Stop aux punaises des lits !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Quelques questions avant la venue de la SMASH

2 participants

Aller en bas

Quelques questions avant la venue de la SMASH Empty Quelques questions avant la venue de la SMASH

Message  tomavip Jeu 8 Oct - 16:33

Bonjour,

voila j'ai découvert des punaises sous mon lit et j'ai décidé de faire venir la SMASH de Paris rapidement. Cependant, j'ai quelques questions préalables:

-faut-il traiter les vetements et si oui comment?
-j'ai un 2 pieces de 40m², le canapé du salon semble aussi atteint, dois je faire traiter les 2 pieces completement?
-pour l'instant, je n'ai qu' 1 ou 2 piqures par nuit, il vaut mieux attendre avant d'appeler la SMASH?
-la punaise se localise près des literies?(pas besoin de faire nettoyer la cuisine?)

-une fois la SMASH passée que doit-on faire?


Merci à vous pour vos réponses Smile

tomavip
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions avant la venue de la SMASH Empty Re: Quelques questions avant la venue de la SMASH

Message  crafou Ven 9 Oct - 18:48

Bonjour !

Si tu as vraiment vu des punaises ou des mues ou des traces de sang... alors oui ! il vaut mieux ne pas attendre avant de traiter ! tu auras d'autant plus de chance de t'en sortir. d'autant plus que si tu dis que ton canapé est aussi infecté, cela peut déjà être une infestation importante.

en ce qui concerne les vêtements, j'avais tous lavé à 60°C + sèche linge (1 apm à la laverie !) puis tout rangé dans des sacs poubelle fermés constamment. tant pis pour le linge qui n'y a pas survécu ! Sad j'ai vu que d'autres utilisaient des poudres insecticides avant lavage pour les linges délicats. voir sur le forum pour la marque.
penser éventuellement à faire pareil avec les rideaux, les housses de couette et oreillers, les housses de canapé (ou pressing, c'est ce que j'avais fait en prévenant la dame du pressing qui avait alors demander des nettoyage à haute température).

oui ! il faut traiter le plus possible ton appart ! même si ton canapé n'est en fait pas touché. attention, bien insister auprès du SMASH, qui se contente parfois de faire uniquement le lit et ce qu'il y a autour. si possible, faire également tout le tour de la pièce, de l'appartement, au pied des murs, les sacs de voyages, les placards, etc.

pour ma part, je n'ai jamais traité la cuisine ni la salle de bain. mais bon... sans garantie : un témoignage sur ce forum parlait d'une infestation dans la salle de bain.

préparer l'arrivée du smash :
garder un ou deux spécimens (morts) pour confirmer le diagnostic
bouger les meubles pour les décoller des murs, dégager au maximum le passage, ne rien laisser trainer
défaire le lit
aspirer bien partout : au pied des plinthes, le matelas, le sommier, etc. jeter le sac (un petit coup d'insecticide dedans avant de jeter c'est encore mieux)

après leur passage, tu ne pourras pas rester dormir. prévoir une nuit qq part mais bien préparer tes affaires à l'avance pour ne pas infester l'ami qui aura bien voulu t'héberger ! pour ma part, je ne prenais que le minimum ! des affaires propres, un sac ayant passé la nuit précédente dans un sac avec de l'insecticide, ...
conseil primordial : surtout ne pas aspirer ! pendant 15 jours, c'est le mieux ! pour ne pas enlever l'insecticide. ne pas paniquer si tu en vois encore des vivantes au bout de deux trois jours, par contre, si au bout d'une semaine tu as encore des piqures, rappelles les aussitôt !

voilà, ce n'est surement pas exhaustif, mais c'est le fruit de mon expérience. j'ai eu beaucoup de mal à m'en défaire, et je flippe encore aujourd'hui d'en avoir (dernière bête aperçue il y a un an). j'avais pour ma part d'abord appelé le SMASH, deux fois, puis fait passer aurouze (le magasin anti-nuisible aux halles - prestation très chère). j'ai fini par faire moi-même deux traitements successifs avec des produits de chez eux, puis un dernier préventif quelques semaines plus tard. je ne dis pas ça pour te faire peur mais au contraire on peut s'en sortir. c'est un vrai combat, mais surtout psychologique, garder espoir Wink

bon courage !

crafou
Bugbuster

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions avant la venue de la SMASH Empty Re: Quelques questions avant la venue de la SMASH

Message  tomavip Lun 12 Oct - 10:24

Merci pour ta réponse très détaillée.

Dans tous les cas la SMASH vient demain pour nettoyer et sinon j'ai trouvé une bonne astuce pour éviter de me faire piquer:

j'ai acheté des baches en plastique de 6*3m² et j'ai enveloppé mon lit avec le sommier puis j'ai scotché pour rendre hermétique le tout.

Depuis 2 nuits, plus de piqure...

tomavip
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions avant la venue de la SMASH Empty Re: Quelques questions avant la venue de la SMASH

Message  tomavip Mar 13 Oct - 18:00

Bon la SMASH est venu cet après midi, cela a été ultre rapide 10 minutes pour traiter 2 pieces (25m²) donc j'espère que mon problème est résolu.

En tout cas, il a dit qu'il n'y en avait pas beaucoup par rapport à ce qu'il voyait d'habitude...

tomavip
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions avant la venue de la SMASH Empty Re: Quelques questions avant la venue de la SMASH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser