Stop aux punaises des lits !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Je rejoins le club des punaises avec beaucoup de questions.

4 participants

Aller en bas

Je rejoins le club des punaises avec beaucoup de questions. Empty Je rejoins le club des punaises avec beaucoup de questions.

Message  gratte-gratte Mar 12 Oct - 1:00

Depuis quelques temps j'avais des boutons sur la peau et je soupçonnais des puces (j'ai un chat). J'ai donc acheté une bombe anti-puce pour litterie et j'ai découvert des petites bestioles un peu rouges (vous voyez tout de suite de quoi je parle mais sur le moment j'ignorais la chose). J'avais bien remarqué quelques taches noirâtres sur le sommier (lattes) mais je m'étais contentée de les gratter avec une éponge et de l'eau de javel. Puis j'ai continué à me faire piquer régulièrement avec des jours sans et des jours avec ces piqures qui démangent fortement. Et cette nuit, j'ai été carrément réveillée à cause de piqures. Ce soir j'examine mon lit avec attention et je retombe sur une de ces bestioles rouges. Là, je me lance dans le grand bombage du matelas, du sommier et je redécouvre des petites taches noires dans les joints en plastique des lattes. Je me lance dans une recherche internet en tapant le mot punaise et là bingo, je découvre que je nourris ces maudites bestioles depuis quelques semaines.

Nous avons commencé le plan d'attaque ce soir. Les draps ont été évacués (ils sont dehors dans un sac poubelle en attendant la machine de demain) la couette est passée à la machine, les oreillers attendent leur tour (dehors).L'aspirateur a été passé. J'ai surfé sur internet et suis tombée sur le forum. Alors le sommier est aussi passé dehors. Je vais le laver complètement en enlevant les capuchons et ensuite traitement. Nous allons acheter un nouveau matelas et jeter l'ancien. Et puis je vais traiter régulièrement la chambre.

J'ai le malheur d'avoir pleins de livre par terre au pied de mon lit. Que dois-je faire ?
De même dans notre chambre nous stockons les vêtements. Ne me dites pas que je dois tout laver, par pitié...

Dans la maison d'à côté, qui était vide depuis au moins trois ans, des travaux très importants viennent d'être faits. Pensez-vous que ce soit cela ? Ou alors aurai-je été contaminée à l'école car j'ai noté que j'ai une élève qui a aussi beaucoup de boutons. Comment dans ce cas la contamination est-elle possible ?

Je vous tiendrai au courant de périgrination mais franchement j'aurai préféré m'inscrire sur un forum sur le thème du chocolat.

Ce soir, nuit dans le canapé du bureau. Pourvu que...

Merci aux créateurs de ce forum et à Ratkiller pour ses terribles photos. Je crois que je vais en faire des cauchemars.

gratte-gratte
Bugbuster

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je rejoins le club des punaises avec beaucoup de questions. Empty Re: Je rejoins le club des punaises avec beaucoup de questions.

Message  Helena Mar 12 Oct - 14:22

Bonjour,

Bienvenue dans le monde des punaises !! Very Happy

Tout d'abord, je ne pense pas que cela soit nécassaire de jeter son matelas.
Comme tu l'as peut être lu dans d'autres témoignages, le vaporetto est une très bonne solution contre les punaises. Pour ma part j'en ai acheter un, on a tout passer à la vapeur (matelas+démontage du sommier pour passer le vaporetto sur les lattes et les embous plastiques). Nous avons aussi fait toute notre chambre par crainte (donc vêtement par vêtement) mais normalement elles restent autour du lit.
Comme je l'ai écrit dans des messages précédents, on peut trouver de très bons vaporettos pour 60-70 euros. Pour ma part j'ai acheter le valporetto Polti pocket à 60 euros sur Amazon et il est nickel !! Par contre bien penser à aller sur un site de comparateur de prix car ils changent tout le temps.

Voilà, bon courage!!

Helena
Bugbuster

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je rejoins le club des punaises avec beaucoup de questions. Empty Avancée de la traque

Message  gratte-gratte Dim 17 Oct - 0:11

Depuis que nous dormons dans le bureau, plus de piqûres, quel bonheur, même si comme ce soir j'ai parfois l'impression d'avoir des bestioles sur moi. C'est psychologique.
Nous avons nettoyé un maximum la chambre. Le sommier est toujours dehors. Il va être démonté. Le matelas va partir à la déchetterie. Je sais que je pourrai le garder mais je préfère ne prendre aucun risque.
Nous avons bougé tous les meubles et pour l'instant aucune trace d'oeuf. Nous avons (enfin quand je dis nous c'est plutôt mon compagnon) rebouché toutes les fissures de la chambre (infiltration d'eau) et demain il s'attaque aux prises électriques.

Nous avons bombé la chambre et nous allons refaire au moins encore une fumigation.

Pensez-vous que notre chat aurait pu nous apporter une de ces bêtes ?

gratte-gratte
Bugbuster

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je rejoins le club des punaises avec beaucoup de questions. Empty avancée de la traque...suite

Message  Helena Lun 18 Oct - 16:33

c'est très bien d'agir aussi rapidement, vous n'avez pas l'air d'être trop infesté donc ça va.
par contre faites attention car nous aussi on avait quitté notre chambre pr dormir ds le bureau et elles sont venues nous chercher...mais notre infestion était plus conséquente.
pour ce qui est de votre chat, à ma connaissance je n'ai vu aucun témoignage sur l'éventuelle apport de punaises par les chats, elles peuvent venir de n'importe quoi et n'importe qui ! elles vont surtout venir par vos valises, d'éventuels séjours dans des hôtelqs ou autres.
pour notre cas nous pensions qu'elles étaient arrivées suite au voyage en juillet de mon ami au maroc mais lorsque le désinfecteur est venu il nous a demandé quand nous avions emmenagé dans cet appart (mars) et nous a dit que d'après lui elles étaient là avant. les anciens locataires sont partis vivre en Asie et ont fait pas mal d'aller retour là bas donc ils ont certainement du en ramener de là bas.
pour finir un article du journal Le Figaro très intéressant :
http://www.lefigaro.fr/environnement/2010/10/04/01029-20101004ARTFIG00430-paris-et-new-york-face-au-fleau-des-punaises-de-lit.php


Helena
Bugbuster

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je rejoins le club des punaises avec beaucoup de questions. Empty Des nouvelles

Message  gratte-gratte Dim 31 Oct - 19:45

Nous n'avons toujours pas réintégré la chambre et pour l'instant aucun signe de contamination ailleurs mais franchement dès que j'en parle ça me gratte.
Le matelas est jeté. Le sommier est toujours en morceau et pas encore remonté. Nous n'avons pas encore commandé de nouveau matelas. Nous avons fait des travaux de peinture dans la chambre et je lave petit à petit le linge (mais pas à 90° car certains vêtements ne pourraient pas le supporter.)
Pour l'instant, nous n'avons vu aucune punaise ni aucun cadavre. J'ose espérer qu'elles se logeaient uniquement dans les joints en plastique du sommier.
Nous avons acheté une poudre que nous mettons devant la porte pour éviter que ces monstres nous pourchassent à travers toute la maison.
On y croit, on y croit.

gratte-gratte
Bugbuster

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je rejoins le club des punaises avec beaucoup de questions. Empty fin des punaises ??

Message  Helena Lun 1 Nov - 13:31

félicitations gratte gratte je pense que tu es arrivée au bout de ce fléau.
pour ma part aucune bestiole à l'horizon depuis qques tps, peut être que l'arrivée du froid y est pr qque chose car elles détestent le froid (en même tps il ne fait pas encore très froid et notre appart est bien chaud).
on a passé toutes les pièces au vaporetto dc on croise les doigts !!
bon courage !

Helena
Bugbuster

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 09/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je rejoins le club des punaises avec beaucoup de questions. Empty Réintégration de la chambre et... rien

Message  gratte-gratte Mar 16 Nov - 0:05

Nous avons réintégré la chambre samedi avec notre nouveau matelas et le sommier remonté et rien : aucune piqûre ni gratouilli.

J'en ai profité pour recirer le sol mais le produit (bio) était un peu vieux et colle encore un peu. Finalement, je me dis que ça collera les bestioles.
J'avais peur de faire une poussée de parano au moindre grattement mais rien. Toutefois j'ai rêvé de punaises la vieille (j'en trouvais de différentes tailles dans un lit).

Croisons les doigts. Wait and see.

gratte-gratte
Bugbuster

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je rejoins le club des punaises avec beaucoup de questions. Empty Re: Je rejoins le club des punaises avec beaucoup de questions.

Message  gratte-gratte Dim 28 Nov - 0:24

Toujours rien mais l'hiver est là.
Vos messages sur la fuite des bestioles et leur retour quelques temps plus tard m'ont un peu paniquée.
Allez, je fais comme si je n'avais rien lu.

La suite à mon prochain passage...

Au fait, je regarde régulièrement mon sommier. Serais-je devenue parano ?

gratte-gratte
Bugbuster

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je rejoins le club des punaises avec beaucoup de questions. Empty Re: Je rejoins le club des punaises avec beaucoup de questions.

Message  Anne Dim 28 Nov - 18:58

Non, c'est une sorte d'habitude qu'on acquiert,comme celle aussi d'avoir le cœur qui bat très fort quand on voit un truc un peu sombre de 5 mm sur ses draps, etc... mais bon, ça diminue au fil du temps Very Happy
Je te souhaite que tout soit fini !
Anne
Anne
Admin

Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

https://punaisesdelit.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Je rejoins le club des punaises avec beaucoup de questions. Empty Les punaises ne semblent pas revenir

Message  gratte-gratte Jeu 29 Sep - 22:41

Cela va faire bientôt un an que nous avons eu des punaises et je crains toujours le retour de l'invasion mais pour l'instant tout va bien. cheers
Mais je suis toujours vigilante et observe régulièrement mon sommier et quand je vais au cinéma, je secoue toujours mon manteau avant de sortir. Ridicule non ? Et puis cet été, je jettais un petit coup d'oeil sous le matelas lorsque nous dormions à l'extérieur et surtout au retour des vacances les valises ne sont pas montées dans les chambres et sont restées exposées un peu soleil. Parano moi ? Heu oui.

gratte-gratte
Bugbuster

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je rejoins le club des punaises avec beaucoup de questions. Empty En complément avec un traitement

Message  belfortaine Ven 30 Sep - 20:11

J’ai fait désinfecté par un spécialiste 2 fois conclusions: les punaises toujours présent, les piqures toujours en progressions, j’ai nettoyer moi-même ma literie à la vapeur, j’ai acheter des intercepteurs à mettre sous les pieds de lit sur le site sos-punaises-de-lit.fr et maintenant plus aucune piqures depuis 15 jours , ta des conseils sur leur site…

belfortaine
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je rejoins le club des punaises avec beaucoup de questions. Empty Re: Je rejoins le club des punaises avec beaucoup de questions.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser