Stop aux punaises des lits !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Cas de Punaise de lit à Saint-Quentin dans l'Aisne (02)

2 participants

Aller en bas

Cas de Punaise de lit à Saint-Quentin dans l'Aisne (02) Empty Cas de Punaise de lit à Saint-Quentin dans l'Aisne (02)

Message  droze02 Mar 8 Mai - 22:05

[Cas en cours de résolution] Saint-Quentin dans l'Aisne (02)

Voici notre expérience malheureuse avec les punaises de lit, Nous vous communiquons notre histoire, les constats, nos actions et une synthèse de que nous pensons être une solution …

J'espère que notre témoignage vous aidera à résoudre votre problème de punaise, à priori quand je fais la synthèse des expériences vécus par les internautes et la notre, rien est évident. Nous espérons avoir réussi à éradiquer les punaises de notre maison. Soyons humble et modeste, la aussi, rien est évident.

Episode 1
Tout a commencé, une nuit fin août 2006, ma femme se plaint de piqûres au pied avec une forte démangeaison et très enflé. Nous pensons à une piqûre d’araignée comme tout le monde. Nous cherchons dans le lit et près du lit, mais en vain. La piqûre perdure, elle est très douloureuse, nous avons acheté du spray Kenalcol pour les piqûres mais ne soulage pas. Ma femme a pris des cachets antistaminique Apaisyl. Elle a pu retrouver le sommeil.

Episode 2
Environ 8 à 10 jours plus tard, nouvelles piqûres au bras et à la poitrine. Nous commençons à nous poser beaucoup de questions, d’autant plus qu’il n’y a d’araignée à cette époque. Nous cherchons avec beaucoup d’attention dans le lit, et la, au milieu du couvre lit, un drôle d’insecte d’une taille d’1 cm. Je pense tout de suite avoir trouvé le criminel. En cherchant sur Internet, je découvre que c’est une punaise de lit. Nous la tuons et nous découvrons à quelle bestiole nous avons à faire. En suivant certains conseils, nous avions isolé nos lits avec du double face. Hormis le fait que vos pieds de lit collent la poussière, cela ne sert à rien.
Nous avons acheté un spray du nom de Bio-insectile. Nous avons pulvérisé nos plinthes, oreillers, couettes, matelas. Nous ne pouvons dire si cela a été efficace ou pas car malgré cela, il y en avait encore.

Episode 3
Quelques jours plus tard, Une nouvelle piqûre au bras, toujours aussi douloureuse mais les piques sont plus petites. Nous remarquons une drôle d’odeur persistante dans notre chambre. Ne sachant plus quoi faire, nous avons mis la couette dans le congélateur. A part nous priver de glace, cela ne nous a pas privé de punaise. La question que l’on se posait à ce moment la, c’était, comment est-elle arrivé-la. Et stupeur, je me souviens de notre dernier séjour au mois de juillet 2006 en Tunisie, notre fils s’était retrouvé avec une main énorme qui lui gratté et l’empêché de dormir. Le médecin tunisien que nous avions consulté sur place pour autre chose, n’avait pas su nous dire de quelle piqûre il s’agissait.

Episode 4.
Quelques semaines après, ma femme me réveille une nouvelle fois après s’être fait piquer. La piqûre et plus grosse que d’habitude. Cette fois ci, elle craque ! Nous cherchons dans notre lit, nous trouvons la criminelle, elle fait ½ cm, nous la mettons dans un bocal. Nous cherchons la sanction et le supplice que nous voulions lui infliger, mais nous avons trouvé là, une bonne occasion pour faire des expériences. Elles ne savent pas monter sur du verre lisse, ça c’est sur, donc nous avons isolé les lits du sol avec des petits saladiers en verre lisse.

Expérience dans le bocal :
Au bout d’une semaine, 4 œufs au fond du bocal, microscopique d’une taille de 1 millimètre de la forme d’un grain de riz, blanc translucide. Tous les jours, 3 œufs de plus, jusqu'à 13 œufs. Les premiers œufs ont éclos 10 jours après, les autres ont suivi, quelques œufs n’ont jamais éclos. Les bébés punaises sont jaunâtres, les œufs ainsi que les bébés punaises sont presque invisibles à l’œil nu, ils peuvent vivrent dans votre lit sans que vous puissiez les voir. Elles sont très résistantes, Toutes les punaises du bocal sont mortes au bout de 3 mois sans avoir été nourri ou peut être se sont-elles livrés à des actes de cannibalisme, je ne l’affirmerai pas … !

Conclusion :

Nous sommes convaincus que nous avons ramené la première d’Afrique du nord lors de notre dernier séjour en Tunisie, soit dans nos valises, nos draps ou vêtements. Méfiez vous si vous partez dans ces pays la !

Pour éviter la prolifération des punaises, il ne faut plus les nourrir, donc ne plus se faire piquer. Sans nourriture, elles finissent par mourir. Une piqûre, c’est la ponte immédiate, donc multiplication des punaises. Nous sommes surs qu’elles pondent très prés du lit voir même dans le lit. Sur un site Web, j’ai lu qu’elles pondent prés d’une source de nourriture.

Je ne me suis jamais fait piquer, elles ne piquent que les peaux fines, femmes et enfants.

Conseil : Attention la nuit quand vous vous levez pour aller boire ou aller au toilette, vous pouvez marcher sur une punaise et la remonter dans votre lit.

Il est vrai qu’elle ne supporte la lumière, vous n’en verrez jamais une en plein jour. Vous pouvez, par hasard, en surprendre une dans votre chambre le soir en allant vous coucher juste après avoir allumer la lumière. Faite vite si vous voulez l’attraper car elles se glissent facilement sous les plinthes.

Un nettoyage de fond régulier est indispensable 1 fois par semaine. Nettoyage des draps à 90° avec passage au sèche linge, nettoyage de la couette, aspirateur sur les plinthes, sous les meubles et surtout nous pensons que le meilleur moyen de les tuer, c’est la vapeur. Nous avons acheté un nettoyeur vapeur et nous ne regrettons pas notre achat. Nous passons la literie, le sommier, les oreillers, les lattes enfin tout le lit. Pour éviter qu’elles ne montent dans le lit, nous avons isolé le lit du sol, et nous faisons toujours attention à ne pas laisser pendre la couette ou un drap sur le sol, de même en entrant dans le lit avec nos pieds.

Ce qu’il faut avoir toujours avoir en tête, c’est nettoyer régulièrement le lit à la vapeur et isoler le lit du sol.

A ce jour, nous ne sommes pas fait piquer depuis 1 mois, il n’y a plus d’odeur dans notre chambre et nous avons retrouvé 2 cadavres. Nous avons bon espoir. A suivre …

droze02
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cas de Punaise de lit à Saint-Quentin dans l'Aisne (02) Empty Re: Cas de Punaise de lit à Saint-Quentin dans l'Aisne (02)

Message  Anne Mer 9 Mai - 17:03

Merci mille fois pour ce témoignage clair !

Vos expériences avec les oeufs sont vraiment très intéressantes. Il ne manque plus que les photos ! Wink

J'avais oublié de préciser en effet que les femmes et les enfants semblaient bien plus souvent être victimes des punaises de lit !

Et je ne peux qu'approuver vos conseils de nettoyage à la vapeur.

J'espère que vous allez voir la fin de cette malheureuse aventure !!
Anne
Anne
Admin

Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

https://punaisesdelit.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Cas de Punaise de lit à Saint-Quentin dans l'Aisne (02) Empty Re: Cas de Punaise de lit à Saint-Quentin dans l'Aisne (02)

Message  droze02 Mer 9 Mai - 21:14

Bonjour Anne

Malheureuse aventure, dis tu !

moi, je dirai Horrible cauchemar affraid

C'est terrible, nous sommes passés par des moments
de grosses déprimes. Il n'y a pas de produits miracle, d'autant plus qu'elles peuvents se cacher sous le plancher et a part tout démonter, je ne vois pas d'autre solution.

J'ai oublié de parler des petites taches marrons que tu peux trouver de temps à autre. Signe d'une cohabitation certaine.

J'espere que ton forum aidera d'autres victimes en tout cas,
merci et bravo pour ce forum ...!

Salutation
Dominique R.

droze02
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cas de Punaise de lit à Saint-Quentin dans l'Aisne (02) Empty Re: Cas de Punaise de lit à Saint-Quentin dans l'Aisne (02)

Message  Anne Jeu 10 Mai - 1:32

En effet, et c'est quelque chose que l'on retrouvera sûrement dans les témoignages à venir, c'est que la présence de punaises de lits chez soi est assez traumatisante.

En plus des piqûres qui ne sont jamais agréables, il y a cette sensation d'avoir un ennemi invisible et, parfois, invincible, dont on a l'impression qu'il peut être partout, à notre insu, et que la lutte contre lui est infinie.
On devient assez rapidement obsessionnel : chaque petite tache sombre est immédiatement source d'énervement ou d'angoisse.
Et puis il y a la partie "avant", quand on ne sait pas encore ce que c'est, et qu'on se demande si ces étranges piqûres nocturnes ne sont pas le fruit de notre imagination... D'autant plus difficile dans un couple quand seul(e) l'un des deux se fait piquer, par exemple !!!

Je suis désormais, (je touche du bois), délivrée de ce fléau mais j'ai été très marquée par cet épisode et j'espère sincèrement que ce forum pourra aider d'autres personnes.
Anne
Anne
Admin

Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

https://punaisesdelit.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Cas de Punaise de lit à Saint-Quentin dans l'Aisne (02) Empty Re: Cas de Punaise de lit à Saint-Quentin dans l'Aisne (02)

Message  droze02 Jeu 10 Mai - 14:30

Trés bien,

je ne manquerai pas d'apporter de nouvelles informations dans ce forum si notre situation évolue en bien ou en mal.

a plusieurs, nous y arriverons certainement car l'oinion fait la farçe....

Salutation,
Dominique R.

droze02
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cas de Punaise de lit à Saint-Quentin dans l'Aisne (02) Empty Re: Cas de Punaise de lit à Saint-Quentin dans l'Aisne (02)

Message  droze02 Dim 20 Mai - 10:43

affraid AAAHHHHHHHHHHHHH affraid

Quelle horreur, nous venons de retrouver une nouvelle punaise dans un des bocaux que nous avions mis au pied du lit. Bien vivante celle-la, par chance personne n'a été piqué.

Mais nous avons l'impression de ne pas avoir réussi à s'en débarrasser.

Elles sont très résistantes. elles peuvent vivre sans se nourrir un bon moment apparemment.

Nous n'avions pas repassé le lit à la vapeur depuis plus de 3 semaines. A priori, il faut continuer l'entretien du lit à la vapeur, meme si il semble ne plus y avoir de punaise.

ceci dit, nous avons conservé la punaise dans un bocal pour recommencer les expériences. Nous allons la torturer pour essayer de la faire parler et savoir combien elles sont encore et ou elles se planquent.

droze02
Chasseur de bestioles

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cas de Punaise de lit à Saint-Quentin dans l'Aisne (02) Empty Re: Cas de Punaise de lit à Saint-Quentin dans l'Aisne (02)

Message  Anne Dim 20 Mai - 14:29

droze02 a écrit:affraid AAAHHHHHHHHHHHHH affraid

Quelle horreur, nous venons de retrouver une nouvelle punaise dans un des bocaux que nous avions mis au pied du lit. Bien vivante celle-la, par chance personne n'a été piqué.
Malheur !
Mais, côté positif : la technique du bocal semble les handicaper de manière relativement efficace, si elle n'a pas eu le temps de vous piquer.

droze02 a écrit:Mais nous avons l'impression de ne pas avoir réussi à s'en débarrasser.

Elles sont très résistantes. elles peuvent vivre sans se nourrir un bon moment apparemment.

Nous n'avions pas repassé le lit à la vapeur depuis plus de 3 semaines. A priori, il faut continuer l'entretien du lit à la vapeur, meme si il semble ne plus y avoir de punaise.
Je pense que c'est une bonne idée, et pensez aussi à toutes les petites cachettes autour du lit : les punaises peuvent avoir "compris" que le lit n'est plus une cachette sûre et avoir trouvé un autre endroit. Plinthes, lames de parquet, même petits orifices de meubles. Ne pas hésiter à "déranger" un peu tout.
Un insecticide basique (même un "léger", parmi les plus naturels) peut aussi, sans forcément les tuer car elles sont résistantes, au moins les embêter un peu et les faire se montrer.

droze02 a écrit:ceci dit, nous avons conservé la punaise dans un bocal pour recommencer les expériences. Nous allons la torturer pour essayer de la faire parler et savoir combien elles sont encore et ou elles se planquent.
Laughing
Excellente idée !
Bon courage.
Anne
Anne
Admin

Nombre de messages : 138
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/04/2007

https://punaisesdelit.easyforumpro.com

Revenir en haut Aller en bas

Cas de Punaise de lit à Saint-Quentin dans l'Aisne (02) Empty Re: Cas de Punaise de lit à Saint-Quentin dans l'Aisne (02)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser