Stop aux punaises des lits !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Besoin de vous ! Grosse suspission !

+2
kelly
leoli
6 participants

Aller en bas

Besoin de vous ! Grosse suspission ! Empty Besoin de vous ! Grosse suspission !

Message  leoli Mar 11 Oct - 21:07

Bonjour à tous,

Voilà, je viens de m'inscrire parce qu'après moultes recherches il semblerait que nous soyons aussi victimes !

J'ai 4 enfants et ma deuzième présente depuis 2 ans des poussées de gros boutons rouges régulières (1 à 2 fois / mois).
Depuis début septembre il n'y a pas de répit ! une poussée n'a même pas finie de guérir que la suivante arrive ! il n'y a pas de pause !
Et depuis début septembre aussi, il semblerait que 2 autres de mes enfants soient atteints !

Depuis 2 ans, nous avons vu une dizaine de médecins : tous incapables de dire de quoi il s'agit.
Le dernier en date, professeur en Dermatologie, a évoqué l'idée de punaises de lit.
Après renseignements sur le net, ça fait peur !

Après mes nombreuses recherches je suis donc partie voir si je trouvais ces bébettes ! RIEN, je ne trouve RIEN ! ni déjection, ni gouttes de sang... RIEN ! ni dans les lits, ni dans les placards, ni sur la seule table de chevet, ni sur les montants du lit, ni sur les lattes.... se pourrait-il que je loupe ça ? Depuis 2 ans que ma fille se ferait piquer, on devrait être plus qu'infestés par ces punaises non ? on les verrait ?

Que me conseillez-vous ? Je dois faire venir un professionnel alors qu'on n'est même pas sûr que ce soit ça ? Le pro, lui arriverait-il à les trouver ?

J'ai bien envie de vous montrer les boutons de ma fille, vous qui êtes habitués peut-être éliminerez-vous tout de suite les punaises ? (ça me soulagerait bien !)
Mais malheureusement d'après les photos que j'ai vu de ces piqûres ça y ressemble beaucoup...

Bon tant pis, apparemment, je ne peux pas mettre de photo, je ne suis pas inscrite depuis assez longtemps, tant pis !

Cette histoire commence à me rendre complètement folle !
J'ai passé ma journée dans la chambre des filles à tout scruter... mon mari me prend pour une folle, je commence moi-même à me prendre pour une folle !

Si c'est ça, comment j'aurais pu ne rien voir depuis 2 ans ?
Mon dieu, je deviens folle !

J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer et je l'espère me rassurer !

Merci d'avance pour vos réponses.

leoli
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous ! Grosse suspission ! Empty punaise

Message  kelly Mer 12 Oct - 0:26

bonjour,

ca m'étonnerait TRES fort que ce soit des punaises.
Appelez moi demain si vous le souhaitez que je vous explique tout ca!
Vous trouverez mon numéro sur mon site www.dogscan.fr
Cordialement,
Julie

kelly
Bugbuster

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous ! Grosse suspission ! Empty Re: Besoin de vous ! Grosse suspission !

Message  leoli Mer 12 Oct - 9:58

Merci beaucoup, vous m'avez énormément rassurée !

J'avais oublié dans mon message précédent de préciser que ma fille depuis 2 ans a ces poussées de boutons (partout sur le corps) n'importe où :
- que ce soit chez nous
- que ce soit chez mon père
- que ce soit chez mes beaux-parents
- ou encore dans la maison de vacances !

La réponse du Professeur en Dermato à tout ça a été que ces petites bêtes ce déplacent partout, se mettent dans les vetements... etc...


leoli
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous ! Grosse suspission ! Empty Re: Besoin de vous ! Grosse suspission !

Message  kelly Mer 12 Oct - 10:27

leoli a écrit:Merci beaucoup, vous m'avez énormément rassurée !

J'avais oublié dans mon message précédent de préciser que ma fille depuis 2 ans a ces poussées de boutons (partout sur le corps) n'importe où :
- que ce soit chez nous
- que ce soit chez mon père
- que ce soit chez mes beaux-parents
- ou encore dans la maison de vacances !

La réponse du Professeur en Dermato à tout ça a été que ces petites bêtes ce déplacent partout, se mettent dans les vetements... etc...


Mais oui bien sure... elles vivent donc en permanence dans les habits de votre filles. Shocked c'est quoi ce dermato?? il a de droles d'idées...
Si elle avait étendu l'infestation, votre famille se serait rendu compte de quelque chose!!

ce ne sont pas des punaises, ne vous inquiétez pas!


kelly
Bugbuster

Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 25/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous ! Grosse suspission ! Empty Re: Besoin de vous ! Grosse suspission !

Message  Plusjamaisça Mer 12 Oct - 10:37

Bonjour,

Je ne suis pas une professionnelle (juste une victime !) mais je suis d'accord avec Kelly. Depuis 2 ans, vous auriez des traces... Quand on voit à la vitesse où elles se reproduisent, vous seriez au bout de 2 ans complétement infestés. J'espère que vous trouverez la cause de ces boutons rapidemment.

Bonne journée.

Plusjamaisça
Bugbuster

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous ! Grosse suspission ! Empty Re: Besoin de vous ! Grosse suspission !

Message  leoli Mer 12 Oct - 10:40

Merci de votre avis !
Ca en fait 2 !
Ca fait que je suis deux fois plus rassurée !!!

Merci !

On a un rdv le 14 février à l'hopital en dermato ! j'espère qu'ils nous diront enfin ce que c'est ! 4 mois ! c'est long !

Merci encore !

leoli
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous ! Grosse suspission ! Empty Re: Besoin de vous ! Grosse suspission !

Message  Guigou Mer 12 Oct - 23:31

Je ne suis pas non plus un professionnel mais je ne pense pas que ce soit des punaises de lit. Il y'aurait des traces évidentes (notamment les déjections).

D'après l'exterminateur qui est passé chez moi, ça reste rare qu'elles se mettent dans les vêtements, ce sont des bestioles fainéantes et elles restent près de la source de nourriture. Si la source disparait, alors elles iront se balader ailleurs. Donc même si elles vous avaient suivi pendant vos déplacements, les résidents auraient vite été piqués eux aussi après votre départ.

Courage! J'espère que vous trouverez une solution à ces boutons!

Guigou
Bugbuster

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous ! Grosse suspission ! Empty Re: Besoin de vous ! Grosse suspission !

Message  leoli Mer 19 Oct - 9:53

Le doute subsiste ici malgré que nous ne trouvions aucune trace d'elles ! Suspect
J'aimerais vous montrer les photos des boutons de ma fille...
Et j'aimerais tant que vous m'assuriez que ça ne ressemble en rien aux piqures de punaises des lits !
Est-ce que comme ma fille certains de vos boutons deviennent bulles ? Est-ce que cela ressemble aux piqures de punaises de lit ?

Besoin de vous ! Grosse suspission ! Lilie201105051



Besoin de vous ! Grosse suspission ! Lilie201109131



Besoin de vous ! Grosse suspission ! Lilie201109231



Besoin de vous ! Grosse suspission ! Lilie201109234



Besoin de vous ! Grosse suspission ! Lilie201109238



Voilà, j'attends le verdict... j'espère qu'encore une fois vous allez me rassurer...


leoli
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous ! Grosse suspission ! Empty Re: Besoin de vous ! Grosse suspission !

Message  Ratkiller Mer 19 Oct - 10:07

Varicelle ?

Ratkiller
Bugbuster

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous ! Grosse suspission ! Empty Re: Besoin de vous ! Grosse suspission !

Message  leoli Mer 19 Oct - 10:11

Non, sûr que non Sad

Elle a des poussées comme ça une à deux fois par mois, et maintenant, je dirai même 5 à 6 fois par mois...

leoli
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous ! Grosse suspission ! Empty Re: Besoin de vous ! Grosse suspission !

Message  Plusjamaisça Mer 19 Oct - 16:49

Bonjour,

Je n'ai jamais eu cette sorte de boutons : au pire, pour moi, cela se manifeste comme des boutons de moutique ou au mieux, par des petits boutons rouges qui démangent . Mais c'est très différent d'une personne à une autre. Sur la première photo, cela peut ressembler effectivement à des boutons de punaises si je me référe à des photos vues sur internet. Mais par contre, j'ai passé des heures sur internet pour me renseigner sur les punaises et je n'ai jamais vu cette sorte de boutons "cloqués" comme conséquence des piqures de punaises de lit.... Effectivement, cela peut faire penser à la varicelle mais 2 fois par mois c'est impossible que cela soit ça. Du coup, difficile de vous renseigner. Je continue à penser ce que j'ai écrit précédemment : 2 ans d'infestation de punaises ne peuvent pas passer inaperçu. Ratkiller avait un jour sur ce forum mis une courbe sur la multiplication de ces bestioles : en partant d'une seule femelle avec ses oeufs, au bout de 2 mois, il y avait déjà 500 punaises... vous imaginez alors au bout de 2 ans ! Elles sont effectivement difficile à voir mais lorsqu'elles ne sont pas dérangées, et c'est le cas lorsqu'on ne sait pas qu'elles sont là, elles ne vont pas chercher "midi à 14H", elles s'installent tranquillement au niveau de la literie. Il suffit alors de soulever son matelas pour les voir. J'avais lu qu'une infestation commence à se voir au bout de 4, 5 mois. Donc franchement, j'ai du mal à penser que cela puisse, dans votre cas être des punaises. Mais pour complètement vous rassurer avez-vous pensé à faire faire un diagnostic de votre logement par un professionnel ?

En tout cas bon courage. J'ai un petit garçon et je sais que s'il avait ce type de boutons, je ne serais guère tranquille.

Plusjamaisça
Bugbuster

Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 07/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous ! Grosse suspission ! Empty Re: Besoin de vous ! Grosse suspission !

Message  Ratkiller Mer 19 Oct - 18:32

Bien le bonsoir,

Au vu du nombre de piqûres, la pauvre petite chatte hébergerait des centaines de punaises, sous ou dans son lit, et rien de serait visible ?

Soyons clairs, ce n'est PAS POSSIBLE.

Chercher du côté soit d'une maladie infectieuse, ou une allergie, mais je ne crois pas un seul instant à des punaises. Je n'ai du reste jamais vu quiconque développer des pustules comme celles-ci après des piqûres de punaises des lits, voire même d'autres insectes piqueurs ou hématophages.

Changez de toubib.

Ratkiller
Bugbuster

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 04/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous ! Grosse suspission ! Empty Re: Besoin de vous ! Grosse suspission !

Message  Guigou Jeu 20 Oct - 7:43

Même si les boutons que j'ai eu ressemblent à ceux de la première photos, je ne penche pas non plus pour des punaises de lit. J'ai constaté et lu sur le net qu'elles piquent souvent en ligne. Une piqure, puis quelques centimètres plus loin, une autre et ainsi de suite. On ne peut certes Pas définir ce schéma comme étant la règle, mais vu le nombre de boutons ça devrait tout de même se voir à un endroit où un autre.
Mes boutons n'ont jamais fait de bulles mais les réactions semblent varier d'une personne à l'autre.

L'évolution des boutons chez moi est la suivante:
- apparition entre 16h et 24h après la piqure
- démangeaison assez forte pendant 2 jour après l'apparition des boutons
- la zone inflammée autour des boutons se réduit et les boutons disparaissent par la suite
- il reste des marques sombres à l'endroit de la piqure

Pour le moment j'en suis à un peu plus d'une semaine après les premières piqures et les marques n'ont pas disparues, même celles que je n'ai pas grattées. J'espère qu'elles partiront! Ou bien je vais devoir investir en UV pour qu'elles fassent moins contrastées sur mon dos tout blanc :-(

En tout cas j'espère que vous trouverez une solution pour votre choupette, la pauvre.

Guigou
Bugbuster

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous ! Grosse suspission ! Empty Re: Besoin de vous ! Grosse suspission !

Message  pomelo Ven 21 Oct - 1:03

Je rejoins les avis des autres membres. Pour moi rien a voir avec des boutons dus a des punaises (et vu les autres éléments tu aurais vu ces bestioles depuis longtemps).

Par contre, les boutons et les bulles qui se forment font effectivement penser a une pathologie cutanée bulleuse; j'espère que ton prochain rendez vous permettra de poser un diagnostique.

Bon courage.

pomelo
Bugbuster

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de vous ! Grosse suspission ! Empty Re: Besoin de vous ! Grosse suspission !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser