Stop aux punaises des lits !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Désagréable découverte

2 participants

Aller en bas

Désagréable découverte Empty Désagréable découverte

Message  eric66 Mar 18 Mai - 22:48

Bonjour à tous,

Voilà, tout comme vous je fait parti des personnes conquises par cette horreur!!

Voilà mon histoire :

Il y a 1 mois et demi, j'ai changé totalement ma literie : Sommier tapissier neuf (de qualité) emballé + matelas neuf et emballé. + draps et compagnie propre.
Mais.... Un très vieux traversin en plumes, qui n'avait pas servi depuis bien 10 ans.

3 semaine plus tard.....
Apparitions de quelques boutons sur mon corps. ça doit être des moustiques me dis-je.

1 semaine plus tard :
de plus en plus de boutons sur mon corps, y compris sous les parties vêtues. (là je commençais à me poser des questions)

1 semaine plus tard : Le matin, je me réveille chaque matin, avec une quinzaine de boutons supplémentaires (je les marquais avec un stylo Very Happy ). c'était souvent des séries de 3 ou 4 boutons parfaitement alignés. Localisés sur le dos, sur le cou, de part et d'autre des aisselles, sur les avant bras, un sous l'ongle qui m'a fait très mal!!
J'ai également remarqué des petites taches de sang sur mes draps, et à des endroits très insolites (sous le traversin, sous le matelas...)
J'ai noté l'apparition de taches de sang sur mes draps exactement entre 3h et 4h du matin.
Après mes recherches : C'EST LA PUNAISE DE LIT !!!!! Laughing (psychotage)

Suite à cela, j'ai examiné minutieusement toute ma literie... rien, absolument rien !!!
au bout de 4h d'examen, j'ai enfin trouvé une punaise mâle mais encore juvénile (2 mm de long) dans le traversin!! puis une autre très très petite toujours dans le traversin. J'ai tout plongé dans une marmite d'eau en ébullition.
J'ai trouvé des mues de juvénile dans les draps housse, et un juvénile mort sur le matelas.
Tout est passé à l'insecticide spécial punaises. Les draps bouillis, la chambre inondée d'eau de Javel. Puis passage d'aspirateur. J'ai entouré les pied du lit avec de la glu "anti nuisibles".

Après une nuit de sommeil, je remarque une tache de sang toute neuve sur le drap lavé de la veille..... Bizarre!

Il s'est passé 10 jours depuis le grand nettoyage. Je me lève avec de temps en temps un ou deux boutons. rien de bien méchant.

Les questions que je me pose :

Supposons qu'il ne reste que une ou deux punaises encore juvéniles et qu'elles soient du même sexe, y a -t-il un risque d'invasion future??? Ne vont-elle pas attirer des congénères de l'extérieur?? Si elles ne sont que 2 ou 3, et qu'elles le reste ça ne me pose pas de problème (je n'aime pas dormir seul Laughing )
D'où viennent elles??? je ne fréquente pas d'hôtel, pas de transport en commun, pas d'hébergement chez des autres, j'habite une maison entourée d'un grand jardin, les voisins sont loin, c'est que ma chambre qui est touchée, le reste de la famille n'a rien!!!
De temps en temps je démonte complètement ma literie, mais je ne trouve rien (pourtant je suis minutieux)

Voilà, espérons que ça ne va pas évoluer exponentiellement....

eric66
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Désagréable découverte Empty Re: Désagréable découverte

Message  crafou Lun 24 Mai - 16:01

désolée pour la réponse un peu tardive... j'espère qu'il n'y a pas eu d'autres apparitions !
mais selon moi, tu devrais faire une inspection complète de ta chambre, elles ne se cachent pas forcément que dans le lit (voir les prises électriques, les rideaux, les trous au niveau du sol... etc.).
je me suis aussi beaucoup posée de questions sur leur reproduction, du genre s'il n'en reste qu'une, que devient-elle ? reste-t-elle planquée en attendant désespérément de croiser un congénère du sexe opposé ? je n'en sais rien ! le tout est de rester vigilant, de continuer à nettoyer régulièrement, voir traiter de temps en temps...
je ne sais pas non plus comment je les ai ramenées chez moi. les voyages que j'ai fait, j'étais accompagnée d'au moins 6 autres personnes, et personne n'en a eu. j'ai par contre acheté des habits aux puces (!), peut-être venaient-elles de là ? où ai-je accueilli quelqu'un qui en aurait eu ?

en tout cas, bon courage !

crafou
Bugbuster

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Désagréable découverte Empty Re: Désagréable découverte

Message  eric66 Lun 14 Juin - 21:25

bon, je reviens sur le forum pour vous exposer mes nouvelles:

Une fois tous les 4 à 5 jours, je me réveille et oops! une tache de sang sur le drap! et deux ou trois boutons sur le corps toujours au même endroit à chaque fois (sous les aisselles, à l'entrejambe, sous les seins... scratch )

J'en déduit qu'il reste une ou deux survivantes depuis mon grand ménage. la flemme de chercher UNE punaise (peut être deux) ... comme je l'ai dit dans mon premier post, si il n'y a pas deux individus de sexe opposé, impossible d'avoir une infestation
Apparemment, il n'y a pas d'évolution depuis... gardons espoir Laughing

eric66
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Désagréable découverte Empty Re: Désagréable découverte

Message  crafou Mar 15 Juin - 10:57

tu devrais quand même refaire ménage + insecticide rémanent (un insecticide qui dure longtemps ainsi si au bout de 4-5 jours, une petite bête vient te rendre visite, elle marchera dessus et sera exterminée !).
Il reste peut-être 2 bêtes qui ne sont pas encore adultes et muent (d'où les périodes de 4-5 jours ?), avant de pouvoir se reproduire.
enfin, ce n'est que mon avis, je suis devenue parano et extrémiste. pas de pitié pour les punaises !

crafou
Bugbuster

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Désagréable découverte Empty Re: Désagréable découverte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser