Stop aux punaises des lits !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

comment lutter contre ces punaises de lit ???

3 participants

Aller en bas

comment lutter contre ces punaises de lit ??? Empty comment lutter contre ces punaises de lit ???

Message  déprimée Mer 1 Déc - 23:48

Bonsoir,

depuis cette après-midi je ne cesse de faire des recherches sur ces horribles bestioles et je me rends compte que la partie est apparemment loin d'être gagnée ! depuis quelques jours je me gratte et découvre au petit matin, tout plein de boutons rouges. j'ai inspecté mes draps pour l'instant je n'ai rien vu mais je pense vraiment que je viens de débarquer dans ce monde horrible de punaises de lit.
Habitant en région parisienne, je pense que j'ai ramener ça du métro. arrrrbeurk ! j'en tremble rien qu'à y penser que je cohabite dans mon studio avec ces betes.
J'ai lu dans un forum qu'on peut contacter la mairie de sa ville pour être aidé par son service d'hygiène; je vies dans une résidence avec gardien. A votre avis, puis-je lui en parler sans déceler un regard de dégoût dans ses yeux ? Et en parler aussi à mon propriétaire ? je me sens un peu perdue je ne sais pas trop quoi faire et surtout comment traiter ? que faire en premier lieu ? consulter son médecin ? tout jeter chez soi ?! ce qui est sur c'est que je ne vais pas passer une bonne nuit : j'ai lu que ces bestioles n'aiment pas la lumière et viennent mordre dans le noir alors je pense m à essayer de dormir avec la lumière allumée histoire d'éviter d'être piquée !
Je pense aussi à déménager et rentrer chez mes parents en bretagne mais comment être sur que je ne vais pas leur rapporter ce cadeau empoisonné ? comment faire pour etre sur de ne pas en avoir sur ses vetements dans ses cheveux ou sur soi ??? arrrrr rien qu'à y penser beurk ! svp aidez-moi hier et avant hier j'ai très mal dormie j'en suis à déprimer tellement je ne vois pas trop de solutions. Vivant en + dans un studio, c'est mon unique pièce qui est infestée et je ne peux donc pas me réfugier ailleurs ou m chez des amis car j'aurai trop peur de les contaminer. si vous avez eu ce problème et que par magie vs en etes venus à bout, écrivez-moi et dites moi comment procéder sivouplé !

déprimée
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment lutter contre ces punaises de lit ??? Empty Re: comment lutter contre ces punaises de lit ???

Message  Anne Jeu 2 Déc - 0:19

Bonsoir,
Pour l'instant, tu ne sais pas de quoi il s'agit, il faut donc que tu en aies le cœur net. Peut-être s'agit-il de puces ou d'autre chose...
Il faut que tu voies une bestiole pour savoir qui tu dois combattre !

Il faut donc que tu inspectes de très très près ton lit, et tout ce qui entoure ton lit. Quand je dis de très très près, c'est vraiment de très très près. Jusqu'à ce que tu trouves quelque chose.
(Bon personnellement, je n'avais jamais rien trouvé avant de la voir morte...)
Sinon, pour la lutte en elle-même, tu trouveras beaucoup de conseils sur ce forum, en parcourant les témoignages. Nous n'avons pas de recette miracle, en plus chaque cas est un peu différent, mais il y a quelques conseils récurrents, tu verras. Par exemple essaie ce topic :
https://punaisesdelit.easyforumpro.com/temoignages-et-echanges-f1/par-pitie-aidez-moi-j-ai-un-bebe-de-moins-de-2-mois-t215.htm

Il faut éviter effectivement de trop émigrer chez des gens, de peur d'en ramener chez eux.
Dormir avec la lumière ne sert à mon avis pas à grand-chose : elles détectent le mouvement, ou le non-mouvement, si elles veulent te piquer, elles le feront.
Si tu trouves une/des punaises, tu peux en parler à ton gardien et ton propriétaire mais je ne pense pas qu'ils prendront en charge quoi que ce soit, donc à toi de voir si c'est utile...

Et enfin, j'espère que tu n'as pas ramené ça du métro, car si c'est le cas, c'est la fin du monde !
pale
Reviens nous dire comment ça se passe... bon courage.
Anne
Anne
Admin

Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

https://punaisesdelit.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

comment lutter contre ces punaises de lit ??? Empty Re: comment lutter contre ces punaises de lit ???

Message  Elle Jeu 2 Déc - 11:47

Relax d'abord... il y a moyen d'en arriver à bout. Il faut de la méthode et de la rigueur mais c'est possible, et au plus tôt tu réagis au plus c'est possible.

Il faut ranger ton studio avec soin, ne rien laisser trainer par terre, surtout les vêtements. Placer le lit à distance des murs si possible.

Acheter un petite machine à vapeur ménagère et nettoyer tous les jours pendant un certain temps, la passer dans les plynthes, la structure du lit, les meubles. Inspecter tout au cas où tu peux découvrir les nids (moi je ne les ai jamais vu, je pense qu'ils étaient derrière les plynthes).

Acheter une poudre au pyrèthre naturel et la répartir dans tous les passages critiques.

Pour réduire les risques de piqure la nuit, se doucher avant de dormir, et si possible utiliser une huile de massage sur les jambes et les bras pour réduire l'odeur de la peau qu'elles sentent, et pour rendre la piqure plus difficile.

Ne te laisse pas démonter, tu peux vraiment y arriver en y passant une demi-heure par jour.

Elle
Bugbuster

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment lutter contre ces punaises de lit ??? Empty Merci pour vos réponses !

Message  déprimée Jeu 2 Déc - 21:58

Merci beaucoup pour vos réponses encourageantes !

J'ai appelé le service d'hygiène de ma ville et on m'a conseillé d'aspirer à fond mon lit et de vider le sac aspirateur dans un sac plastique transparent pour voir si yavait des petites bêtes. Ce que j'ai fait et pr l'instant R.A.S je n'ai rien trouvé ; j'ai pourtant bien regardé et bien aspiré dans tous les recoins de mon lit et sommier.
Et comme il fait froid en ce moment, j'ai mis bcp de mes affaires sur mon balcon au cas où pour tuer les bébêtes s'il y en a.
voilà voilà je vais ouvrir l'oeil cette nuit (comme hier d'ailleurs) pour repérer si je suis accompagnée Laughing
je vous donnerai d'autres news par la suite

merci pr vos messages d'encouragements !

déprimée
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment lutter contre ces punaises de lit ??? Empty Re: comment lutter contre ces punaises de lit ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser