Stop aux punaises des lits !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Timing/apparition des boutons ?

2 participants

Aller en bas

Timing/apparition des boutons ? Empty Timing/apparition des boutons ?

Message  gratouille Lun 16 Juin - 22:27

Bonjour,

De retour d'un hotel ou nous avons rencontré ces bestioles (non identifiées à l'époque) lors d'une nuit agitée ( changement de chambre et mini scandale ), pas de boutons ni traces de piqures nous avons avec une extrême précaution lavées et isolées nos affaires en rentrant chez nous ( déshabillage intégral dans le sous sol de la maison ), isolation des sacs de voyages etc.

Or, au bout d'une semaine, ma femme a consulté pour une 50aine de piqures style moustique. Le docteur diag dabord la gale, mais je n'avais rien, et les bestioles étaient grosses, et par ailleurs je n'avais aucun bouton. L'urgentiste à l'hopital infirme le diag du généraliste, ( pas la gale, pas de sillon, piqure sur visage et dos contrairement à la gale etc.. ), et penche pour des puces de bois.

Retour maison, un petit tour sur google, et voilà, la bestiole est identifiée, soulagement, ce sont des punaises de lits, et on a bien fait attention de pas en ramener.

Cependant, 2 jours après la péripétie hopital, je commence à trouver des boutons sur mes bras, puis mon dos, qui démangent peu mais bien identique à ceux de ma femme. Du coup, on flippe incroyablement d'en avoir ramené malgré nos aboslues précautions.

La question est :
- Pendant combien de temps les boutons peuvent apparaitres après la morsure effective de la bête ?

Ma femme a eu ses premiers boutons au 2ème jour au 9ème jour ne constate pas de nouveaux boutons.
Perso, j'ai eu mes premiers au 8ème jours ( 7 ou 8 sur un bras), et là ça continue au 9ème... ( une 40aine déjà, bras ( surtout Biceps), mains, et dos )

Par extension, est ce possible que je réagisse beaucoup plus lentement aux morsures des bestioles, ou est ce que nous nous faisons piqué actuellement ?
( on a bien vérif, pas de bestioles dans le matelas, aucune traces de rien nulle part chez nous )

Merci à vous et courte vie à ces bestioles !!!

gratouille
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Timing/apparition des boutons ? Empty Re: Timing/apparition des boutons ?

Message  Anne Mar 8 Juil - 23:39

Théoriquement, une piqûre se manifeste immédiatement... A moins qu'il ne s'agisse d'une allergie de votre part ?

Il faut vérifier minutieusement les environs de votre lit et inspecter matelas, sommier et literie.

Bon courage !
Anne
Anne
Admin

Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

https://punaisesdelit.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser