Témoignage, 1 an et demi après...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Témoignage, 1 an et demi après...

Message  Helena le Mar 6 Mar - 11:35

bonjour à tous,

ça faisait un moment que je n'étais pas revenue sur ce forum...
J'ai eu la malchance d'être infestée de punaises de lit et la chance (du moins je l'espère) de m'en être débarassée.
Nous sommes le 6 mars 2012, aucun trace de punaises de lit depuis septembre 2010...
Ayant suivi régulièrement le forum, on se rend compte que chaque cas est unique, chacun lutte à sa manière tant bien que mal et aucune solution miracle n'existe.
Personnellement, je me demande comment on (moi et mon ex, à l'époque je vivais avec lui dans cet appart) a pu se débarasser de ces m**** au vu des différents témoignages où certains sont beaucoup plus prévenant qu'on l'a été.

Au risque de me répéter dans ce forum, la solution pour nous a été la venue d'un professionnel (2 fois et qui n'a pas pu tout exterminer) + le VAPORETTO.
On avait vidé toute notre chambre, avant de la regagner mon ex a tout passé au vaporetto dans la chambre (sommier, lattes, fissures dans le parquet car parquet ancien, prises électriques..), puis on a passé au vaporetto nos vêtements 1 par 1 (ne pas oublier les "recoins" commes les poches, capuches...) et puis...la fin de la galère.

Je crois que nous sommes les rares sur ce forum à avoir garder notre literie, à vivre dans un appart ancien (vieux parquet, grandes armoires) et à avoir réussi à gagner notre combat contre ces punaises.
Par contre, je ne sais pas si ça a été soulevé un jour dans ce forum mais ça nous a tellement mis sur les nerf durant 2 mois que cette lutte contre ses bestioles a accéléré notre séparation...Bref, c'est la vie !

Voilà, tout ça pour dire qu'il ne faut pas baisser les bras et qu'en parler sur ce forum est un moyen de décompresser et de ne pas se sentir seul.

COurage à vous !!!

Helena
Bugbuster

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/09/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Témoignage, 1 an et demi après...

Message  Plusjamaisça le Mer 7 Mar - 19:06

Bonjour,

Je trouve que chaque expérience par rapport à la lutte contre ces maudites bestioles est intéressante : cela peut donner des pistes d'action et surtout, quand cela se termine bien, de l'espoir.

Je confirme que cela peut créer beaucoup, beaucoup de tensions dans un couple et plus généralement dans une vie de famille. J'ai eu pas mal d'accrochages avec mon conjoint sur le sujet : nous n'étions pas toujours d'accord sur les moyens à mettre en oeuvre (perso, j'aurais tout jeter et asperger l'appartement tout entier d'insecticide mais il n'était pas d'accord Very Happy) et comme je passais mon temps libre à faire du ménage, cela commençait sérieusement à l'exaspérer tout comme mon fils qui subissait mon énervement, mon stress et mes moments de déprime... Bref, toute ma vie tournait autour de la lutte contre les punaises et ce n'était pas facile pour mon entourage. Alors oui, sans conduire systématiquement à la séparation, cela peut être une cause certaine d'énervement pour tout le monde. Et comme pour tout le reste, tant qu'on n'est pas passé par là, cela peut être difficile à comprendre.

Merci pour ton témoignage et bonne continuation (sans plus jamais croiser ces horribles insectes !).

Plusjamaisça
Bugbuster

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum