Stop aux punaises des lits !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mon histoire...

+3
au secours!
crafou
Clem
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mon histoire... - Page 2 Empty Suite et fin.....Enfin

Message  Clem Mar 22 Mai - 18:11

Bonjour a tout le monde !

Voila presque un an jour pour jour que je découvrais que j'étais infesté de punaises.

Je pense enfin m'en être sorti (absence de piqure et de tous signes depuis 5 ou 6 mois). Very Happy

Pour toutes les personnes encore en lutte contre cet insecte voici la recette qui a fonctionné chez moi :

-Lit+matelas à la poubelle (vieux de toute manière).
-Mise à la machine à laver à 60°C mini de tout ce qui est possible puis stockage dans sac hermétiques
-Désencombrement complet de l'appartement (je n'ai jamais autant jeté de choses...)
-Passage rigoureux du nettoyeur vapeur tous les jours pendant plusieurs semaines (effet : contient l'infestation sans la supprimer)
-Je me suis finalement résigné à passer de l'insecticide professionnel à forte rémanence (=dur dans le temps après son application). Je pense malheureusement que ce type d’insecticide est la seule véritable solution (le reste me fait doucement rigoler...) Le produit est peu cher par rapport à un pro, mais difficile de s’en procurer et TRES toxique donc à ne pas mettre entre toutes les mains (Il faut un bon équipement de protection pour l’utiliser). J’ai fait trois traitements, normalement les pros n’en font que 2 mais je préférais être sur à 100% et je n’ai pas non plus leur savoir faire pour l’appliquer…

Voila pour mon histoire, je regarde actuellement pour un nouveau lit (matelas pneumatique jusqu'à présent….). Very Happy

Bon courage à tous ceux qui sont encore dans la lutte !

Clément

Clem
Bugbuster

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire... - Page 2 Empty Re: Mon histoire...

Message  Invité Ven 25 Mai - 14:02

Salut Clément!

Voilà une très bonne nouvelle, pour deux raisons:

D'une cela montre que l'on peut y arriver;

De deux, justement parce que tu as eu une très bonne méthodologie.

J'ajouterais deux ou trois petites choses, si tu me le permets.

- juste préciser que lorsque l'on souhaite se débarasser de son matériel, il faut soit les apporter soit même en déchetterie, soit les casser, et dans tous les cas, préciser dessus que c'est infesté de punaises de lit (piqueur de sang, ça dissuade les personnes qui récupèrent du matériel dans els rues!)

- le nettoyeur vapeur a un autre avantage que le fait de contenir l'infestation: il tue les oeufs, ce qui n'est pas le cas des traitements chimiques

- ton produit pro, c'est le ficam? si oui, alors tu fais bien de préciser qu'il faut se protéger. je suis d'accord avec ta façon de voir les choses. Pour moi, le traitement insecticide par des professionnels est très souvent indispensable, et vient en point final à la lutte par les autres moyens que tu expliques. Ne pas oublier la remarque très pertinente sur un autre sujet de Ratkiller, qui précise qu'une fois le produit passé, il faut lui laisser une chance d'agir convenablement, et donc il ne faut pas refaire un grand ménage de printemps sous peine d'éliminer la rémanence justement recherchée.

Félicitation à toi et très bonne continuation, avec ce mauvais souvenir derrière toi maintenant! Wink

Arnaud

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire... - Page 2 Empty Re: Mon histoire...

Message  Clem Ven 25 Mai - 21:39

Bonsoir,

Vous avez raison, il ne faut pas que le lit se retrouve dans une autre chambre !

Le produit est bien le Ficam, sans je ne pense pas qu'on aurait pu s'en sortir.
Si j’avais pu mettre la main sur du DDT, je pense que je n'aurait pas hésité à en appliquer...

Nous venons ce soir de monter notre nouveau lit, un vrai bonheur...

Clément

Clem
Bugbuster

Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 04/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire... - Page 2 Empty Re: Mon histoire...

Message  tibou94 Dim 27 Mai - 21:14

C'est exactrement ce que j'ai fais.
Lits à la poubelle, j'ai jeté énormément de choses, vapeur 3 fois par semaines, differents traitements (fumigene, insecticide), pieds des lits dans des boites de conserves pleine d'huile, bugator, housses anti-punaises pour matelas et celà fais un mois que je n'ai plus de traces de punaises.

Bien sûr je suis consciente que celà ne veut pas dire que c'est terminé mais j'ai considérablement réduit l'infestation (qui etait uniquement dans la chambre de mes enfants).
Mercredi la société passe mettre du produit partout et rebelotte 15 jours apres. J'espère que celà sera la touche finale et qu'il en sera terminé de tout ca.















tibou94
Bugbuster

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire... - Page 2 Empty Re: Mon histoire...

Message  Valentin_92 Mer 27 Juin - 16:46

Bonjour,
Alors tibou94 les résultats ?
Par ailleurs petites questions :
- Quelle est l'utilité de la housse antipunaise ?
- Si je jette mon lit et en achète un nouveau alors qu'il y a des bêtes cachées chez moi est ce qu'il ne risque pas de se faire envahir ?

Valentin_92
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 27/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire... - Page 2 Empty Re: Mon histoire...

Message  tibou94 Ven 24 Aoû - 14:56

Je n'ai pas vu de bestiolles depuis le 30 avril donc presque 4 mois Very Happy Il n'empeche que je verifie tous les matins mes draps, que je regarde sous mon lit et autour du lit plusieurs fois par jour, les lits sont éloignés des murs et j'ai de la vaseline autour de chaques pieds donc je peux dire que celà m'a beaucoup affécté psychologiquement. Chaques boutons, chaques traces me fait peur et j'ai un sachet de Ficam dans mon placard au cas ou....
Les housses anti punaises empechent les punaises d'entrer ou de sortir du matelas. Ca protege le matelas et evite d'en changer.

tibou94
Bugbuster

Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 01/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mon histoire... - Page 2 Empty Re: Mon histoire...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser