anipassion.com

Le retour des punaises : hôtel à Londres, week-end du 28/07

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le retour des punaises : hôtel à Londres, week-end du 28/07

Message  Anne le Mar 31 Juil - 1:17

(Eh voilà, une petite partie de moi-même savait que je me retrouverais un jour de nouveau face à ces monstres... Evil or Very Mad )


Je suis partie à Londres ce week-end, dans un hôtel où j'ai déjà passé un séjour sans problème il y a quelques mois. C'est un hôtel correct, loin d'être immaculé, mais correct.

La chambre est petite et assez ancienne, avec un mobilier en bois.
Nous y passons une nuit, il fait chaud, donc, la fenêtre ouverte.
Le lendemain, quand je vois que j'ai été piquée à la jambe, je me dis que c'est sûrement un moustique. Quand je vois que mon ami a été aussi piqué (sur le torse), je me dis que oui, c'est sûrement ça.

Au cours de la journée, ma piqûre à la jambe commence à me démanger (alors qu'elle était quasi indolore au départ). Cette démangeaison me rappelle de mauvais souvenirs, mais je n'y crois pas vraiment et j'en plaisante. Suspect

De retour à l'hôtel le deuxième soir, je remarque sur le drap blanc une (une seule) petite tache sombre qui m'inquiète notablement. Je soulève le drap pour voir le matelas, et là stupeur : devant moi, sur la couture, en pleine lumière, une punaise des lits, telle que je n'en ai jamais vue (la seule que j'ai vue était morte). Elle est plus allongée que sur les photos trouvées sur internet. Malheureusement, j'ai le mauvais réflexe de l'attraper et de la jeter dans les toilettes plutôt que de la prendre en photo, je suis désolée !!!
Mon ami repère une autre punaise, cette fois dans l'interstice entre la tête de lit et le mur.
Pétrifiée puisque ces bestioles incarnent le pire à mes yeux, je réalise que je ne serai pas capable de dormir dans cette chambre.
D'autant moins quand je vois un tout petit insecte que j'imagine être un "bébé punaise" trotter sur le lit. Qui dit deux punaises et un petit dit plusieurs, voire beaucoup, dit oeufs, etc.

L'hôtel n'a plus de chambre de libre ; d'un côté ça m'arrange car j'imagine que l'hôtel entier est infesté.
Nous quittons donc notre hôtel en pleine nuit pour en trouver un autre, avec bien sûr la hantise de transporter des insectes avec nous.

Au cours des jours suivants, et encore aujourd'hui, mes piqûres (car j'en avais en fait deux, une deuxième que je n'avais pas sentie s'est réveillée dès le premier soir) ont triplé de volume et provoquent démangeaisons et douleurs. Au point de me réveiller ce matin et de m'empêcher de me rendormir, par exemple.
J'en posterai au moins une photo d'ici peu.
Celles de mon ami sont moins volumineuses mais plus nombreuses (sur le torse mais aussi le dos, les mains) et tout aussi urticantes.

Actuellement nous sommes rentrés, nous avons essayé de défaire nos bagages avec la plus grande précaution : en laissant la valise dehors, en enlevant tous nos vêtements dans la salle de bains et en vidant tout dans la baignoire. Et en examinant tout de très près. Une première lessive a été lancée, une deuxième bientôt, et j'ai projeté de l'insecticide sur les bagages.

J'essaie de ne pas paniquer car cela ne sert à rien. Il ne reste plus qu'à attendre, j'avoue que ça ne m'enchante guère.

A noter que le gardien de l'hôtel présent cette nuit-là, quand nous avons signalé ce problème, n'a pas semblé surpris outre mesure, et qu'il ne nous a pas fait payer le séjour. (Ce qui me semble absolument normal, mais c'est bon à préciser).

Un conseil lorsque vous êtes en déplacement :
Vérifiez la literie dès votre arrivée ! Surveillez s'il n'y a pas de taches sur les draps, essayez d'atteindre le matelas pour inspecter les coutures et le dessous !

Anne
Admin

Nombre de messages : 138
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://punaisesdelit.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum