Punaise ou pas punaise?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Punaise ou pas punaise?

Message  audreille le Lun 20 Sep - 16:51

Bonjour,

Depuis deux semaines je constate chaque jour de nouveaux boutons sur mon corps. J'ai tout d'abord pensé à des piqures de puces ayant un chat, mais venant de lire ce forum et mettant appercue que j'ai des taches marronatre sur mon lit je commence à douter. Ce qui est bizarre, c'est que je dors avec mon copain et que celui-ci n'a aucune piqure. De plus, la semaine et le weekend je suis a deux endrois différents et je n'arrive pas à déterminer si les piqures ont lieu aux deux endrois ou seulement à un seul. Pour plus d'information le week-end je suis au pays basque et la semaine je vais à Saragosse(espagne) est-il possible que les punaises aient fait le voyage de 3h avec moi et soient donc maintenant aux deux endrois? Et, est-il possible que les piqures du weekend ne se manifestent que le lundi?

Merci pour votre aide!

audreille
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Punaise ou pas punaise?

Message  Elle le Lun 20 Sep - 20:35



Oui malheureusement tout ça est possible.

Les punaises peuvent piquer de préférence une personne, ce sont des choses qui ont été commentées sur ce forum. Il y aussi des gens pour qui la piqure reste quasi invisible, et d'autres qui font une réaction extra forte (donc ton copain est peut-être piqué sans que ça se voie?).
Pour le temps de réaction, je remarquais (je sentais) les piqures le lendemain en fin de journée, mais le "temps d'incubation" peut être plus long. En contrôlant le matin j'arrivais à les détecter à l'oeil, on voit une petite bulle (de salive?) sur la peau. Si on la voit, traiter pour éviter le gonflement + rougeur (qui me laissaient un bleu pendant 3 semaines!!) Vois si tu peux les repérer!

Pour les deux lieux où tu vis, il peut y avoir contamination par les sacs en tout cas (par les vêtements je ne sais pas).

Moi je conseillerais d'isoler vraiment les deux lieux si possible, donc ne pas entrer de sac qui a séjourné d'un côté de l'autre côté....
Sinon, inspection minutieuse des pièces.

Si tu as un soupçon sérieux pour les punaises, réagis le plus tôt possible! ça se multiplie vite. Aspirateur, nettoyage à la vapuer, vêtements au congélateur, lavages haute température, poudre au pyrèthre...


Elle
Bugbuster

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Punaise ou pas punaise?

Message  audreille le Mar 21 Sep - 11:54

Après un grand nettoyage de la chambre avec l'aspirateur j'ai pu voir ma première punaise de lit vivante qui se promenait sous mon matelas... J'en ai aussi trouvées quelqu'une de mortes. Après ce grand ménage et la pose d'une housse fermée pour le sommier je n'ai pas été piquée cette nuit. Cela veut-il dire que y'en avait pas beaucoup et que j'ai aspiré toutes les adultes ou n'était-ce qu'un petit moment de répit?
Je reprends les cours à Toulouse Lundi prochain et je ne voudrais pas contaminer mon autre appartement. Le problème c'est que j'ai besoins de mes habits et de ma valise. Comment je peux faire pour tout décontaminer de manière certaine sachant que ma voiture peut elle aussi être contaminée vu que c'est là que je mets ma valise.

audreille
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Punaise ou pas punaise?

Message  Elle le Mar 21 Sep - 12:22

Il faut partir du principe que les pontes ne sont pas seulement sur le matelas... mais aussi dans les plyntes, les prises électriques, les parquets... (sans vouloir être parano, mais la déception est grande quand on pense en être venu à bout et qu'on en découvre dans des lieux insoupçonnés)

Pour prevenir le passage d'un logement à l'autre, moi je te conseillerais d'investir dans une machine à la vapeur du genre de celle-ci

http://www.laredoute.fr/vente-nettoyeur-vapeur-ecogernic-pro-10.aspx?productid=324172652&documentid=201210&categoryid=0&numberpage=1&pos=3_n_n

et passer ta voiture, ta valise et tes vêtements à la vapeur méthodiquement, avant de passer dans un autre appartement (peut-être de préférence hors de ton appartement?).

Je te conseille aussi de passer tes différents lieux de vie à la vapeur. Sachant que les oeufs survivent trois minutes à la vapeur donc faut être patient.

Pour moi cette machine a été la solution! Peut-être que d'autres personnes auront d'autres conseils..



Elle
Bugbuster

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Punaise ou pas punaise?

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:18


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum