Stop aux punaises des lits !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

risque de propagation ?

4 participants

Aller en bas

risque de propagation ? Empty risque de propagation ?

Message  furculitsa Dim 13 Jan - 7:26

Bonjour !

Il est cinq heure du matin....Je me réveille par une démangaison près de la cheville....Tout à commencer il y a trois semaines. J'ai rendu visite à mon copain qui habite à Harlem, New York. Des piqures sont apparut des les premiers jours. Lui n'en a pas. Il m'a pris un peu pour une dingue quand je lui ai dit que c'était surement des piqûres de punaises de lit. Je n'en ai jamais vu sauf peut-être une bête à carapace mais sans patte perceptible que j'ai aperçu sur mon jean en plein jour alors que j'étais sur le lit. En lui montrant des photos de piqûres sur Internet, il m'a enfin cru et comme il n'aime pas les insecticides, il a preféré tout laisser ouvert pendant deux jours et aussi laver toutes les fringues et draps à haute température.
Trois jours après on réenménage et là pas de piqûre. Mais un jour avant mon retour pour la France je me refais piquer.
Une autre piqûre est apparut dans l'avion et une autre ce soir. Bien sur quand je suis rentrée, j'ai immédiatement mise toute mes affaires sur mon balcon jusqu'à mes habits et je suis allée me laver.
Et là, cette autre piqûre pendant la nuit. Je ne sais pas quoi faire...Y a t'il put avoir un risque de propagation même si j'ai tout de suite mise mes affaires sur le balcon ? .Faut-il que je désinfecte ma chambre des demain ? Ou bien est-ce une piqûre qui date d'hier ou d'avant hier soir ? Merci pour votre aide.

furculitsa
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

risque de propagation ? Empty Re: risque de propagation ?

Message  Anais Lun 14 Jan - 14:46

bonjour,

Peut-être les piqures peuvent elles apparaîtrent à retardement, mais personnellement je n'y crois pas des masses, sachant que ces bestioles sont du genre hyper-coriace.
je serais toi, je prendrais des mesures préventives dés maintenant: vapeur, nettoyage insectiside dans la chambre, lit matelas, pleintes... mais aussi je ne rentrerais ni vetements, ni valise, et j'acheterai de la poudre insecticide (pour les chiens et chats, en pharmacie) à mettre sur les vetements dans des sacs poubelles et à laisser agir, c'est assez efficace parait-il, au moins pour liquider d'eventuels intrus qui se seraient glisser dans tes vétements ou tes sacs de voyage, et empecher que ton apartement ne soit contaminé tout entier. Et bien sur aprés lessive à haute température...

Bon courage à toi, j'espére que c'est une fausse alerte.

Anais
Bugbuster

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

risque de propagation ? Empty Re: risque de propagation ?

Message  Anne Lun 14 Jan - 16:27

C'est vrai que parfois la piqûre se "réveille" quelques heures après.
Malheureusement il nous est impossible de savoir si c'est le cas pour toi... Et même si ce n'est pas impossible, il vaut mieux jouer la carte de la prévention et faire ce que te conseille Anaïs.

De plus, si tu as le temps et l'envie, acheter un insecticide réellement approprié peut t'aider. A vaporiser sur tes bagages, autour de ton lit, etc.
Selon où tu habites, j'espère que tu trouveras facilement.

Et conseille à ton copain d'en faire autant, surtout......
Anne
Anne
Admin

Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

https://punaisesdelit.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

risque de propagation ? Empty Re: risque de propagation ?

Message  laetitia Mer 23 Jan - 18:38

Moi j'pense qu eça peut tout a fait etre une piure qui s'est réveillée car ça m'est déjà arrivé quand je rentrais chez moi apres ma chambre universitaire et je n'ai jamais rien trouvé chez moi.

Par contre je suis d'accord! il faut tout de meme agir on n'est jamais assez prudent!

Et surtout si par le plus grand hasard avant de tout mettre sur ton balcon tu as utilisé ta voiture, tu t'es posée sur ton canapé avant de réagir ou d'autre truc dans le genre.

Pour ce qui est du fait que seulement toi t'es fait piqué c'etait la meme hcose pour moi.
Le premier jour ou j'ai eu des piqures, c'etaient la première fois (et surment la denrière) que mon copain dormait dans ma chambre universitaire. Moi j'etais pleine de piqure au reveil et lui rien du tout c'est pour ca qu'au debut je pensais a des piqures de moustiques.
Elles doivent aimer des peaux plus que d'autre, ca doit etre comme les autres insectes suceurs de sang^^

En tout cas prend ton courrage a 2 mains et AGI!!!

laetitia
Bugbuster

Nombre de messages : 10
Age : 36
Localisation : Pour les cours Lyon univ claud bernard, sinon Gleizé a côté de Villefranche sur saone
Date d'inscription : 08/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

risque de propagation ? Empty Re: risque de propagation ?

Message  Anne Ven 25 Jan - 1:27

C'est quelque chose qui revient en effet très souvent dans les témoignages : les demoiselles se font dévorer pendant que les messieurs dorment à poings fermés et se réveillent totalement indemnes.
Encore une injustice ! Laughing

En revanche je ne pense pas que les punaises évitent les vêtements masculins pour se déplacer ou pour déposer leurs précieux oeufs ! Donc prudence pour ce qui est des vêtements, meubles, etc, et pour tout le monde ! Rolling Eyes
Anne
Anne
Admin

Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

https://punaisesdelit.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

risque de propagation ? Empty Re: risque de propagation ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser