Stop aux punaises des lits !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Bientôt deux mois de galère...

3 participants

Aller en bas

Bientôt deux mois de galère... Empty Bientôt deux mois de galère...

Message  crafou Mar 2 Sep - 17:10

Bonjour,

Vivant dans un petit 2 pièces parisiens, je me bats avec ces bestioles depuis mi-juillet (après avoir mis les piqures sur le dos des moustiques, jusqu'au jour où je me retrouve un matin avec une centaine de piqures sur les bras, les mains, le cou et le visage).
J'ai appelé le service de la mairie de paris. en attendant leur venue, j'ai mis un fumigène (biocanina, qui n'a rien fait) et bombé tout à l'insecticide. Je dors sur le canapé du salon.
1er passage du service (avec confirmation du diagnostique), juste dans ma chambre, le matelas et le sommier essentiellement. 60 euros. Je mets tout au pressing, lave mes vetements à haute température, séche-linge quand je peux. et mets le tout sous plastique. je passe la moquette et le matelas + sommier régulièrement à l'aspirateur.

10 jours plus tard (fin juillet), je suis piquée alors que je dors sur le canapé. je rappelle le service de la mairie qui vient le jour même (gratuitement). Ils font cette fois-ci le canapé également.

3 semaines plus tard (mi-aout), je retrouve une punaise adulte se baladant tranquillement au milieu de ma chambre et j'en vois de nouveau des petites sur le sommier. Je fais appel cette fois à Aurouze (magasin des halles). 300 euros (!!!). avant leur passage, mes parents se débarrassent de la moquette et du lit (matelas + sommier).

Ce w-e (fin aout), j'ai eu un gros bouton sur le pied (j'ai dormi dans le canapé), je ne suis pas sure à 100% que ce soit des piqures de punaises. j'ai cherché autour du canapé, aucun signe. Mais si cela en est, que puis-je faire de plus ?

je n'en peux plus : je vis désormais dans mon salon ; le matin, je choisis mes vêtements entassés dans des sacs ; le soir quand je me déshabille, je mets tout dans d'autres sacs, bref je ne laisse rien trainer ; j'inspecte matin et soir mes draps et couvertures, mes coussins et oreiller ; je me réveille la nuit en sursaut pour traquer les bêtes et n'en vois jamais.
où pourraient-elles se cacher ? comment auraient-elles résisté à trois traitements successifs ? peut-être viennent-elles d'un voisin infecté ? est-ce possible ?
voilà, j'ai l'impression que je ne vais pas m'en sortir. je ne sais plus quoi faire... qu'en pensez-vous ? où en êtes-vous dans votre lutte ?

merci de votre aide,

crafou

crafou
Bugbuster

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt deux mois de galère... Empty Re: Bientôt deux mois de galère...

Message  Sotanaht13 Mer 3 Sep - 0:44

Bonjour,
Tout d'abord merci de nous faire passer ton expérience.

Je ne vois pas vraiment quoi faire de plus je suis désolé.
Par contre, as tu passé l'aspirateur après les services de désinfection ?
Si c'est le cas, il me semble qu'il vaut mieux pas : pourquoi ? Parce que ton aspirateur embarque dans le meme temps le produit que tu as utilisé.
D'autre part : jette tu immédiatement les sacs d'aspirateur ? Si tu passes l'aspirateur et que ensuite tu laisses l'aspirateur comme ça, il y a une possibilité pour que la punaise ait été aspirée mais ressorte ensuite du sac etc...

Après la moquette as tu changé la surface du sol pour une autre (parquais ou autre) ?

J'espère t'avoir été utile et bon courage à toi.

SotanahT

Sotanaht13
Bugbuster

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt deux mois de galère... Empty Re: Bientôt deux mois de galère...

Message  crafou Mer 3 Sep - 12:34

Merci pour ta réponse !!!
Il est vrai que j'ai passé l'aspirateur quelques jours après leur passage... en jetant immédiatement le sac (et en faisant aspirer de l'insecticide à mon aspirateur avant, diabolique, hein ?).
J'ai enlevé la moquette. en dessous, c'est un vieux parquet avec une sous-couche qui s'effrite un peu, des rafistolages, quelques fissures, donc. je remettrai une moquette dans 15 jours environ.

crafou
Bugbuster

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt deux mois de galère... Empty Re: Bientôt deux mois de galère...

Message  Sotanaht13 Mer 3 Sep - 16:20

diabolique, hein ?
Faut l'être avec cette vermine :p

Apparemment tu possédais le duo de sol le pire contre les punaises (enfin, à mon avis ... ça te sera peut etre confirmé par d'autres membres du forum) :
La moquette offre une épaisseur et un sol très pratique pour les punaises (qui se réfugient dans les matelas couettes etc...). Pratique pour leurs oeufs etc... (encore une fois, je pense qu'il faudra qu'un des membres du forum te reconfirme cette information mais de ce que j'en sais ....)
Le parquais tout effrité leur offre encore pas mal de cachette... (fissures etc...) il est possible que certaines aient pu se cacher dedans en profitant de l'épaisseur de la moquette et échapper au produit.

En ce qui concerne faire plus : tu as déja fais les trucs les meilleurs sur le marché. Le problème manifestement avec les punaises c'est qu'il faut plusieurs passages. Beaucoup de produits tuent les bestioles mais peu sont assez rémanents pour les tuer à la sortie de l'oeuf... Les produits aurouze ou de la mairie sont assez puissant apparemment.
Personnellement, ce que je te conseillerais c'est soit faire encore appel à la mairie soit tu vas au magasin aurouze mais prends pas leur service de désinfection, coute trop cher pour une surface aussi "petite" que la tienne : tu peux le traiter toi même je pense. (pense à leur demander un masque et des gants quand tu passeras prendre les produits). Le duo de produit (force laque + detmo flex) coute 70€. Il est probable que tu doives en prendre 2 de chaque mais fait le passage dans ta maison avant dans racheter.

Encore bonne chance !

Sotanaht13
Bugbuster

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 31/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt deux mois de galère... Empty Re: Bientôt deux mois de galère...

Message  crafou Mar 14 Oct - 13:02

Je reviens vous donner des nouvelles ! Qui ne sont pas très bonnes Crying or Very sad
Après plus d'un mois de répit, j'ai été de nouveau piquée vendredi dernier et j'ai trouvé une de nos petites amies sur mon lit. Je me suis empressée de la gazer et l'écraser. Mais elle ne contenait pas de sang alors que je venais de me faire piquer, cela signifie-t-il qu'il y en avait d'autres ? de plus, elle était adulte (ou proche de l'être), comment cela se fait-il après 3 traitements et 1 mois de répit d'en retrouver des adultes ? au pire, des punaises juste sorties de l'oeuf, je comprendrai (et encore, ne faut-il pas 10 jours pour qu'ils éclosent ?)...
Dans le doute, après un passage dans notre magasin parisien favoris (Aurouze), j'ai retraité entièrement mon appart (que j'ai quitté pour le w-e). Et je devrai retraiter dans 10 jours sur les conseils de la vendeuse.
Voilà, donc, retour à la case départ pour moi.
Moral dans le chaussettes... pale

crafou
Bugbuster

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt deux mois de galère... Empty pourquoi pas tout l'apart en meme temps

Message  najiba Ven 17 Oct - 20:55

bonjour
je n'ai pas compris pourquoi ne pas avoir fait traiter toute la maison en meme temps car elle se ballade partout pas juste dans une piéce refaite venir le smach et faite traiter toute la surface stop au bricollage leur produit fonctione bien et pour 60 euros en comparaison des produit de la fameuses boutique des halles dites leur au telephone que vous en avez partout et la surface exacte de votre appartement vous lavez tout avant vous soulevez le matelas contre le mur pour qu'ils puissent le faire des 2 cotés le couettes sur les portes les oreillés sans housse et les armoirs entrouverte les meubles loin des murs et les table de chevet la tete en bas ainsi que tout les bois du lit accéssible car il faut vous mettre a la place du type plus vous lui facilité la tache et mieux il feras le travail car s'il doit soulever quelques chose il ne le fera pas il désinsectise toute la journée donc basta pour lui de tire les lit les meubles etc.... bref il ne faut rien relaver aprés eux puis retéléphoné 2 semaine aprés meme si vous ne voyez rien 2 c'est mieux que un (oui il faut un peu mentir dite que vous en avez vu et rebellotte toute la maison vous relavez tout avant leur passage)mais surtout pas apres vous pouvez passer l'aspirateur car leur produit n'est pas en poudre mais liquide et en plus moi il sont passés au mois d'avril et je le sens encore mais surtout du nerf pour la lessive avant parté de chez vous 2 nuits apres leur passage puis ouvré les fenetres en grand mais surtout toute la surface de l'appartement en meme temps car vous ne savez pas ou est la collonie principal et puis le monsieur ma dit que ce sont des bete qui se transportent pas qui se déplace donc les voisin oublié a moins qu'il y est echange ( vetement ou alors diné etc..)

najiba
Bugbuster

Nombre de messages : 21
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt deux mois de galère... Empty Re: Bientôt deux mois de galère...

Message  crafou Ven 24 Oct - 15:34

merci najiba, j'avais déjà lu pas mal de tes post sur ce forum et d'autres, et cela m'avait bien aidé.
j'avais effectivement bien insisté auprès du SMASH pour qu'il traite tout l'appart la deuxième fois, mais comme on ne peut pas rester avec eux lors du traitement, j'ai bien compris qu'ils n'ont fait que l'espace autour du lieu de couchage, dans mon cas, lit et canapé. et je pense que c'est là une bien grosse erreur !!! associé à ça, mon erreur perso de passer plusieurs fois l'aspirateur après leur passage. ce sont peut-être les causes d'échec des premiers traitements ?
Pour les deux derniers traitements (il y a 15 jours et aujourd'hui), j'ai fait comme tu as dit : passer l'aspi avant et laisser ensuite poser plusieurs jours. on verra... en tous cas, pas de signe depuis mon dernier post.
mais bon, ça commence aussi à me ruiner la santé. j'ai jeté mon lit et je dors sur mon canapé qui n'est plus en grande forme. et me voilà avec des problèmes de dos, cou, etc. je n'ose pas racheter un lit au prix que ça coute, au risque qu'il soit de nouveau infesté. ajouté à ça tous les insecticides que je respire... bof !
enfin... la lutte continue...
à bientôt.

crafou
Bugbuster

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt deux mois de galère... Empty moi aussi

Message  najiba Ven 24 Oct - 17:25

bonjour

pas de souci moi auusi j'ai jeté mon lit mon matelas les couettes et oreillés mais le mieux pour ton dos achéte un matelas "sans faire de pub" genre chez ikéa une ou deux place pour quelques mois car personellement j'ai toujours rien racheté car je me dit aussi et si elles reviennent mais bon fait attention au dos ce n'ai pas le monent d'étre immobilisée et de plus les monsieur du smach chez moi ils ont tout fait et tres bien mais il a fallut quand meme une deuxiement visite mais je sens encore le produit quand je resort les housses de couettes du fond de l'armoire continu a survéuiller

najiba
Bugbuster

Nombre de messages : 21
Localisation : paris
Date d'inscription : 07/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt deux mois de galère... Empty Re: Bientôt deux mois de galère...

Message  crafou Mer 27 Mai - 12:20

Je reviens encore pour donner des nouvelles.
Cela fait maintenant 7 mois que je n'ai pas vu de ces sales bêtes, mais j'en rêve encore et j'ai du mal à me dire qu'elles sont parties !
Mais voilà, il faut bien avancer ! j'ai donc remis une moquette cet hiver et j'ai décidé qu'il était temps de me racheter un lit ! youhou ! ça va me changer la vie !
Enfin, je n'en reste pas moins parano... un petit bouton ce matin et l'angoisse revient ! Quand on a connu ça, ça reste longtemps !
Je reste vigilente : je suis partie en voyage cet hiver et je repars ce w-e ; au retour, j'étale mes affaires par terre et je mets un fumigène. plus jamais je ne veux voir de punaises !!!

Voilà !

Crafou

crafou
Bugbuster

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt deux mois de galère... Empty Re: Bientôt deux mois de galère...

Message  crafou Mer 15 Juil - 16:26

Finalement, je n'ai racheté un lit que ce w-e, comme pour fêter l'anniversaire de ma découverte des punaises de lit (c'était il y a un an !). La parano m'a fait retarder ce moment, mais comme je disais, il faut bien le faire un jour ou l'autre, au risque de dormir sur le vieux matelas de mon canapé le reste de ma vie Wink
Je reviens d'un w-e chez mes parents, et je suis aujourd'hui couverte de piqures... d'aoutats ! enfin, j'espère que c'est bien cela ! j'ai demandé à ma mère d'inspecter ma chambre là-bas, on ne sait jamais... la parano toujours... Je reste sur mes gardes... surtout après les témoignages de certains qui revoient nos ennemies revenir après un an !

crafou
Bugbuster

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 02/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bientôt deux mois de galère... Empty Re: Bientôt deux mois de galère...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser