup, ça peut durer longtemps, c'est donc mauvais pour ta santé !

pour moi, tu dois envisager un traitement à l'insecticide type professionnel (faire appel à un pro ou acheter le produit et traiter toi-même) !

bon courage à toi. je sais à quel point cette situation peut jouer sur le moral (j'ai notamment dormi plusieurs mois sur le matelas de mon clic-clac).

crafou
Bugbuster

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

HELP me svp sa devient urgent Empty Re: HELP me svp sa devient urgent

Message  adol Mer 26 Aoû - 19:13

Hello Snoopy

J'aimerai apporter un petit commentaire, tout à fait personnel, car pour moi la situation pose un gros dilemme.

Comme suggéré précédemment par crafou, un traitement à l'insecticide type professionnel est ce qu'il y a de plus efficace.

Quand les insecticides de supermarché ont une efficacité plus ou moins forte d'environs 2 à 4 semaines, ceux utilisés par les pro, en plus d'être radicalement puissants, restent actif quand à eux pendant plusieurs mois.

Oui, c'est très efficace. Pour faire une analogie, c'est un peu comme détruire une fourmilière avec une bombe atomique. Effectivement, c'est ce qui à de plus de chance de fonctionner.

Mais quelle sont les retombées ?

Je ne vais pas alarmer les gens non plus de façon abusive. Il n'y a pas vraiment d'étude de faites sur ce genre de produits, mais il faut bien avouer que ce genre de choses arrivent aux oreilles des consommateurs bien des années plus tard.

Bref, je veux juste attirer ton attention sur le fait que ce type de traitement est aussi ce qu'il y a de plus nocif. Ma femme attend des bébés pour dans quelques semaines, et avant de prendre une décision, j'ai tout de suite pensé à sa grossesse, et à mes bébés. Un bébé, ça touche à tout, ça va par terre et surtout, ça met tout à la bouche. Personnellement, même dans le doute, je ne prendrait pas le risque. C'est pour ça, que j'ai décidé de n'utiliser la "bombe atomique" qu'en dernier recours.

Le dilemme est donc là : plus de chance d'éradiquer cette bestiole, mais plus nocif, ou moyens beaucoup moins nocif, mais dont l'efficacité peut laisser à désirer.

Personnellement (et je le répète, ce n'a été que mon choix personnel), j'ai choisi de ne pas prendre de risque, d'y aller crescendo dans la nocivité, et décidé de n'utiliser la "bombe atomique" qu'en dernier recours. J'ai commencé par du lavage, de l'aspirateur, puis, par de l'insecticide de supermarché (appliqué de façon très méticuleuse, et répétée de façon espacée). Aujourd'hui, 2 mois sans punaise, je pense avoir gagné une bataille, mais sans aucune certitude d'avoir gagné la guerre. Peut être que dans quelques mois elles reviendront. Ou pas. Je ne sais pas. Mais en tout cas, j'aurais fait tout ce qui m'était possible avant d'employer les grand moyens.

J'en profite également pour dire que d'avoir changer de lieu pour dormir n'est pas une bonne chose. Les punaises se déplacent, sur plusieurs dizaines de mètre, et si elles ne trouvent plus à manger dans la chambres, oui elles peuvent vous sentir et descendre dans le salon vous trouver. Le gros inconvénient, c'est que maintenant, au lieu d'avoir une pièce potentiellement infectée à traiter, tu en as plusieurs (la chambre, le salon, plus les pièce qu'il y a sur le chemin entre les 2).

Bon courage

Bye
adol
adol
Bugbuster

Nombre de messages : 15
Localisation : St Denis - 93
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

HELP me svp sa devient urgent Empty Re: HELP me svp sa devient urgent

Message  snoopy Sam 29 Aoû - 23:31

Merci Crafou pour tes conseils seuls souci c'est que tous les produits sontn ocif aussi bien pour moi que pour mes enfants dont 1 bébé de 2 mois. Pour le moment je passe le vapo et l'aspirateur et le baygon tous les jours dans le salon (demain nous traiton toutes la chambre de la meme manière) et yen a plus de plus pour mon bébé ce n'est pas mauvais enfin pas autant que ces fameux produits.

j'espère y arriver sinon il ne resterai plus qu'une seule solution malheureusement illégale (mettre le feu chez moi) et oui malheureusement elles m'aiment ces bebette en plus elle ne peuvent pas acceder aux endroits tels que les meubles vernis (jen ai jamais vus dans le berceau de fils) yen a pas ni dans la cuisine ni dans la chambre de ma fille ni dans la salle de bain...

Une question me tarode pourtant enfin plusieurs

D'ou viennent elles (enfin chez moi) ?
Si on traite toute la maison qui nous dit qu'elle ne reviendront pas ?

enfin merci a vous 2 pour vos conseils et courage pour la suite je vous donnerais des nouvelles

snoopy
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

HELP me svp sa devient urgent Empty Re: HELP me svp sa devient urgent

Message  adol Lun 31 Aoû - 14:13

Hello Snoopy

snoopy a écrit:j'espère y arriver sinon il ne resterai plus qu'une seule solution malheureusement illégale (mettre le feu chez moi) et oui malheureusement elles m'aiment ces bebette en plus elle ne peuvent pas acceder aux endroits tels que les meubles vernis (jen ai jamais vus dans le berceau de fils) yen a pas ni dans la cuisine ni dans la chambre de ma fille ni dans la salle de bain...

Oui, elles ont du mal à monter sur les surfaces lisses (vernis, métal, plastique, etc...) C'est pour ça que les meubles de ce type sont conseillés (genre un lit en fer forgé par exemple), tout en prenant soin qu'ils ne touchent aucun mur.

snoopy a écrit:D'ou viennent elles (enfin chez moi) ?
Tu veux dire comment elles sont arrivées chez toi ? Et bien dans la majorité des cas, on les apporté nous même. Très souvent, dans des sacs ou valises (on en trouve très souvent dans les hôtels, donc en revenant de vacances, on les ramène dans nos bagages), mais ça peut être aussi dans des meubles (fraichement achetés, ou d'occasion), ou tout objet amené d'une maison à une autre. Il est rare de les transporter sur soi. Il est également possible qu'elles se déplacent, d'un appartement infecté à un autre, mais c'est quand même assez rare également.


snoopy a écrit:Si on traite toute la maison qui nous dit qu'elle ne reviendront pas ?
Rien, on est jamais sur à 100%. Elles savent rester discrète et se cacher, souvent plusieurs mois, et ressortir quand il n'y a plus de produits. J'ai lu des témoignages de personnes qui avaient de nouveau une invasion un an après, malgré le passage d'un professionnel à plusieurs reprise. En fait, il n'y a pas vraiment de solution fiable, à part tout bruler comme tu dis. Il suffit d'en laisser rien qu'une seule en vie pour que potentiellement ça puisse revenir...

J'ai trouvé une punaise ce weekend, caché sous mon lit. Me femme ayant été piqué, j'ai immédiatement lancé les recherches. Malheureusement, impossible de savoir si c'est une survivante, ou si il y en a d'autre. Les prochains jours me le diront Sad
adol
adol
Bugbuster

Nombre de messages : 15
Localisation : St Denis - 93
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

HELP me svp sa devient urgent Empty Re: HELP me svp sa devient urgent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser