Stop aux punaises des lits !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Une autre expérience de punaise de lit

Aller en bas

Une autre expérience de punaise de lit Empty Une autre expérience de punaise de lit

Message  Sotanaht13 Dim 31 Aoû - 4:12

Salut à tout le monde.
J'ai vécu un été assez difficile à cause de ces foutues bestioles !
Manifestement l'infestation s'est faite au début de l'année scolaire : la personne qui s'occupe de mon logement m'a refilé un matelas qui portait à mon avis des oeufs (des taches noiratres un peu partout assez caractéristique des oeufs de punaises de lit, mais forcément, je ne connaissais pas encore ces horribles choses ... j'allais bientot faire leur connaissance...)
Mon colocataire a commencé à se plaindre de démangeaisons et de piqures dans le dos.
On prévient la personne et elle nous apporte les produits suivants :
-Racan rampant - Aérosol de 500 Ml
- Aurodil

Aurodil :
- produit à mélanger avec de l'eau (100mL pour 5L mais ils vaut mieux 100mL pour 2,5L selon certains sites pour garantir une rémanence interessante).
- Il s'applique sur toutes surfaces.
- Produit testé sur cobaye : fonctionne (un spray dans sa "face")
( A appliquer dans toutes les coutures etc...)

Mon avis sur le produit : pas génial en fait. La rémanence est selon les sites et le magasin qui l'a vendu d'environ 2/3 semaines. Mais je vous raconterai ma déception dans la suite du post.

Racan rampant :
- Il faut seulement le laisser se diffuser dans l'air (n'oubliez pas d'évacuer tout ce qui est animaux domestiques, bébés etc... !!) pendant 4 à 5 heures.
- Rémanent
- Attention aux écrans : il peut laisser des petites taches jaunâtre dessus.

Mon avis sur le produit : A manifestement bien fonctionné : 3 semaines de tranquilités ont suivi sa pulvérisation. Cependant, ce produit DOIT etre utilisé en complément d'un autre (à moins que ce ne soit qu'une opération de "routine" pour se "rassurer"). Il ne sauvera pas le matelas je pense ...

Bref, nous applicons ces produits. Après plusieurs nuits, nous constatons qu'effectivement, le produit les a tuées ! Youpi, youkaidi, youkaida et tout. Oui mais voila, nous n'étions pas au courant que les oeufs eux, ne sont pas tués par ces produits. Alors 3 semaines plus tard : on recommence à se gratter. Nous faisons un peu les aveugles, ne voulant pas voir la vérité en face et on laisse "pisser" ...

Mais voilà : je me retrouve seul dans mon appart au début des vacances et, chaleur aidant, les punaises se multiplient trèèès rapidement et je ne peux plus du tout dormir la nuit.
Je reprends les produits de la derniere fois, sauf que je remplace le racan par du fumerol. INNEFFICACITE TOTALE ! : je suis réveillé dans la nuit par pleins de bestioles sur mon oreiller ... Donc : rémanence du aurodil ... Vous m'aurez compris.

Ensuite, un voisin me donne un produit qui se diffuse dans l'air, un qui est prévu pour 100M2 normalement : mon appart en fait 20 ... Ca a eu un bon effet : je retrouve pas mal de cadavres de ces maudites choses.
Sur les conseils de professionnels (aurouze, internet etc...), je préfère acheter des produits supplémentaires : force laque + detmol flex.
Je le passe bien partout : je laisse agir 2 jours, je vais chez un cousin.
Je reviens : plus de problèmes.

Mon avis sur ces produits :

Force laque : Probablement efficace MAIS attention : produit extrêmement puissant : il a usé de la peinture sur les barres de mon lit (les parties métalliques) et complètement ravagé le parquais vernis de mon cousin (j'ai préféré appliquer un peu chez lui pour éviter de lui faire une mauvaise surprise ... il en a eu une autre :s)
Detmo Flex : Efficace aussi. On sent toujours sa rémanence (pendant une semaine) ce qui est plutot rassurant. Mais là où il fait mieux : c'est sa petit tige qui permet d'aller au coeur du matelas. Si vous voulez sauver votre matelas coute que coute : ce produit est selon moi votre seul espoir.

Conclusion : J'en suis à une somme de 210€ de produits achetés contre ces vermines. J'ai changé tous les matelas (trop peur de retour de bêtes endormies dedans), la literie etc... Ca fait environ 3 semaines que je dors sans problèmes (je me réveille de temps en temps en sursaut pour m'assurer qu'il n'y en a pas, mais ce réflexe commence à me quitter ... il était temps). Cependant j'ai trouvé une tache qui ressemble à une tache d'oeuf sur mon oreiller tout neuf. J'espère que le cauchemar ne va pas recommencer.

Dans tous les cas : il me semble nécessaire de garder en tete certains points pour réussir à s'en débarasser :

- AUCUN produit ne tue les oeufs. La seule chose qui peut les tuer (je l'ai fait) : mettre du produit dessus directement et passer un gros coup de mouchoir dessus pour les écraser etc... Mais cette méthode ne peut vous permettre de tous les tuer : impossible de tous les atteindre. L'eau bouillante semble avoir un effet sur eux néanmoins.
Le mieux à faire est toujours d'utiliser des produtis rémanent et surtout de connaitre la durée de leur rémanence : les produtis aurouze sont rémanents sur 1 semaine environ. Les oeufs, selon la chaleur éclosent en quelques jours ou en 3 semaines. (en période estivale comptez moins d'une semaine si les températures sont toujours hautes). Il parait évident qu'il vous faudra faire un deuxième voire un troisième passage PARTOUT pour être sur de toutes les avoir eu. (1 par semaine).

- Sauver votre matelas est possible, mais à vos risques et périls. Les meilleurs choses à faire pour le sauver : le detmo flex ou le service de la mairie si vous vivez dans une grande ville.

- Les interventions par des sociétés privées sont chères et non garanties. Si vous souhaitez quand meme faire appel à eux : il est probable qu'ils vous demandent de bien vider les armoires etc... pour passer le produit bien partout.
Cependant les interventions de la mairie ne sont pas garanties mais beaucoup moins chère : un studio peut etre traité pour 60€ par la mairie de paris (après avoir su ça, je me suis dit que j'aurais du faire ça car ils ont manifestement de bons résultats de ce que j'ai pu voir sur le net)

- La lutte contre ces punaises est longue et dure. Psychologiquement, vous allez être mis à rude épreuve : tachez de vous faire épauler par de la famille ou des amis. Certaines personnes peuvent en arriver à faire une dépression. Cela arrivera si vous n'êtes pas méthodique et que vous appliquez la plupart des règles que vous lirez sur le net et dans ce genre de forum. Et surtout, faites pas comme moi : ne partez pas directement acheter des produits n'importe ou en priant pour que ça marche. Si vous habitez dans une grande ville, je le répète : je pense que le mieux est d'appeler la mairie.

- N'oubliez pas que ces produits sont toxiques ! Pour les punaises comme pour vous. Alors ne les utilisez pas à mauvais escient. Portez des gants ( + lunettes c'est mieux) lorsque vous utilisez vos produits.*


C'est à peu près tout ce que j'ai a dire la dessus, j'espère que ce post vous aura un peu éclairé.

Bon courage à tous les soldats qui luttent contre ces punaises !!

Tchuss

Sotanaht13
Bugbuster

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser