Stop aux punaises des lits !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

La punaise du Paris-Vintimille

2 participants

Aller en bas

La punaise du Paris-Vintimille Empty La punaise du Paris-Vintimille

Message  moyat colette Mar 22 Juil - 11:14

Bonsoir,

Ma fille a pris le train de nuit le Paris Vintimille en Mai.
Elle n'était pas seule. Une punaise l'accompagnait.
Fin Mai, j'ai trouvé des taches de sang sur mon oreiller et mon drap de dessus.
Mon chien couche a côté de moi sur une serviette. N'ayant pas trace de piqûre, j'ai pensé que le chien (un teckel à poil dur de 4,300 kg)
en était responsable. il n'avait pas de blessure je me suis interrogée pendant facilement 5 jours.
J'ai vu le dernier matin une grande trainée de sang dans mon lit. Après avoir traité le sommier en surface le matelas les draps que j'ai changé,
J'ai vaporisé la pièce et le sol, fermé la porte et dormi deux nuits dans la chambre voisine.
Lorsque j'y suis retournée dormir , au matin j'ai vu monter vers moi le long du matelas, un insecte, l'intérieur des draps avaient de nouveau des tachés. J'ai consulté le vétérinaire pour identifier la bestiole. Ni lui ni le pharmacien. n'ont répondu à ma demande.
J'ai cherché sur internet un entomologiste qui m'a conseillé d'appeler l'hopital Larchet de Nice lesquels m'ont donné le téléphone du laboratoire de Parasitologie.
Le Docteur très aimable, m'a prodigué tous les conseils pour les éradiquer.
Il faut beaucoup de méthode de soin, prendre aussi tout son temps.
Il faut: enlever matelas et sommier. Mettre le matelas sur champ et vaporiser les bourrelets avec un produit à base de Pyrèthre.
En les examinant j'ai trouvé des nymphes. J'ai retourné le sommier et vaporisé les angle après avoir enlevé la toile (je vais changer de literie et faire repeindre ma chambre) Ne pas oublier le bois de lit, les tables de nuit enfin tous les meubles.
Il faut également super important, faire une barrière à la porte en vaporisant le chambranle, le pas de porte en insistant sur la serrure. La fermer. La pièce isolée, il n'y a pas de contamination possible.
Ne pas oublier de vaporiser le bas des plaintes au niveau du sol.
J'avais un voilage à la tête de mon lit identique à celui de la fenêtre.
Lorsque je l'ai décroché, à l'emplacement des crochets, il y avait des quantités de punaises et des oeufs En le sortant de la machine, j'en avais encore 15 mortes. J'en ai dénombré en tout plus de 60.
Sur les conseils du docteur, j'ai remis à tremper le rideau 24 h dans de l'eau additionné de lessive et refait un nouveau lavage.
Il faut tout laver à 65°
. Certains tissus comme le rideau ne peuvent supporter cette température, les vaporiser après lavage d''un antiparasite acheté chez le pharmacien. la Bombe " A-PAR" enfermer dans un sac étanche au moins 12 H.
J'ai aussi traité les portes de mes deux placards ainsi que la portes de l'armoire.
Traiter les vêtements enfin TOUT. Désinfecter , vaporiser la bombe A-PAR enfermé 12 h. dans un sac étanche.
Le mieux une fois traité c'est de tout sortir de la pièce
.Le traitement de la litertie, boiserie, porte doit être renouvelé tous les trois jours pendant plus de 15 jours.
J'ai donné les tentures (une avait des "copines" comme les appelle le Docteur) et les tapis chez le teinturier.
Tout ce qui était dans la pièce doit sortir désinfecté, traité.
Les placards, armoire passées au Pyrèthre.
J'aurais terminé fin Juillet. Si j'ai été méticuleuse, je ne devrais plus en avoir fin Septembre.
Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Cordialement et courage à toutes et tous..

moyat colette
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

La punaise du Paris-Vintimille Empty Re: La punaise du Paris-Vintimille

Message  Anne Dim 27 Juil - 15:19

moyat colette a écrit:
J'aurais terminé fin Juillet. Si j'ai été méticuleuse, je ne devrais plus en avoir fin Septembre.
Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.

Cordialement et courage à toutes et tous..
Tiens-nous au courant de l'avancée de tes démarches ! J'espère que tu seras débarrassée.
Anne
Anne
Admin

Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

https://punaisesdelit.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser