Stop aux punaises des lits !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

recherche de solution

4 participants

Aller en bas

recherche de solution Empty recherche de solution

Message  Pinel Mar 6 Nov - 16:28

Depuis juin je suis régulièremnt piqué, j'ai réalisé qui était le coupable en septembre, la funeste punaise, j'en ai actuellement tué 5. Elle sont difficile à voir, je n'en vois qu'une par semaine malgré la douleur des piqures.
Encore cette nuit 4 piqures sans ne jamais rien voir...
Après consultation sur internet, j'ai essayé les bombes aérosol, les "foggeur" (Ecologis Biocanina) 2 fois, le "J4 de chez penntybio" qui s'avère être un insecticide de contact, efficace si on voit la bête.
J'ai lu que chez Aurouze il y a un produit efficace, lequel ? ils en ont plusieurs.
Qui peut m'aider à me débarasser de ces pestes ?

Pinel
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche de solution Empty Re: recherche de solution

Message  agi Mar 6 Nov - 18:28

Je pense que n'importe quel insecticide est bon pour les tuer mais il faut pulvériser vraiment partout... (Si je me trompe pas, à l'époque mon médicin a dit qu'il faut un qui contient le perméthryn.) Pour le lit, c'est A-Par.

+ lavage
+ repassage

Bon courage.

agi
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche de solution Empty Solution de chez Aurouze

Message  clara92 Jeu 8 Nov - 10:56

Bonjour,
j'ai aussi été confrontée aux punaises il y a quelques semaines. J'ai utilisé, sur les conseils de plusieurs personnes sur le forum, le fogger Eco-logis, trouvé en pharmacie. Après avoir vidé deux sprays à un intervalle d'une semaine, je déconseille l'utilisation de ce produit , qui s'est avéré inefficace chez moi (explication : le brouillard d'insecticide qui se diffuse partout dans la pièce n'atteint pas les endroits où les bestioles se cachent, à savoir le bois de lit et les interstices entre le lit et le sommier). J'ai continué à voir des bêtes vivantes au sol ou dans le sommier.
Du coup, j'ai filé chez Aurouze (M° chatelet) qui nous a donné une solution qui semble jusque là miraculeuse : une laque en spray (Aurolaque) qu'il faut vaporiser sur le lit et le sommier (efficacité 3 mois selon le vendeur), et surtout dans toutes les petites fissures où les bêtes pourraient se loger; et un produit à diluer avec de l'eau dans un vieux vaporisateur (Permax combi 250), à vaporiser sur le parquet, le matelas, etc., à efficacité immédiate. Seule contrainte par rapport aux sprays de pharmacie : il faut renoncer à sa chambre pendant 1 jour ou 2, car l'odeur de la laque (qui ressemble à celle de la peinture fraîche) est tenace, et procéder à une application rigoureuse qui peut prendre une bonne heure, pour n'oublier aucun recoin. Ces deux produits ont l'air super efficaces, puisque après utilisation, j'ai retrouvé pas mal de punaises mortes, et aucune vivante ! Au final, vu la quantité de produit et leur efficacité, je conseille d'acheter tout de suite ces produits (48€ pour les deux) plutôt que de commencer par des sprays assez inefficaces en pharmacie, qui semblent au départ moins cher (12-13€ l'unité). En plus, si jamais une punaise repointe son nez, il reste plus de la moitié du produit à diluer, donc je suis équipée !
Allez, bon courage, ce n'est que quelques mauvaises semaines à passer !

clara92
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche de solution Empty Recherche solution = désinsectiseur

Message  Pinel Sam 10 Nov - 14:12

J'ai fini par faire venir un désinsectiseur, résultat en principe garanti, j'attend qq jours avant de revenir dans cette chambre, vu l'odeur. Merci pour les réponses et les précisions.
Le plus diificile est de trouver un professionnel qui se déplace chez les particuliers, ils sont tous en "safari" dans les hotels, tant le recrudescence de ces insectes est importante. A titre d'info c'est de l'ordre de 110€, c'est moins que ce que j'avais déja dépensé en produits de toute sorte. je vous tiendrais au courant.

Pinel
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche de solution Empty Re: recherche de solution

Message  Arwen Sam 10 Nov - 20:24

Moi aussi j'ai utilisé les produits de la maison Aurouze...
J'ai utilisé un aérosol, ainsi que de la laque. Je ne suis pas retournée vivre dans la chambre depuis août (de toute façon, on a viré le lit), et j'ai laissé la laque depuis toute ce temps sur le sol. Je n'ai retrouvé aucune punaise morte, mais je n'en ai pas vu depuis... J'espère qu'il n'y en a plus du tout...

Sales bêtes!!! Evil or Very Mad

Arwen
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

recherche de solution Empty Re: recherche de solution

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser