Stop aux punaises des lits !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Indexation du Forum

4 participants

Aller en bas

Indexation du Forum Empty Indexation du Forum

Message  Annick Mar 24 Juil - 10:36

Votre forum n'est apparemment pas indexé : je l'ai trouvé par hasard en surfant sur le net. Je pense qu'ils erait intéressant que vous le fassiez indexer par les moteurs de recherche du web pour que tous ceux qui tapent "punaises" ou "punaises de lit" trouvent tout de suite le lien avec ce forum de discussion qui est quand même le plus approprié du web si on s'en réfère à son nom.... Smile

Annick
Bugbuster

Nombre de messages : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Indexation du Forum Empty Re: Indexation du Forum

Message  Anne Mer 25 Juil - 15:51

Le référencement sur les moteurs de recherche est en général assez tributaire du nombre de visiteurs et de liens partant et menant au site en question.
J'ai donc essayé de faire mon possible mais il faut parfois patienter...
Il me semble d'ailleurs que les 2ème et 3ème liens qui apparaissent sur Google quand on tape "punaise de lit" (et un peu plus loin pour "punaise des lits") sont le blog que j'avais créé, et la page wikipedia que j'ai actualisée, qui comportent tous deux des liens vers ce forum.

Si vous avez des astuces pour "booster" le référencement par Google par exemple, je veux bien... J'ai pour l'instant ajouté l'URL du forum au moteur, avec une petite ligne de commentaire, mais cela peut prendre du temps avant que cela soit effectif.
Anne
Anne
Admin

Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

https://punaisesdelit.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Indexation du Forum Empty Référencement

Message  Annick Ven 27 Juil - 10:49

J'ai un blog par ailleurs et le fait d'avoir référencé mon blog dans les annuaires de blog (gratuits) a boosté les visites. Je suppose qu'il existe aussi des annuaires de forums de discussion. Faire de la pub en visitant et enapportant des commentaires dans les blogs où on parle de ce problème peut aussi aider au référencement

Annick
Bugbuster

Nombre de messages : 23
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Indexation du Forum Empty Re: Indexation du Forum

Message  Desperate Ven 28 Sep - 5:47

je peux vous dire qu'il est très difficile de tomber sur votre site.

J'ai ouvert au moins une cinquantaine de sites sur le sujet, avant que de tomber sur un témoignage (cas no 5) et c'est lui qui m'a mené à vous... c'est de lui que je suis partie pour me rendre sur ce site-ci.

et pourtant, ce site est tout de même un outil utile, d'autant plus que beaucoup de sites reprennent exactement les mêmes informations... et qu'ici, on peut trouver le plus plus qui nous aidera.

merci à vous et merci à la personne qui a eu l'idée de ce site.

Desperate
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Indexation du Forum Empty Re: Indexation du Forum

Message  Anne Lun 1 Oct - 0:13

Il est en fait apparemment assez difficile de faire référencer un forum tel que celui-ci (sur une plate-forme gratuite, sans site de base, etc).
Il y aurait sans doute tout un tas de manipulations à effectuer mais je n'ai pas accès à tout, ayant choisi une formule gratuite, et je n'ai pas assez de temps non plus...

Je regrette que la page Wikipedia ne soit pas davantage considérée comme référent principal car le forum y est toujours en lien.

Je vais essayer de me renseigner sur comment améliorer tout ça.
Cela voudra peut-être dire démarrer un nouveau forum... Je vais voir...
Si quelqu'un s'y connaît, évidemment n'hésitez pas à vous manifester...
Anne
Anne
Admin

Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

https://punaisesdelit.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Indexation du Forum Empty Re: Indexation du Forum

Message  vfj Mer 6 Avr - 20:30

Je ne sais pas si les modifications ont été effectuées mais pour ma part, j'ai bien trouver ce forum sur la première page de google en tapant punaise de lit. Merci pour le travail fourni en tous les cas!

vfj
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2011

http://www.punaisesdelits.net

Revenir en haut Aller en bas

Indexation du Forum Empty Re: Indexation du Forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser