Stop aux punaises des lits !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

et oui tjrs la meme question, est ce une punaise de lit ?

2 participants

Aller en bas

et oui tjrs la meme question, est ce une punaise de lit ? Empty et oui tjrs la meme question, est ce une punaise de lit ?

Message  bidibule Sam 16 Mai - 5:09

je n'ai pas vraiment pu etre concluant par rapport ace que j'ai vu sur different forums et ce que j'ai trouvé dnas mon lit :'(
Alors je vais essaier de décrire un peu ce qu j'affronte chaque nuit xD

Un ptit insecte plutot trois noir et qui semble assez rond. J'en vois assez peu ( evidement surement du au fait qu'il apparaissent la nuit les saligo !)
Mais j'en croise de temps, ce sont donc des espece de petite boules assez noir probablement de 1-3 mm de longueur ( jamais reussi a en attraper vraiment.

Mais surtout une caractéristique jamais encore croisé, ces petites bestioles sautent, ce qui m'as fait penser a premier abord a des puces.
Seuelment j'ai trouve assez peu d'infos sur les puces mais surtout sur les punaises.

Le fait que ses bestiols sautent permet il de diagnostique puce ou punaise ?

Cela provoque de violente démaigeaisons ( apperement les 2 insectes peuvent y conduires) et l'état de sboutons comme lu notament ici dépend fortement de la personne.

Finalement 2 criteres ressortent qui pourraient permettre eventuellement de trancher:
1/ ca saute et c'est terriblement veloce et réactifs ( vraiment tres dur a choper et tellement petite que ca passe a travers les doigts ajouté a une rapidité des bonds impressionant)
2/ j'en vois des fois sur les jambent quasi exclusivement, et rarement plus d'une ou 2, jms reperé de colonnie non plus,

a noter aussi que je suis un étudiant qui ne suispas une fée de logis donc aspirateur 1 toute les 2 semaine ( oui je sais, c'est pas bien) et draps assez peu régulierement changer ( la c surtout que c chiant d'aller a la laverie automotique avec tout son bordel)
j'habite dans un immeuble ancien en vieille pierre tres chouette avec plein pas mal de boiserie ( notament un vieille poutre au dessus de mon lit) et des fissure au niveau des "jointures" des différent mur tres importantes probablement du a un réamenagement de l'appartement (T1) bref probalement un p'tit nid a insecte ^^
Les piquure sont quasi exclusivement nocturnes

Voila j'espere que vous pourrez m'éclairer, car déja savoir a quoi j'ai a faire me permettra de savoir quelles sont mes possibilités !

EDIT: pour etre coplet je retrouve parfois ce qui pourrait etre des excréments ( mais comment savoir si c'est ca ou tout autre truc que je pourrait ramener, je suis une feignasse qui aime surfer sur le net ou lire sur son lit ( donc chausette, pulles, pantalon, bref de koi ramener tout ce qui trainerait)
Je ne crois aps avoir remarqué d'odeur specifique (mais bon j'y faisait pas attention)
merci

bidibule
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

et oui tjrs la meme question, est ce une punaise de lit ? Empty Re: et oui tjrs la meme question, est ce une punaise de lit ?

Message  Anne Dim 17 Mai - 23:08

Bonjour bidibule,

J'ai envie de te dire deux choses :
- d'abord, des insectes très petits, ronds, noirs, qui sautent, tu as 90% de chances que ce soient des puces. Bonne nouvelle, c'est plus facile à combattre que de punaises de lit, même si -désolée de te l'annoncer !- il va falloir que tu te mettes très vite à un ménage approfondi et régulier !
- ensuite, et c'est plus problématique, les puces ne piquent pas que la nuit. Elles peuvent même s'inviter dans tes vêtements (chaussettes en particulier) et te piquer dans la journée, et te suivre dans tes déplacements. Si tu te fais surtout piquer la nuit, il faut vérifier que tu n'as pas autre chose que des puces. Des punaises, par exemple.

Enfin bon, je suis presque sûre que tu as des puces. Elles sont difficiles à attraper, elles laissent de petits excréments ronds et noirs... Et, puisque tu poses la question, non, les punaises ne sautent pas.

Il faut que tu procèdes à un ménage soigneux de tes affaires et de ton logement. Puces comme punaises aiment se loger dans des recoins invisibles.
De plus, les vêtements et textiles sont un paradis pour elles, alors il faut être soigneux, poser ses affaires de côté et pas en vrac, voire dans des sacs plastiques si besoin, pendant le traitement.
Si tu as un animal domestique (chien et chat surtout), il faut lui administrer régulièrement un traitement anti-puces.

Si tu ne te sens pas de faire tout ça, de choisir des insecticides adaptés sans te ruiner ni y laisser ta santé, contacte ta mairie pour voir s'ils proposent des services de désinfection et de désinsectisation, ou fais appel à un professionnel. L'un comme l'autre te donneront des conseils !

Mais surtout, ne laisse pas les choses trainer, sinon ce sont tous tes amis et toute ta famille qui vont être bientôt infestés... Alors, le ménage personne n'aime pas, mais parfois on n'a pas le choix.

Tu trouveras des conseils et des idées sur ce forum.

Bon courage ! Tiens-nous au courant.
Anne
Anne
Admin

Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

https://punaisesdelit.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

et oui tjrs la meme question, est ce une punaise de lit ? Empty Re: et oui tjrs la meme question, est ce une punaise de lit ?

Message  bidibule Lun 18 Mai - 0:52

Et bien en fait, ca semble que ce n'atait pas catastrophique, en effet, ca ressemble plus a des puce ^^, il m'arrivait effectivement d'etre piquer sous mon bureaux parfois, je n'ait fait le lien que tres recement.
A part ca g tout nettoyer, et la nuit derniere aucun soucis ^^

J'ia pas d'animal, mais je me demande si ce n'est pas a cause de ceux de mon voision, qui 2-3 fois sont tomber dnas mon jardin et que je suis aller récupérés.

C'est également un jeune mais disons assez caricatural, un djeunz sans boulot qui enchaine les fetes, et herberge un zoo ^_^.

bref une nuit sans aucun souci, un menage sans trouve de surprise apres 2 puces interceptées! depuis leur tragique décès, paix a leur ames, le souci semble réglés, j'ai eu qd meme sacrement peur, car vos punaise font qd meme peur ! et habitant dans un vieille immeuble il semblerait que je concentre les condition ^^

J'essaierais de vous tenir au courant, mais pour etre honnette, je risque d'éventuellement oublier un peu ce fabuleux site si les problemes ne se renouvelle pas ^_^ .....

Quoi qu'il en soit ce site m'auras de toute facon permis de me resneigné sur ces petite chose affreuses, le PDF fut également tres instructif ^^

PS: votre photo , c'est bien cette actrice se série ado, celle qui s'est fait embrigadée par l'eglise de scientologie avec tom cruz c'est ca ?

bidibule
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

et oui tjrs la meme question, est ce une punaise de lit ? Empty Re: et oui tjrs la meme question, est ce une punaise de lit ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser