Stop aux punaises des lits !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Dans la famille "ne pas oublier".....

+2
kelly
Ratkiller
6 participants

Aller en bas

Dans la famille "ne pas oublier"..... Empty Dans la famille "ne pas oublier".....

Message  Ratkiller Mer 14 Sep - 17:22

Bien le bonjour,

Lors d'une deuxième intervention programmée hier matin, contre nos amies les punaises des lits, j'ai pris deux photos avec mon portable, des dégâts que j'ai coutume de faire chez mes clients affraid :

Dans la famille "ne pas oublier"..... Imag0610

Dans la famille "ne pas oublier"..... Imag0611

A tous les chasseurs, n'hésitez pas à ouvrir les dessous de sommiers, on voit bien sur la seconde image que les refuges sont des holiday resorts pour les punaises. A noter que j'avais fait ces ouvertures, au nombre de six, lors du traitement initial, pour inspecter et pour y pulvériser ma soupe du Diable à l'intérieur. Pas vu la queue d'une bestiole hier dans ce sommier, mais l'inspection totale est impossible, il faut faire confiance au produit.

Le client, lui, n'a plus été piqué depuis deux semaines alors qu'il a servi d'appât Wink

So far, so good.

Ratkiller
Bugbuster

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans la famille "ne pas oublier"..... Empty Re: Dans la famille "ne pas oublier".....

Message  kelly Ven 16 Sep - 18:32

Moi j'utilise un chien pour faire l'inspection!! pas besoin de déchirer quoi que ce soit... et en plus très efficace!!!!

kelly
Bugbuster

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans la famille "ne pas oublier"..... Empty Re: Dans la famille "ne pas oublier".....

Message  Ratkiller Ven 16 Sep - 20:33

kelly a écrit:Moi j'utilise un chien pour faire l'inspection!! pas besoin de déchirer quoi que ce soit... et en plus très efficace!!!!

Euh , oui, je suis d'accord.

Mais.....

A mon premier passage, le nombre de punaises ne nécessitait pas de chien, même un aveugle les aurait vues, ou senties.

Et puis je parle de traitement, pas d'inspection.

Ratkiller
Bugbuster

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans la famille "ne pas oublier"..... Empty Re: Dans la famille "ne pas oublier".....

Message  kelly Sam 17 Sep - 18:22

Ratkiller a écrit:
kelly a écrit:Moi j'utilise un chien pour faire l'inspection!! pas besoin de déchirer quoi que ce soit... et en plus très efficace!!!!

Euh , oui, je suis d'accord.

Mais.....

A mon premier passage, le nombre de punaises ne nécessitait pas de chien, même un aveugle les aurait vues, ou senties.

Et puis je parle de traitement, pas d'inspection.

Tout a fait d'accord avec toi!!!! Les 2 sont très différents, il faut différencier inspection et traitement. Et comme tu dis, dans de nombreux cas l'inspection avec le chien n'est pas nécessaire si il y en a partout!


kelly
Bugbuster

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans la famille "ne pas oublier"..... Empty Traitement thermique?

Message  MagDée Mar 20 Sep - 13:28

Bonjour à vous Ratkiller aka Le Pro à l'humour mordant!

Je vous pose une petite colle... J'habite Montréal (Québec, Canada) et je viens de découvrir que j'ai un problème de punaises de lit. Joie.

Il y a depuis peu une supposée solution miracle (encore une) offerte au Québec, soit le traitement thermique. Le principe est de faire chauffer les pièces à une température d'environ 50 degrés celsius avec de l'équipement conçu spécialement pour ça (des genres de fours, si j'ai bien compris). Apparemment que les vilaines et leur progéniture sont ainsi tuées partout, sans avoir à se taper autant de boulot qu'avec les autres méthodes. Je vous donne le nom de la compagnie, ne pouvant vous envoyer le lien à cause du forum: Groupe Tremblay et Lemieux, gestion parasitaire éco-environnementale.
Si vous êtes à l'aise avec l'anglais, vous pouvez aussi effectuer une petite recherche googlienne pour obtenir plus de détails.

Bref, voici ma question: en tant qu'expert-lucide (à mon avis), qu'en pensez-vous?

J'espère que vous me répondrez rapidement: j'aimerais agir le plus diligemment possible!
Merci d'avance!!

MagDée
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans la famille "ne pas oublier"..... Empty Re: Dans la famille "ne pas oublier".....

Message  Ratkiller Mar 20 Sep - 16:02

Bonjour MagDée,

Il se trouve que je reviens précisément d'une réunion d'information où nous avons parlé plus précisément de blattes, mais j'ai pu déjeuner à côté d'un responsable d'une grosse firme productrice d'insecticides. A propos des punaises, et de mes interrogations sur les résistances génétique développées (pour la perméthrine, c'est sûr), nous avons parlé des solutions alternatives, la chaleur et le froid notamment.

Dans les deux cas, ces chimistes se posent en observateurs, attendant de voir dans le temps si les résultats sont à la hauteur des espérances. Ce qui ne nous avance pas beaucoup ici.

Mon avis à moi, puisque c'est la question : je suis un peu dubitatif. J'ai expliqué mes réticences sur la méthode Cryonite, par le froid (projection de CO² sur les refuges et autres lieux infestés), je n'y reviendrai pas.

La chaleur : au visionnage de la vidéo sur le site de Tremblay & Lemieux, j'ai observé que quelques un des capteurs online affichaient des températures de 65° F, soit +/- 18° C. Rien qu'avec ça, je crains que l'échec ne soit proche, si toutes les zones n'ont pas été touchées par la haute température, typiquement comprise entre 50 et 60° C. Par ailleurs, tout ce qui fait office d'isolant empêchera la bonne diffusion "à coeur" de la chaleur, et donc un échec là aussi.

Dans les deux cas, le chaud et le froid, les idées sont séduisantes, le matériel est très technique, mais je n'ai pas assez de recul quant aux vrais résultats obtenus on the field.

Dans tous les cas, et quelle que soit la méthode, je ne sais qu'une chose, c'est qu'il ne faut rien oublier du tout. Je pense que les punaises cachées au fond des plinthes de la pièce, derrière la literie posée sur la tranche, ont d'excellentes chances de survie. (toujours dans la même vidéo)

Enfin, je n'ai pas connaissance d'entreprises françaises utilisant le procédé. Donc pas de retours là non plus.

Ne disposant que de mon matériel de pulvérisation, et de bons produits, j'ai quand même dans l'idée qu'une punaise bien cachée, et qui sortira pour se nourrir, se mettra en contact avec l'insecticide que j'ai déposé. Elle pourra encore sévir quelques heures, mais ça sera le terminus des prétentieuses pour elle. Mon voisin de table avouait lui même que la rigueur du travail entrait pour au moins 80 % dans le résultat.

Quand on stoppera la génération de chaleur, elles mettront leur tuque pour sortir, sans autre inconvénient. Mais ça n'est que mon avis.

Pour en terminer, un sujet diffusé sur une chaîne du service public français montrait ce type de travail par la chaleur, et je crois me souvenir que ça n'avait pas réglé le problème.

Donnez-nous du DDT, et ça sera vite fini ce problème.

Ratkiller
Bugbuster

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans la famille "ne pas oublier"..... Empty Une soudaine envie de mettre le feu à mon appart...

Message  MagDée Mar 20 Sep - 16:45

Ouah, je vous suis tellement reconnaissante d'avoir répondu si complètement et rapidement: merci!!!

J'ai parlé à un exterminateur qui utilise cette méthode et il m'a dit que la chaleur était montée progressivement, pour faire sortir les punaises de leur cachette et mieux les avoir ensuite... mais ça m'a semblé un peu tiré par les cheveux.

Et après avoir visionné le vidéo dont vous parlez (j'en avais regardé un autre qui semblait plus crédible), je pense que vous avez raison. Comme avec toutes les méthodes proposées, le thermique ne semble pas infaillible et au prix que ça je doute que ça vaille la peine. Je dois donc me rendre à l'évidence et accepter que je vivrai le calvaire des méthodes combinées pour les prochaines semaines, mois, qui sait...

Encore une fois, merci pour votre rapidité et votre réponse nuancée!!
(Je dois avouer que j'ai bien envie de m'adresser encore à vous si j'ai des questions qui surgissent lors de tout ce processus, mais ne vous inquiétez pas je n'ai pas l'intention de vous submerger! =) )

P.S. Une courte recherche sur le DDC me fait dire que je m'accommoderais bien de son risque cancérigène (au même niveau que le café ou l'essence) pour me débarrasser rapidement de cette vermine!

MagDée
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans la famille "ne pas oublier"..... Empty Re: Dans la famille "ne pas oublier".....

Message  Ratkiller Mar 20 Sep - 17:03

Pour parler d'insecticides, il reste bien évident que nous autres applicateurs hygiènistes (c'est plus "sexy" qu'exterminateurs Very Happy )sommes exposés à des intoxication chroniques, mais...... nous portons des équipements de protection adaptés.

L'exposition occasionnelle, bien que non souhaitable, demeure un risque largement acceptable pour le particulier, à mon humble avis.

Les nouvelles directives européennes concernant les biocides apporteront une plus grande clarté sur les risques toxicologiques, l'environnement etc. Les usages des produits seront infiniment mieux encadrés (on voit souvent du grand n'importe quoi), ainsi que la distribution (je ne cesse de râler contre la distribution de produits aux particuliers). Enfin, ça avance !

Il y a encore beaucoup à faire en matière de formation et surtout d'information. L'Internet est utile, et, parfois très néfaste.

Ratkiller
Bugbuster

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans la famille "ne pas oublier"..... Empty Deux c'est bien mieux?

Message  MagDée Jeu 22 Sep - 2:53

Tant mieux si ça bouge pour vous avec l'Union! Je vous souhaite une amélioration de tout ce pataclan qui semble effectivement amener tout le monde dans un flou plutôt que de nous aider à avoir des pratiques convenables en matière «d'application hygiénique»... Wink

De mon côté, j'avance dans mes démarches. Ma proprio et moi avons décidé d'aller vers un traitement plus conventionnel que ces espèces de fours thermiques, j'ai acheté une machine à vapeur pour désinfecter tout ce qui ne passe pas à la sécheuse et plus encore (meubles, tiroirs, etc.). J'espère simplement que tout ceci ne deviendra pas un problème récurrent, parce que je n'ai pas autant de temps et d'énergie à fournir de manière hebdomadaire!

Et comme vous avez dit, Internet peut être très utile et aussi très néfaste. C'est d'ailleurs pourquoi je me permets de vous demander s'il est vrai qu'au moins deux traitements sont nécessaires pour se débarrasser de ces piqueuses? L'exterminateur qui viendra chez moi dit qu'il ne fera qu'un traitement, que son produit est efficace pendant 30 jours mais que je devrai m'assurer de passer l'aspirateur très fréquemment pendant au moins 2 semaines (pour me débarrasser des oeufs aussi). J'ai lu partout qu'il faut au moins 2 traitements, alors je me demande si cet applicateur hygiéniste est fiable... Qu'en pensez-vous?

De toute façon, ma proprio et moi avons convenu de faire nos paranos et de le rappeler dans 2-3 semaines pour s'écrier que nous avons besoin d'un autre traitement car nous avons vu d'autres punaises, que ce soit vrai ou non... Tactique d'obsédées, je sais, mais bon...

Merci encore beaucoup pour tout, j'apprécie énormément!

MagDée
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans la famille "ne pas oublier"..... Empty Re: Dans la famille "ne pas oublier".....

Message  Ratkiller Jeu 22 Sep - 11:31

Un ou deux traitements ?

Pour ma part, j'impose deux interventions : lavage des sols, nettoyage divers, éclosions, tout ça fait que le retour des punaises peut être rapide : les insecticides n'ont PAS d'effet sur les œufs.

Maintenant, jouer les paranos peut être une solution pour finaliser le travail. En même temps, tout dépend aussi de l'importance de l'infestation.

Une nouvelle fois, je ne tiens pas à juger le travail de mes confrères, simplement chacun a sa méthode et ses tarifs. Je dirais que je n'aime pas la mauvaise publicité, non plus que les travaux gratuits en garantie Very Happy

Ratkiller
Bugbuster

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dans la famille "ne pas oublier"..... Empty Re: Dans la famille "ne pas oublier".....

Message  Helena Jeu 22 Sep - 22:03

Il y avait un reportage sur les punaises de lit dans Envoyés Spécial il y a quelques temps.
Une femme qui était infesté par le punaises à New York (comme bcp d'apparts là bas !) expliquait son combat contre les punaises. Elle a tout essayé et là elle misait tout sur cette nouvelle méthode de chaleur de tout l'appart. Il est précisé dans la suite du reportage que cela n'a pas suffit, elle n'était tjs pas débarasser des punaises...

Je ne sais pas quelle méthode est la grande gagante pour les exterminer complètement.
Je pense, je dis bien je pense, être débarassée des punaises de lit ajd et pourtant je n'ai pas traité entièrement l'appart, je n'ai pas passer un coup de vaporetto tous les mois par précaution...
Bref, tout ça pr dire que chaque cas est différent et à l'heure d'ajd on a pas encore trouvé la méthode efficace à 100 %.

Bon courage !

Helena
Bugbuster

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dans la famille "ne pas oublier"..... Empty Re: Dans la famille "ne pas oublier".....

Message  elifvv Ven 23 Sep - 18:57

C'est clair que chaque cas est différent. Pour certains, avec un traitement c'est bon et pour d'autres il en faut plusieurs. Le stress ajouté à tout ça + le manque de sommeil+ les erreurs de débutants...n'aident pas à arranger les choses.
Pour ma part, je crois aussi que j'en suis débarrassée mais à quel prix car j'ai bien cru que j'allais y perdre ma santé!
C'est donc après 3 fumigations espacées de 3 semaines, le lavages de tous mes textiles, le passage au vaporetto de mes meubles, valises et autres, la pose des bugators, avoir jeté mon canapé, table en bois. ..et j'en passe, il semblerait qu'enfin elles soient éradiquées.
Temps espacé entre 1er traitement et supposée éradication: 1mois et demi. J'avais mis 3 semaines à me rendre compte de leur présence.
Conséquences: J'ai passé un été de merde à psychoter, à mal dormir, à stresser, à ne penser et ne parler que de punaises, à laver, sècher et mettre en plastique, à congeler...Bref je vais avoir du mal à m'en remettre! Il me reste plus qu'une semaine à vivre dans cet appart' et je squatte toujours dans mon salon avec un périmètre de sécurité de double face. Aucune traces d'elles mais je suis tjs terrorisée à l'idée de me refaire piquer. C'est quand je serais parti que je pourrais enfin redormir en paix et surtout dans un vrai lit!




elifvv
Bugbuster

Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 23/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans la famille "ne pas oublier"..... Empty Un petit suivi...

Message  MagDée Sam 24 Sep - 1:23

Un petit suivi pour échanger sur les diverses méthodes utilisées...

L'exterminateur qui est venu chez moi a utilisé du DMDS. Il dit que c'est un produit très efficace qui a un effet pour les 30 jours suivants l'application (ce qui devrait donc tuer aussi les bébés lorsqu'ils sortiront de leurs oeufs). Il a aspergé le plancher de la chambre, les cadrages, mon matelas, ma penderie, ma commode et ses tiroirs, le hall d'entrée et sa penderie, le plancher du salon et mon sofa, en plus de quelques autres articles comme des meubles en bois et un panier en tissu.

De mon côté, il dit que je dois passer l'aspirateur (en insistant bien sur les cadrages et les moulures) partout pour les deux prochaines semaines, dans le but d'aspirer le plus d'oeufs possible. Je passe également tous mes vêtements au lavage-séchage prolongé et je les remets ensuite dans des sacs plastique neufs. Pour ce qui est des vêtements qui ne vont pas à la sécheuse, je les fais tremper dans un bain d'eau très chaude pendant 2 heures et, après séchage, je les mets aussi dans des sacs plastique. Je devrai aussi passer régulièrement mes chaussures, sacs et autres textiles à l'aspirateur.

Ratkiller, si vous savez quelque chose de produit, merci de partager vos précieuses connaissances avec nous!

Les autres, courage! Si ma méthode est efficace, je vous le ferai savoir!

MagDée
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans la famille "ne pas oublier"..... Empty Re: Dans la famille "ne pas oublier".....

Message  AmatuLlah Mer 26 Oct - 13:09

Bonjour, avoir affaire un professionnel j ' aimerais mais en Tunisie pas possible quel produit me conseillez vous ???

AmatuLlah
Bugbuster

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 21/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dans la famille "ne pas oublier"..... Empty Re: Dans la famille "ne pas oublier".....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser