Stop aux punaises des lits !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

ENFIN UNE SOLUTION EFFICACE!!!!!

+7
valooo
Anne
IsabelleH
fabcoll@yahoo.fr
Goulven
Sotanaht13
Stéphanie
11 participants

Aller en bas

ENFIN UNE SOLUTION EFFICACE!!!!! Empty ENFIN UNE SOLUTION EFFICACE!!!!!

Message  Stéphanie Ven 5 Sep - 16:26

Bonjour à tous et à toutes!!

Nous aussi avons eu à faire à ces fameuses punaises des lits. J'ai lu tous vos témoignages pour trouver une solution et me sentir moins seule... J'ai aussi fait appel à des fumigènes, des fumigateurs, un nettoyeur vapeur, des lessives à répétition, j'ai jeté mon lit, des tapis, des fringues... Et rien n'y faisait!!!!
J'ai donc fini par contacter un désinsectiseur car je ne vivais plus chez moi tellement mon appart' me dégoûtait.

Il est venu, à constaté qu'il s'agissait bien de punaises des lits et m'a expliqué que les produits vendus en commerces étaient inefficaces car les composés chimiques efficaces étaient toxiques et donc retirés de la vente aux particuliers. Son prix pour intervenir : 350 euros pour 50 m2... Aie!!! Mais il y a bien sur une alternative. Il m'a vendu son produit et je l'ai vaporisé moi même à l'aide d'un pulvérisateur de jardin. Deuxième couche 1 semaine plus tard. Et ça fonctionne!

Il s'agit de chez BAYER. On dilue un sachet de 15g dans 4 litres d'eau on peut traiter jusqu'à 125 m2. C'est radical!!!!

N'hésitez donc pas à faire appel à des professionnels pour éradiquer le pb rapidement.
Certes ça demande bcp de travail mais il faut le prendre comme un IMMENSE ménage de printemps (décoller les plinthes, démonter les meubles, inspecter tout...)


Bon courage à tout le monde. Je sais que cette épreuve rends fou même si ce ne sont que de toutes petites bébêtes...

Stéphanie cheers

Stéphanie
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN UNE SOLUTION EFFICACE!!!!! Empty Re: ENFIN UNE SOLUTION EFFICACE!!!!!

Message  Sotanaht13 Lun 8 Sep - 2:19

Salut stéphanie,
Je suis passé sur leur site mais il y a plusieurs type de sachet (répertorié par odeur manifestement). Lequel as tu utilisé ? Est-ce que t'as été redérangée dernièrement ?
Merci Smile

Sotanaht13
Bugbuster

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN UNE SOLUTION EFFICACE!!!!! Empty Aspir-Vaporisateur ça marche ! 100°C

Message  Goulven Dim 28 Sep - 2:37

Bonjour,

J'ai lu beaucoup sur ce site. Et en remercie son usage. Qui m'a permis de bien apprendre sur ces foutu punaises.


Mon histoire :
Première piqûre identifier le 9 septembre 2008 vers 2h du mat'.
J'ai foncé dans la douche, puis j'ai lu votre forum en premier.
Nuits difficile pendant 2 semaines. J'ai dormi chez mes parents.
J'ai passé près de 20 min tout les matin pour vérifier mes vêtements avant de partir bosser ou ailleurs.
En faisant le ménage, j'ai pu en voir près d'une 50 taines en tout. Dont la moitié dans mes draps.

Et la bonne nouvelle fut ma mère qui me proposa son fer pour tuer ces saloperies dans mes vêtements.
J'ai donc fais ceci :


Voilà, avant d'acheter une fortune de produits chimique.

J'ai procédé différemment :

- J'ai acheté un produit au huile essentiel pour repousser les insectes piqueurs.
VOLAROM (protège des insectes) 7,5€
http://www.easyparapharmacie.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=6442213&num=6&type=121&code_lg=lg_fr

- J'ai eu la chance d'emprunter un aspiro-vaporisateur, enfin un truc comme ça ?
Qui envoie de la vapeur à 100°C.
J'ai vaporisé toute ma chambre, chaque recoin, chaque drap, chaque face du matelas, chaque vêtements, ...
Bon d'accord, c'est long, voir très long. En tout j'ai du y passer 6h à 7h pour faire environ 30m2.
Peut ce louer, ou bien vous pouvez l'acheter pour assainir votre maison lors du ménage complet.

Mais l'avantage est que dès l'application du Volarom, j'ai pu eu de piqûre.
Et dès le lendemain du passage avec le du vaporisteur, j'ai pu de nouveau dormir dans ma chambre.

Ça fais maintenant une semaine, et rien.
J'espère ne pas avoir revenir vous dire que cela n'a pas marcher.
Mais j'y crois !

Voilà, espérant vous voir faire des économies sans atteintes à votre santé, ni à l'environnement.

Merci à tous.

Goulven

Goulven
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 1
Age : 41
Localisation : Fréjus
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN UNE SOLUTION EFFICACE!!!!! Empty IMPORTANT A PROPOS DU PRODUIT BAYER.

Message  fabcoll@yahoo.fr Mar 24 Fév - 17:08

BONJOUR,

JE VIENS D'UTILISER LE PRODUIT BAYER LE MÊME EN SACHET 15 G POUR 5 LITRES (LA NOUVELLE VERSION) SAMEDI DERNIER, LE 21/02 ET ÇA SEMBLE FONCTIONNER. STÉPHANIE, AVEZ VOUS ENCORE CES BESTIOLES AUJOURD'HUI ? MERCI DE VOTRE RÉPONSE.

fabcoll@yahoo.fr
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN UNE SOLUTION EFFICACE!!!!! Empty plus de précisions sur ce produit

Message  IsabelleH Jeu 26 Fév - 5:50

Bonjour,

j'ai beau écumé le web, je ne suis pas sûre de trouver le produit bayer dont vous parlez. Pouvez vous m'en dire plus, j'aimerai vraiment l'essayer.

Merci de votre aide

IsabelleH
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN UNE SOLUTION EFFICACE!!!!! Empty Re: ENFIN UNE SOLUTION EFFICACE!!!!!

Message  Anne Mar 10 Mar - 21:53

J'ai trouvé ce lien :

http://www.pestcontrol-expert.com/bayer/cropscience/bespestcontrol.nsf/id/FR_FicamWP

Merci à quelqu'un qui connaît le produit en question de confirmer qu'il s'agit bien de celui-là !
Anne
Anne
Admin

Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

https://punaisesdelit.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN UNE SOLUTION EFFICACE!!!!! Empty Re: ENFIN UNE SOLUTION EFFICACE!!!!!

Message  Invité Jeu 12 Mar - 13:50

Bonjour à vous

Oui le produit Bayer est bien le FICAM WP, un produit dont la molécule active se trouve être du bendiocarb, un carbamate. Je tiens tout de même à mettre en garde les utilisateurs que pour ces produits, il faut regarder dans quel classe ils se trouvent: ici c'est un produit "T" qui veut dire toxique. Si vous décidez de l'appliquer vous même, il convient d'attendre que le produit soit sec après pulvérisation avant d'entrer dans une pièce traité. Cette mesure de sécurité compte également pour les animaux de compagnie, cela va de soit. Autre chose, respectez les doses prescrites.... et surtout portez un équipement qui vous protège vraiment Wink et qui puisse être jeté ( masque efficace, bottes gants etc...).

Bien à vous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ENFIN UNE SOLUTION EFFICACE!!!!! Empty equipement de protection

Message  valooo Mer 1 Juil - 0:54

bonjour,

problèmes de punaises depuis le mois de mars dernier. Nous avons essayé des produits divers et aussi le service de la mairie de paris, en vain. Je me suis procuré le fameux produit ficam. Comment se protéger pour l'appliquer ?

valooo
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN UNE SOLUTION EFFICACE!!!!! Empty Re: ENFIN UNE SOLUTION EFFICACE!!!!!

Message  Etienne Mar 18 Aoû - 12:42

Bonjour, comment se procurer les fameux sachet Ficam ? Je ne vois ni prix, ni possiblité d'achat sur le site
http://www.pestcontrol-expert.com/bayer/cropscience/bespestcontrol.nsf/id/FR_FicamWP

Merci d'avance

Etienne
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN UNE SOLUTION EFFICACE!!!!! Empty Re: ENFIN UNE SOLUTION EFFICACE!!!!!

Message  jedorsdanslavoiture Mer 19 Aoû - 6:20

bonjour

l'homme a envoyé des fusées sur la lune et n'est meme pas foutu de fabriquer un produit simple pour venir à bout de ces m.....

b..... de m...... !

piqué en été 2006 plein de fois, j'ai mis une bombe fumigène, et puis plus rien jusqu'en mars 2009.

en mars 2009 un insectiseur est donc venu. plus rien.

et repiqures depuis qqes nuits. je vais péter un cable. il est 05 h 12 et j'ose tjrs pas aller me coucher.

vous avez déja pensé au Diable ? et bien c'est le Diable incarné ces m....., rien d'autre. il ne faut pas le chercher dans un monstre énorme, mais juste dans ces bêtes de m....


concernant ce produit bayer, ca serait cool si qq1 pouvait donner la marche à suivre pour le commander, et surtout comment s'en servir ?
un pulvérisateur je ne sais pas ce que c'est ? ca s'achète où ? ca coute combien ?
et le produit de bayer, il coute combien ?

et si aucune mouche ne survit pendant un an, comme l'a dit qq1, que risque t on? meme si on attend un jour que ca sèche, qu'on passe de la flotte , qui nous dit que dans 20 piges on ne va pas mourir d'un cancer quelconque du fait d'avoir été en contact ou inhalé ces molécules résiduelles ?

voila, j'attends qu'une ame charitable nous explique à moi et qqes autres la marche à suivre pour commander et utiliser ce produit. rien n'est pire que de présenter une solution miracle pour entretenir l'espoir sans pouvoir l'expliquer aux gens.

voila 5h19, je sors de chez moi, et je vais ds ma voiture ds le parking pour pioncer, c'est pas formidable ca ?

merci d'avance

jedorsdanslavoiture
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN UNE SOLUTION EFFICACE!!!!! Empty Re: ENFIN UNE SOLUTION EFFICACE!!!!!

Message  Ratkiller Ven 4 Sep - 20:30

Bonjour,

Je suis tout nouveau ici, et je profite de ce sujet pour me présenter tout en souhaitant rester discret : il se trouve que je suis moi-même cadre-dirigeant dans une entreprise qui lutte, entre autres, contre les punaises. Pour ma part, depuis vingt-trois ans.

Je conçois l'interrogation de certains ici quant à la toxicité des produits, ainsi, en même temps, que le désespoir que ces sales bêtes peuvent provoquer, en plus de leurs piqûres.

Je ne dévoilerai jamais ici mon nom ou celui de l'entreprise dans laquelle je travaille, il n'est pas question pour moi de faire du business dans les colonnes de ce forum.

Simplement, quand je lis qu'une entreprise est capable de fournir et surtout de vendre du Ficam WP à un de ses clients, je me dis que cette boîte mériterait tout simplement d'être mise à l'index. Les entreprises exerçant dans ce métier doivent avoir un agrément, délivré par la DRIAFF (le Ministère de l'agriculture, pour faire plus court), et le personnel doit être titulaire d'un DAPA (Certificat pour les distributeurs de produits antiparasitaires à usage agricole et produits assimilés). A ce jour, en fait, un titulaire du DAPA pour dix personnes, mais çà va changer prochainement. Ce qui implique que certains produits sont purement à usage professionnel, désolé !

Malheureusement, certains s'en font presque une religion, mettant au final la santé des utilisateurs en danger, en les laissant employer des produits toxiques (Albatros l'a bien dit, et il a raison), et pour lesquels ils n'ont ni le matériel, ni le savoir faire. Pour ma part, c'est scandaleux et dangereux, avec pour corollaire qu'un mauvais usage pourra toujours provoquer un bouche à oreille négatif concernant le produit.

Alors, je ne peux que donner un seul conseil pour ceux qui souhaitent faire appel à une entreprise : celle-ci doit être agréée, impérativement.

Et il faut savoir que les professionnels sérieux doivent à leurs clients une garantie de résultat, ce qui ne veut pas dire ad vitam aeternam.

Vous pourrez trouver ces professionnels sur la liste officielle tenue sur un des sites du Ministère, ici : http://e-agre.agriculture.gouv.fr/

Et, si vous avez un doute, cherchez les produits avec un petit lutin ici, ceux-là sont autorisés pour les particuliers : http://e-phy.agriculture.gouv.fr/

En dehors de ça, j'appelle ça jouer à l'apprenti sorcier.

Désolé d'avoir joué le Schtroumpf à lunettes pour ce premier post, mais il me semble que ça peut en éclairer certains.

Ratkiller
Bugbuster

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN UNE SOLUTION EFFICACE!!!!! Empty Re: ENFIN UNE SOLUTION EFFICACE!!!!!

Message  noelle Jeu 10 Déc - 10:46

ce produit est en vente sur le web .

noelle
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN UNE SOLUTION EFFICACE!!!!! Empty Re: ENFIN UNE SOLUTION EFFICACE!!!!!

Message  Ratkiller Jeu 10 Déc - 11:42

noelle a écrit:ce produit est en vente sur le web .

Oui, merci, c'est bien le problème que je pointe !

Et à la lecture de vos tribulations, dans la mesure où les résultats ne sont pas à la hauteur de vos espérances, ma crainte est de voir nos clients décider que ce produit ne vaut rien, ce qui n'est pas le cas.

Désolé, mais c'est un vrai métier.

Quant au zozo qui vend ça sur le web, je préfère ne rien dire de plus.

Ratkiller
Bugbuster

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN UNE SOLUTION EFFICACE!!!!! Empty Re: ENFIN UNE SOLUTION EFFICACE!!!!!

Message  noelle Jeu 10 Déc - 14:26

j'en ai aspergé 7 litres pour 65 metres carré , tout a été aspergé copieusement .; meme le papier pient de ma chambre ........
et 10 jours plus tard j'en ai retrouvé 4/5 bien vivantes .......
alors oui ça marche , de nombreux cadavre , mais pour les oeufs et la rémanence , vous repassé .

noelle
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN UNE SOLUTION EFFICACE!!!!! Empty Re: ENFIN UNE SOLUTION EFFICACE!!!!!

Message  Ratkiller Jeu 10 Déc - 15:59

Il n'existe pas d'insecticides spécifiquement "ovicides". Les œufs sont dans des endroits souvent inaccessibles à la pulvérisation, et écloront tout à fait normalement.

Par ailleurs, un sachet de Ficam WP est prévu pour cinq litres et nulle autre dilution n'est prévue.

Une nouvelle fois, ce produit est bon, et réservé aux professionnels, qui savent (en principe) bien l'appliquer. Désolé d'insister, mais cette substance ne devrait en aucun cas se retrouver sur le Web à destination de particuliers. Le logo portant la tête de mort sur l'emballage est pourtant éloquent, un peu comme la bande rouge sur les médicaments.

Je souhaite à tous les utilisateurs amateurs un bon et joyeux empoisonnement.

Ratkiller
Bugbuster

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN UNE SOLUTION EFFICACE!!!!! Empty Re: ENFIN UNE SOLUTION EFFICACE!!!!!

Message  noelle Jeu 10 Déc - 21:08

j'en ai préparé deux fois 5 litres , après vaporisation il en restait 3 litres .
donc je n'ai pas diluer plus que nécessaire .......

deuxièmement ce produit est vendu comme rémanent , donc il devrait tuer les larves qui éclosent 10 jours après .

je n'ai jamais cru qu'il était "ovicide" .......
j'ai mis des gants , un ciré , des bottes en caoutchouc , un pyjama enfermé dans des chaussettes , et par dessus un vieux jean , lui même mis dans les bottes pour que ce sois bien étanche et même un masque .

j'ai vaporisé toutes les plinthes en hauteur et en largeur , sur 25 cm environ , les matelas , linges , piano , meubles tout , tout y est passé .
9a ma pris 2 heures environ .

Je suis asthmatique , et je me suis pas empoisonnée ............

mais les larves qui devraient crever ,(produit vendu comme rémanent , j'insiste ) sont 10 jours après l'application du produit , bien vivantes !!!!!

noelle
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

ENFIN UNE SOLUTION EFFICACE!!!!! Empty Re: ENFIN UNE SOLUTION EFFICACE!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser