Stop aux punaises des lits !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

DAMNED ! Saison 1 épisode 1

4 participants

Aller en bas

DAMNED ! Saison 1 épisode 1 Empty DAMNED ! Saison 1 épisode 1

Message  sophie78 Ven 7 Sep - 22:32


OUPS j'ai posté au mauvais endroit...désolée. Je recommence donc.

.Bonsoir à tous....

mardi 4 septembre : Mon fils s'est réveillé en début de semaine avec des piqures assez significatives -une quarantaine environ-. Piqures sur le dos en ligne (il dort sur le ventre torse nu), piqures groupées (en grand nombre) sous chaque bras et sur chaque côté du cou. On devine clairement le chemin parcouru par LA BETE...Grosses démangeaisons.
.....donc grosse suspiscion de présence de punaises de lit (peut-être une seule ????!!!).

TRAITEMENT POUR LES DEMANGEAISONS : AERIUS que j'avais dans mon armoire à pharmacie (nous sommes une famille à tendance allergique)
et CYTELIUM (dont je ne donne pas la marque) très connu en pharmacie, sans ordonnance, lotion à l'avoine, antiseptique, asséchante...qui calme immédiatement.
(Par contre,perso, j'ai essayé auparavant un produit vendu en pharmace qui commence par A et fini par AISYL, que j'ai payé 8 euros et qui a fait autant d'effet que du pipi de chat.

INSPECTION du matelas, du sommier, de l'environnement du lit, plinthes près du lit etc : RAS.
(je présise que c'est un lit en hauteur avec lattes de bois).

TRAITEMENT :
phase 1 : lavage à 60 des draps et oreiller et séchage au sèche linge
phase 2 : objets trouvés sur lit (compris livres, coussins etc.) au congélateur à moins 30 (ah bah oui !)
phase 3 : vaporisation d'A-PAR (vendu en pharma 13,50 euros) sur le matelas, les lattes, l'environnement etc.
phase 4...plus tard : aspiration du matelas, des lattes, du tour de lit etc. De toute la chambre.

fermeture de l'embout de l'aspirateur avec ruban adhésif.
mercredi : Mon fils dort dans le salon....

LE LENDEMAIN
phase 5 : re vaporisation et re aspiration - achat d'une housse de matelas dont j'ai scotché (après la pose bien entendu) la fermeture afin d'éviter toute sortie de LA BETE éventuellement présente dans le matelas.

phase 6 : application au pinceau (oui Madame !) de Terre de Diatomée autour du lit (j'entends par là à l'endroit où sont fixées les lattes du lit. Egalement sur le plancher entre les lames, sous les plinthes (et oui j'habite un vieil appart avec un vieux plancher...cela n'aide pas !) Autours des prises. Sous les plinthes.

Jeudi soir : la victime dort dans la lit. RAS au matin (mais on peut penser que LA BETE est rassasiée pour l'instant)
Vendredi soir : donc ce jour ! la victime dort chez un copain....

Voilà...je vous donnerai des nouvelles régulièrement. Je pense que j'en saurais plus dans qq jours si apparement ces bestioles se nourrissent tous les qq jours.

Vos commentaires sont bien entendu les bienvenus.

sophie78
Bugbuster

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

DAMNED ! Saison 1 épisode 1 Empty Re: DAMNED ! Saison 1 épisode 1

Message  sophie78 Sam 8 Sep - 9:39

J'ai oublié de préciser : mon fils a séjourné chez un ami qui lutte contre THE bête depuis plusieurs semaine. Il a donc dormi dans une pièce qui "à priori" n'était pas infestée et à son retour, tout a été au congélo (-30) pendant une semaine. La valise n'est même pas rentrée dans la maison. Après le congélo les vêtements ont été lavés à température normale (euh des T-shirt à 90 ° ne sont plus des vêtements mais de petits chiffons non ?). Certains vêtements n'ont toutefois pas été lavés parce que pas prévus pour l'être, peut-être aurais-je du les donner pour un nettoyage à sec ?
Le seul foutu objet qui n'est pas été traité est....une console de jeux....(comment traiter un tel objet ?) ARRGH !

J'ai également conscience que l'A-PAR ne peut être qu'un répulsif pour "déloger" la bestiole.
Un produit au pyrètre naturel, si moins toxique, est-il vraiment efficace pour tuer ou est-il lui aussi un simple répulsif ?

Merci. A bientôt.

sophie78
Bugbuster

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

DAMNED ! Saison 1 épisode 1 Empty Re: DAMNED ! Saison 1 épisode 1

Message  sophie78 Mer 12 Sep - 10:35

...Je continue....
Ce week-end location d'un appareil à vapeur (48 euros). Passage sous les plinthes, entre les lames du plancher, re-aspiration, re-Diatomées sous les plinthes, entre les lames, et en "badigeon" (produit + eau) aux endroits qui me semblent stratégiques. Double-face sur les pieds du lit. Vérification et emballage des boîtes de jeux de société entassées dans un coin...
J'avoue ne pas avoir tout fait. La pièces est pleine de livres jouets, etc...
Je suis un peu perdue.
Mon fils dort dans ma chambre, moi au salon...trop top...
Je n'ai pas vu une seule de ces bestioles vivantes me direz-vous. Mais je me répète, le parcours des vacances et les piqures très significatives ne peuvent me donner d'autres possibilités à envisager.
...et je n'envisage même pas de me lever la nuit pour aller ausculter la présence de ces fichus insectes ! Faire la chasse aux insectes morts me semble également un peu difficile sur un parquet en chêne, teinté sombre...
Bon on verra...
A bientôt.

Ah j'oubliais ! achat d'un produit aux huiles essentielles de lavande, de géranium et d'eucalyptus (pouah j'ai horreur de cette odeur de suppo !) à vaporiser comme répusilf...
Je l'ai utiliser sur les rideaux, dans l'armoire après inspection....

sophie78
Bugbuster

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

DAMNED ! Saison 1 épisode 1 Empty Re: DAMNED ! Saison 1 épisode 1

Message  Ozounet Mer 12 Sep - 19:24

Coucou à toi ! Je vois que tu es dans le même calvaire, mais tu prends les choses bien à fond, contrairement à nous / moi qui, je l'avoue, sommes un peu plus laxiste niveau réactivité >< mais le temps manque pas mal à la maison et j'ai vraiment du mal à tout gérer seul. Tu as pu lire les détails sur mon post donc je vais pas me répéter ici.

Concernant ton cas, tu dois aussi faire appel à un pro et continuer ce que tu fais déjà je pense qu'avec de l'acharnement ça devrait marcher !
Je ne suis pas trop pour la solution "dormir dans une autre pièce" vu que vous êtes le repas de ces charmants insectes, cela ne va faire que les déplacer (je me trompe peut être). Mais je comprends qu'on puisse essayer de les fuir, moi j'apprends à faire avec en attendant, tuer tout ce que je vois dans mon lit le matin / soir, et comme mes piqures sont plutôt moindre pour le moment ça va ... c'est juste psychologiquement que c'est chaud.
Concernant le fiston, j'aurais pas trop été chaud de l'envoyer dodo chez quelqu'un d'infesté même si la pièce semble épargnée, à éviter à l'avenir.
On a aussi des pièces remplies de toute sorte de choses c'est surtout ça qui rend fou. Notre 70m² nous donne le tournis rien qu'en pensant qu'on devrait tout nettoyer régulièrement partout et tout bouger.
La vapeur c'est vraiment cool mais très long, faut être minutieux et "lent" pour que ça chauffe bien sur l'endroit visé mais 2 à 3 fois par semaine ça devrait être suffisant pour bien nettoyer.

Nous n'achetons aucun produit personnellement pour le moment, de peur de les éparpiller / faire fuir autre part. Je préfère les laisser vivre leur vie en attendant le pro et je prie juste pour qu'elles ne débarquent pas dans les armoires pleines de fringues.

Les vêtements à traiter c'est la galère, ma mère et ma soeur ne veulent vraiment pas laver à très chaud ce qui ne peut l'être pour ne pas avoir à racheter toute une garde robe (pas les moyens en même temps) donc j'espère que rien est touché à ce niveau sinon ça va être la misère. Sinon on lave tout ce qu'on peut à 60 et le reste au congel au mieux.

Rien à dire de plus à part du courage, et ne pas arrêter tous ces nettoyages fréquents. Pour les objets juste les enlever des recoins et le pro les aspergera je pense.

Ozounet
Bugbuster

Nombre de messages : 31
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

DAMNED ! Saison 1 épisode 1 Empty Re: DAMNED ! Saison 1 épisode 1

Message  pomelo Jeu 13 Sep - 0:12

@Sophie78: j'ai peut etre loupé un épisode mais de ce que je lis tu n'as jamais vu une seule punaise ?!

je comprends que voir ton fils piqué a du etre un choc, mais es tu sure et certaine qu'il s'agit bien de piqures de punaises ??
Pour ma part, les piqures que j'ai eues n'ont jamais ressemblé à ce qui peut etre décrit (tout au plus deux piqures à 5 cm d'écart et pas de grosses papules), c'est leur coté très prurigineux et apparaissant alors que des vetements frottaient dessus la journée qui m'ont alertée.

Moi aussi j'ai une peau qui réagit très facilement (tendant eczema, dermographique....), A***syl ne fonctionne pas trop quand j'ai déjà gratté, du coup je passe aux corticoïdes en creme (que j'ai pour mon eczema) et ca soulage mais la piqure mets 2 jours a partir.

Comme le dit Ozounet, j'aurai évité de passer la nuit chez quelqu'un qui en a ...

Malheureusement, je pense que tu dois nettoyer et inspecter l'intégralité de la pièce ou dors ton fils (si tu es sure d'avoir des punaises...)

Pour les huiles essentielles, ca a marché un temps mais c'est un répulsif, tu ne fais que repousser le problème de leur éradication!

bon courage

pomelo
Bugbuster

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

DAMNED ! Saison 1 épisode 1 Empty Re: DAMNED ! Saison 1 épisode 1

Message  Ozounet Jeu 13 Sep - 0:58

En effet j'avais pas fait gaffe, tu n'as jamais vu aucune punaise oO ? Aucune trace ?
Les piqures ça peut être d'autres trucs, genre les puces, ou des allergies

Ozounet
Bugbuster

Nombre de messages : 31
Localisation : Val de marne
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

DAMNED ! Saison 1 épisode 1 Empty Re: DAMNED ! Saison 1 épisode 1

Message  sophie78 Jeu 13 Sep - 10:51

Entièrement d'accord avec vous ! Je n'avais pas à envoyer mon fils dans un endroit où la présence de ces bestioles est avérée ! Sauf, sauf...sans rentrer dans les détails (situation famililale un peu complexe, qui n'intéressera personne), ce séjour était prévu de longue date et si j'avais décidé de l'annuler....c'était psychodrame.
J'ai donc décidé d'"anticiper". OK pour les vacances mais au retour les précautions seront prises (utilisation d'un bagage sans valeur que nous ne garderons pas, fringues en petit nombre, congélo au retour etc). Il a dailleurs dormi dans un endroit de la maison normalement non infesté et est revenu avec des piqures...de puces (beaucoup d'animaux la-bas..)Voilà pour le premier point.

Second point : non je n'ai pas vu de ces bestioles vivantes. Sauf que (envore une fois !) j'ai cru comprendre que la plupart des gens "envahis" s'en apercevait une fois le problème "bien installé" et n'envisageait rien de ce type auparavant. Si tu as qq bestioles à la maison, je doute que tu puisses les voir se balader la journée....

Quant à l'aspect des piqures, il ne fait pour moi aucun doute. Les puces ne provoquent pas le même type de boutons. les piqures sont plutôt anarchiques et l'aspect est également différent. Une araignée ? Alors elle arrivait directement d'un film américain, parce que la bestiole était affamée de sang !!!! Je ne connais pas d'araignée comme cela. Les piqures de moustiques ne sont pas groupées ou en ligne.
Quant à confondre un eczema ou une réaction allergique avec une piqure d'insecte (qq qu'il soit) me semble difficilie.

Le pharmacien a vu les piqures : réponse ; "euh puces ou punaises" avec sourire en coin....
Le médecin a vu les piqures (nous devions le voir pour un simple certificat médical et je lui ai montré pour avoir un avis) : "là vraiment je ne sais pas". ....
Lorque j'ai posté la première fois, j'ai parlé d'une quarantaine de piqures, j'ai peut-être été optimiste : une quinzaine sous chaque bras, a peu près la même chose à la base du cou de chaque côté (en remontant vers les épaules) et le dos magnifique avec une suite de piqures en ligne...Voili voilou.
Je posterais bien les photos, dites moi juste comment faire pour les poster....Ceci dit, je serai la première à me réjouir d'avoir complètement "psychoter"....
Pour ce qui concerne le passage d'un pro, cela semble un peu difficile financièrement pour certains et bien entendu SANG garantie (ah très drôle !). Perso je m'interroge...on peu très bien être tranquille plusieurs mois, le temps que Madame LaPunaise colonise en silence....Mais dites moi si je me trompe. Dans tous les cas merci à vous de prendre le temps d'échanger. Bon courage Ozounet.

sophie78
Bugbuster

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

DAMNED ! Saison 1 épisode 1 Empty Re: DAMNED ! Saison 1 épisode 1

Message  Plusjamaisça Jeu 13 Sep - 21:23

Bonjour,

Mon fils a fait dernièrement une poussée d'urticaire. Et perso, j'ai bien cru sur le coup que c'était des piqûres de punaises : cela y ressemblait à s'y méprendre. La seule différence c'est que les boutons d'urticaire ont disparu beaucoup plus vite que les boutons de piqûres... Il peut donc y avoir confusion.

Mais vu que votre fils a été dans un logement contaminé, il est vrai que les piqûres de punaise est une hypothèse à envisager et qu'une surveillance s'impose quelque temps.






Plusjamaisça
Bugbuster

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

DAMNED ! Saison 1 épisode 1 Empty Re: DAMNED ! Saison 1 épisode 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser