Stop aux punaises des lits !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Mes voisins sont infectés...

2 participants

Aller en bas

Mes voisins sont infectés... Empty Mes voisins sont infectés...

Message  Aulili Sam 27 Juin - 12:39

Bonjour à tous, et tout d'abord, bravo et merci pour ce forum !

Voilà mon problème : hier, mon voisin du dessus m'a informée qu'ils étaient victimes d'une infestation de punaises des lits depuis déjà plusieurs semaines.

J'ai inspecté mon lit et prévois de faire un grand ménage ce week-end pour m'assurer de n'être pas touchée, mais j'aurais aimé savoir si je pouvais prendre des mesures en prévention ?

D'après ce que j'ai lu, tant qu'elle ont un hôte pour se nourrir, elles ne se déplacent pas trop. Malheureusement pour moi, mes voisins ont lâchement Shocked déserté les lieux il y a deux semaines. Je crains donc un exode des punaises vers mon domicile. Et moi, je n'aurais pas l'option d'aller dormir ailleurs. Et ma petite soeur de 11 ans doit arriver chez moi la semaine prochaine pour les vacances...

Que faire ?

Aulili
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes voisins sont infectés... Empty Re: Mes voisins sont infectés...

Message  Aulili Ven 21 Aoû - 18:39

Bonjour !

Je viens de trouver ça http://forums.futura-sciences.com/identification-especes-animales-vegetales/331952-mues-dinsecte-un-lit.html sur mon lit.

Sont-ce des mues de punaise ?

Que faire ?

Aulili
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes voisins sont infectés... Empty Re: Mes voisins sont infectés...

Message  crafou Mar 25 Aoû - 12:22

j'ai regardé tes photos.
apparemment, tu es rassurée quant à la présence de punaises chez toi.

je voulais juste préciser que les mues que j'avais trouvé chez moi étaient intégralement de couleur claire, pas de noir-marron, comme on voit sur tes photos. mais la forme était sensiblement la même.

je me rends compte que lors de mon infestation, je n'ai pas prévenu mes voisins, juste une de mes voisines qui gère un peu les choses dans l'immeuble et est en contact avec le syndic (je n'ai pas de gardien). j'aurai surement dû...

crafou
Bugbuster

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mes voisins sont infectés... Empty Re: Mes voisins sont infectés...

Message  Aulili Mar 25 Aoû - 16:11

Bonjour et merci pour la réponse.

Effectivement, il semble que les punaises ne soient pas (encore ?) arrivées chez moi : j'ai démonté le lit, et rien, pas une trace.

Si j'ai bien compris, les mues de punaise de lit sont unies ? Je veux dire qu'elles n'ont pas de zones noires ou grises comme celles que j'ai trouvées ?

J'ai eu beau chercher partout sur le net, impossible de trouver une photo ou même un schéma de mue de punaise. Me semble pourtant que ça pourrait aider pas mal de gens, puisque c'est une des façons de détecter leur présence. Sad


Donc pour résumer : mues unie -> punaise des lits
mues rayées -> punaise des pigeons

Sachant que celles des pigeons peuvent s'attaquer à l'homme. On n'est pas sortis de l'auberge... Shocked

Aulili
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes voisins sont infectés... Empty Re: Mes voisins sont infectés...

Message  Aulili Jeu 3 Sep - 22:12

Finalement, rectification :

Après maintes recherches et découvertes (de mues dans ma salle de classes, à 100 m de chez moi), les mues que j'ai trouvées sont des mues de punaise du platane. Ces punaises se nourrissent de la sève des arbres (et donc pas de moi !).
http://aramel.free.fr/Larves-Corythucha-ciliata.jpg
Etant donné que c'était la seule trace de punaise que j'avais chez moi, je peux souffler...

Le voisin du dessus (qui lui avait eu des vraies punaises de lit) m'a dit ne pas en avoir revu depuis leur dernier traitement. Mais ils restent vigilants (et moi aussi !).

Je vais enfin pouvoir redormir sur mes deux oreilles...

Bon courage à tous !

Aulili
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes voisins sont infectés... Empty Re: Mes voisins sont infectés...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser